- Bien le bonjour ! Aujourd'hui nous entamons la dernière épreuve de votre semaine blanche qui durera trois jours. C'est simple, vous allez vous retrouver dans une forêt, pour une course d'orientation. Vous n'aurez cependant au début ni carte, ni boussole. Vous devrez les trouver. Votre objectif : nous retrouver, moi et vos tuteurs. Sachez que durant cette épreuve, les équipes 1 et 2 ne commencerons pas au même endroit que les équipes 3 et 4. Chaque duo d'équipes devra s'entraider. Et je serai intransigeant sur ce point. Compris ?
Nous hochons tous la tête à contrecœur. Devoir cohabiter avec les membres de l'équipe 1 pendant trois jours ? Je sens qu'il va y avoir de étincelles... Alors, le directeur lève les bras vers le ciel et déclare : « Ravi de l'entendre ! Que l'aventure commence ! ». A la fin de sa phrase, je perds connaissance.
Quand je me réveille, je suis avec les autres au milieu d'une forêt. Robin s'approche pour m'aider.
- Léna, ça va ?
- Non, ça ne va pas. Je commence clairement à en avoir marre de me faire endormir tout le temps et de me réveiller dans un lieu inconnu quatre fois sur cinq, je déclare froidement.
Toute l'équipe éclate de rire tandis que les membres de l'équipe 1 nous regardent comme si nous étions pitoyables. Rien n'a encore commencé mais j'en ai déjà marre. Vivement qu'on en finisse ! Je soupire et me tourne vers les autres.
- Alors ? Par quoi commence-t-on ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En fait, c'était plutôt simple. En quelques heures, nous avons déjà trouver une carte, des tentes, des provisions, ainsi que des habits chauds pour la nuit. Et tout ça sans trop nous adresser la parole. Quand la nuit tombe, nous avons déjà installé le campement et planifié un tour de garde réunissant à chaque fois un membre de l'équipe 1 et un de l'équipe 2. Oui, la confiance règne !
Pendant que nous mangeons tous autour du feu, dans un silence total, Mélanie prend la parole.
- Nous allons devoir nous supporter pendant trois jours ! Ne commençons pas sur de mauvaises bases sinon je n'ose imaginer ce qui se passera dans trois jours !
Elle part d'un rire cristallin. Je sens déjà les problèmes arriver !
- Bon, pour briser la glace, je vous propose un jeu. Que diriez-vous d'un basique « Action ou Vérité » ?
Et voilà ! La soirée va vite tourner au fiasco, je le sens !
- Oh, allez ! Ne me dites pas que vous avez peur ?!
On sent bien que les problèmes arrivent mais on ne peut pas se dégonfler. Alors, chacun notre tour, on accepte. Elle place une bouteille vide face à elle et la fait tourner.
- Bon commence par Robin contre... Moi !
Elle a un grand sourire.
- Bon, Mélanie, action ou vérité ?
- Hum... Laisse-moi réfléchir... Action !
- Très bien, excuse-toi devant Lucie et Léna pour toutes les méchancetés que tu leur as faites ou dites.
Son expression se décompose. Finalement, je pense que j'aime bien ce jeu. Du moins pour l'instant. Elle s'excuse rapidement avec toute la mauvaise foi du monde.
- Bien, bien, bien, suivants ! Alors...
Les tours s'enchaînent et tout semble bien se passer. Les défis sont simples et amusants, quant à l'ambiance, elle s'est grandement améliorée. Depuis le début de la soirée, il y a tout de même eu deux gages demandant de s'embrasser : Tim et Jenny, au grand dam de Lucie, puis Robin et Mélanie. Ces derniers semblaient plutôt heureux de leur sort, sans imaginer combien je pouvais être agacée. Heureusement, personne ne semble avoir remarqué ma réaction. J'ai déjà eu deux gages : faire une louange à Mélanie, une tirade qui a provoqué l'hilarité générale, et épouser une pomme... Oui, Alyssa et Will sont très matures comme vous pouvez le constater. Donc, comme je le disais, tout se passait très bien, jusqu'à il y a une minute. La bouteille est tombée sur Mélanie, puis sur moi. Bien sûr, ça aurait été trop beau sinon ! Elle me contemple comme une vipère regarde sa proie. L'ambiance a complètement changé. La tension est à son comble. Elle semble réfléchir mais je sais très bien qu'elle sait déjà ce qu'elle va faire.
