Après nous être changés dans un silence de plomb, nous nous rendons à la salle d'entraînement. Toutes les équipes sont arrivées. Les autres membres de l'équipe gardent leur distance avec Lucie et moi et nous ignorent presque, comme s'ils avaient honte. Et ça m'énerve. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Peut-être parce que quand on me dit "équipe" je pense à "solidarité", "famille" et "soutien". De plus, si nous voulons gagner, nous devons être soudés. Je fais pars de mes pensées à Lucie qui acquiesce, penseuse.
- Tu as raison. Si nous voulons gagner, nous avons plus de chance en étant soudés. S'ils nous rejettent, je pense que ce n'est pas seulement à cause du fait que nous ne sommes pas des natives. Je pense que c'est aussi à cause de notre faiblesse. Je sais que tu as dit que tu voulais garder tes "qualités" secrètes pour t'en servir en dernier recourt mais là on va avoir besoin de toi à 100% dès le début. De plus, il ne doit pas y avoir de secret dans une équipe.
J'acquiesce à mon tour, à contre-cœur. Pendant que nous parlons, nous avons tous commencés à nous échauffer. Soudain, je croise le regard dédaigneux de Julie, Jenny et Mélanie et une idée me vient. Elle veut que je montre ce que je vaux à 100% ? Soit. Mais si je dois le faire, autant le faire en m'amusant ! De plus, il est tant que je règle une petite rancune. Certains appelleraient ça une vengeance mais bon, on ne va pas chipoter !
Nous sommes entrain de travailler nos équilibres. La plupart tiennent pendant une dizaine de minutes tandis que d'autre n'ont pas posé leur pied au sol ne serait-ce qu'une seule fois. Lucie et moi par contre ne sommes pas montées plus de deux secondes. Soudain, Julie se tourne vers moi, moqueuse. Je profite de cette occasion pour monter en équilibre. Je me mets alors à tourner sur moi-même avec contrôle, à avancer et à reculer, puis à faire des écarts avec mes jambes en l'air. Puis je me dépêche de revenir au sol pour être sûr que personne d'autre ne me voit.
Je me tourne vers Julie. Elle est bouche bée, les yeux grands écarquillés. Elle se met à interpeler Mélanie. Pendant ce temps je me remets à faire les pires équilibres possibles. Je n'entends rien de leur conversation, mais je vois que Mélanie est très agacée et ne croit pas un seul instant Julie. Quand elles détournent le regard, Lucie, qui a assisté à toute la scène, et moi nous mettons à rire. Une fois calmées, nous remarquons que les tuteurs nous font passer à un autre exercice. Nous nous retrouvons chacun face à un mannequin.
- Dès le top, pendant 5 minutes, des points rouges vont apparaître peu à peu sur tout le mannequin. Vous devez taper sur tous les points rouges que vous voyez.
Ils nous expliquent que l'on peut régler le niveau de l'exercice entre un et dix, avec un simple bouton placé à l'arrière du mannequin. Bien évidemment, nous mettons le niveau à 2 pendant que les autres le montent à 8. Au-dessus de huit, seules les personnes de plus de vingt ans y arrivent. Nous enchaînons deux-trois séries puis Jenny croise mon regard. Je happe le sien, lui montre que j'augmente le niveau à 9 puis les 5 minutes commencent. Elle fixe son regard sur moi pendant que je frappe rapidement sur tous les points qui apparaissent, avec force et précision. Au bout de trois minutes, Jenny s'agite et se précipite vers Mélanie pour lui demander de me regarder. Alors, je mets le niveau à 3. J'entends le cri exaspéré de Mélanie d'ici.
- Oui, c'est bien ! Elle a augmenté d'un niveau, Waouh ! Fabuleux ! Maintenant vous pouvez me laisser m'entraîner en paix ?!
- Mais non, enfin, elle. . .