- Alors Léna, action ou vérité ?
J'ai déjà assez pris action comme ça, et puis je ne dois pas prendre de risque.
- Vérité.
Elle semble déçue et se remet à réfléchir. Je ne sais pas à quoi elle pensait mais je pense que je l'ai échappé belle... Son regard est perçant. Elle se penche en avant, pose son coude sur sa cuisse et son menton sur sa main. Mais alors qu'elle s'apprête à me poser sa question, elle se rend compte que toute mon équipe la regarde, avec un regard qui ressemble bien à une mise en garde. Mais ce qui l'importe le plus, c'était son petit chéri, j'ai nommé : Apollon ! Non, je veux dire Robin ! Il faut vraiment que j'arrête avec ce surnom. Alors, elle pousse un léger soupir et lâche simplement un « Quel est ton film préféré ? ». Je me fige. Sérieusement ? Je crois que je suis ... déçue. Je m'attendais à autre chose. Oui, je crois que je suis frustrée. Et, franchement, ça m'agace. Je lâche donc la première réponse qui me vient, à savoir le fameux « Rouge Rubis » et sa trilogie que j'ai dû voir une bonne centaine de fois, sans cacher mon agacement.
Les autres eux semblent soulagés, comme si on venait d'éviter une catastrophe. Sur ce, nous décidons d'arrêter ce jeu qui ne mène jamais à rien de bon et d'aller nous coucher.
Le lendemain, je suis l'une des premières à me réveiller. Mon tour de garde n'étant prévu que ce soir entre 23 heures à minuit. Tim, Robin, Maxime et Jules sont également levés. Maxime nous propose d'aller faire un petit tour. Nous nous apprêtons à décliner son offre lorsque Jules nous lance « Allez ! Ne faites pas vos poules mouillées ! ». Pas le choix, nous acceptons. Foutue fierté. Enfin, c'est plus Robin qui accepte par fierté. Tim le suit où qu'il aille et moi je m'ennuie. Nous partons donc faire un « petit tour » pendant lequel Jules m'assomme de questions.
Je sais que ce n'est pas parce que je l'intéresse, c'est simplement qu'il souhaite avoir plus d'informations sur une concurrente. Bien sûr, je ne réponds à aucune. Soudainement, alors que je marche en tête, le sol se dérobe sous mes pieds. Je chute dans ce qui pourrait ressembler à une petite falaise. Petite falaise d'environ tout de même six mètres.
Heureusement, à l'arrivée, je constate que je n'ai que quelques éraflures et hématomes. Rien de très grave. De même pour Jules et Robin qui ont également été surpris et n'ont pu éviter la chute. Par contre Tim s'est ouvert l'arcade. Le sang semble couler à flots. Me sentant male, je détourne le regard tandis que Robin et Jules s'approchent de lui pour l'aider. La falaise était abrupte. On ne pourra pas remonter par là. De plus, ce serait dangereux pour les autres de la descendre. Justement, Maxime, qui est parti chercher les autres, revient avec Lucie, Alyssa et Mélanie. Ils s'assurent déjà que nous allons bien puis Lucie nous informe que, si nous longeons la falaise sur la droite, elle serait moins abrupte. Par ailleurs, c'est la bonne direction.
D'une main, je me frappe le front. La carte ! Quelle bande d'idiots ! On aurait dû prendre la carte ! Je soupire quand soudain une tente et quatre sacs de couchages, ainsi que des provisions me tombent dessus. Sous le poids et l'effet de surprise, je m'effondre parterre. Me frottant la tête, je relève le regard vers Mélanie qui prend un faux air désolé.
- Toutes mes excuses ! Qu'est-ce que je peux être maladroite !
D'accord, si ce n'était pas déjà le cas, je la déteste. J'ai l'impression qu'elle me tape un peu plus sur les nerfs jour après jour.
- Au cas où on ne vous retrouve pas avant ce soir ! déclare Lucie après avoir fusillé Mélanie du regard. Il n'y a qu'environ 10 kilomètres à parcourir, nous encourage-t-elle.
Je soupire de nouveau. Je sens que la journée va être longue. Très, très longue.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Acción{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...