La pauvre Jenny semble complètement perdue et Lucie et moi nous mordons nos joues pour ne pas rire. Je croise alors le regard furax de Julie. Elle, elle sait que Jenny dit vrai. En réponse à tant de colère, je lui offre mon plus beau sourire. J'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal à ne pas rire. Nous sommes alors placés en plusieurs groupes de 5 et les tuteurs passent dans tous les groupes. Je me retrouve avec Lucie, Julie, Jenny et Mél'. Je sens que je vais bien m'amuser ! La consigne ? Aucune. On doit juste s'entraîner à des mouvements gymniques basiques telles que les souplesses arrière. Mélanie nous fait une démonstration. Je dois bien avouer que sa souplesse est parfaite. Dur de faire mieux. Pourtant, il faut que je trouve quelque chose. Quelque chose qui laisserait Mél' et ses deux acolytes perplexes. Et que les autres ne croiront, pour les rendre furax...Soudain une idée me vient. Lucie me fait signe que personne ne regarde. Alors, je fais une souplesse arrière que j'enchaîne avec un flip arrière et j'arrive en écart.
Mélanie reste figée pendant que Julie et Jenny lui lance un regard qui veut dire " on te l'avait bien dit !". Lucie est tordue de rire devant leurs têtes. Je fais une révérence puis me mets à rire aussi. Et, apparemment, cela attire l'attention. Tous les regards sont fixés sur nous. On entend seulement nos rires résonner dans la grande pièce. Les tuteurs se rapprochent et demande ce qui se passe. Et alors Mélanie explose :
- Ce qui se passe ?! Ce qui se passe ?! Ne me dite pas que vous n'avez rien vu ! Depuis le début, elle n'arrête pas de nous déconcentrer ! Elle triche ! Elle vient de faire une souplesse arrière suivit d'un flip et atterrissage en grand-écart ! Elle a forcément triché ! Son équipe doit être pénalisée !
Oh mon dieu ! Je n'ai jamais vu quelqu'un autant dans le déni. Plus elle parle et plus nous rions. Le regard des tuteurs fait des va-et-vient entre nous et Mél' avec un air septique, ce qui n'arrange rien à notre fou rire. Soudain, la tutrice dirigeant l'équipe 1 s'avance. D'une voix froide, elle nous ordonne de nous calmer et de nous relever. Sa voix nous glace et nous nous exécutons immédiatement. Puis elle me demande :
- Est-ce vrai ce qu'elle déclare ?
- Effectivement. Moi, pauvre non-native du niveau 7, je viens de faire une souplesse arrière suivit d'un flip atterrissage écart. Mais non, je n'ai pas triché.
J'avais bien fait attention, à ne pas faire un ton trop ironique. Je n'ai dis que la vérité, mais peut être d'une façon qui pouvait laisser penser que je mentais. La tutrice me fixe pendant un long moment avant de se retourner.
- Vous ne me croyez pas ?! Sérieusement ?!
- Écoute Mélanie, tu es une élève remarquable mais là...
- Bien, si vous ne voulez pas la punir, je m'en occupe.
Elle se tourne vers nous, un sourire carnassier sur le visage.
- Léna, Lucie. Jenny, Julie et moi vous défions. Si vous perdez, votre équipe aura 50 points de malus.
- Et si nous gagnons ?
Une vague de rire moqueur passe dans le public.
- Nous perdons les 50 points. Alors ?
Paniqués, tous les membres de notre équipe nous font signe de refuser. Marc me fixe calmement. Il sait ce que je vais faire.
- Très bien, marché conclu.
Marc pousse un soupire résigné tandis que les autres membres nous hurlent leur mécontentement. Pourtant, je garde un grand sourire. Puis, la sonnerie du déjeuner résonne et Lucie et moi partons dans ma chambre sous les regards incrédules et certains haineux.
Une fois arrivées dans ma chambre et la porte fermée, Lucie se tourne vers moi avec un air sévère.
- Quoi ? C'est bien toi qui voulais que je révèle mes 'capacités' non ?
- Oui mais, enfin Léna ! Tu as accepté un défi contre Mélanie, Jenny et Julie ! Ne rêve pas, je ne te servirais à rien. Tu as beau être forte, tu seras seule contre trois autres filles qui sont vraiment douées. Mon dieu. . .
Un silence s'installe puis je demande :
- C'est quoi ce défi en fait ?
Elle pousse un long soupir exaspéré puis se laisse tomber sur mon lit.
- C'est définitif : nous sommes mortes.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...