Léo s'est remis à regarder son film. Et moi et ma super intelligence avons décidé, pour évacuer ma colère, de taper dans l'étagère en bois qui contenait des livres. Maintenant, ces livres sont tous par terre et je suis pliée en deux, serrant ma main douloureuse le plus fort possible. Quand la douleur s'est enfin calmée, je ramasse les livres un à un. Soudain, une enveloppe glisse de la couverture d'un des livres. Je saisis l'enveloppe. Une seule chose est inscrite dessus : "Pour Léna".
« Pour Léna » ?! Attendez... Cette lettre est pour moi !? Mais de qui vient-elle ? D'un psychopathe ? Oui sûrement ! Non Léna, tu n'es pas dans un film ! Pourtant... Cette lettre était cachée dans la couverture d'un livre qui m'était destiné, mais je ne l'aurais peut-être jamais ouvert... Non, Léna, non ! Bon... maintenant une question se pose : Dois-je l'ouvrir ? Oui. Ce n'est même pas une question en fait. Je suis beaucoup trop curieuse. Au moment où j'allais l'ouvrir, une petite main tire ma manche :
- Léna ?
- Oui ? Qui y a-t-il ?
- Tiens ! C'est un cadeau !
Léo me tend un dessin. Je le reconnais aussitôt. C'est le dernier dessin qu'il a fait à l'école. Les larmes me montent aux yeux.
- Merci Léo...
Je le serre dans mes bras.
- Bon, allez. Il est 19 heures. déclaré-je. Il faut que tu ailles te coucher.
- Mais j'ai faim et je n'arrive pas à dormir... en plus je n'ai pas de pyjama.
Je me dirige vers les cartons que j'ai vu tout à l'heure. Je ne mets pas longtemps à les trouver. J'en sors un pyjama et un paquet de gâteaux. Besoin de grossir ? Appelez Léna au 3630 : Léna au 3630...
Après avoir mangé ce "repas" très équilibré et s'être changé, il s'allonge. Je m'assois près de lui et commence à lui chanter une comptine.
Un éléphant qui se balançait
Sur une toile toile toile
Toile d'araignée
Il trouvait ça tellement amusant
Qu'il alla chercher un
Deuxième éléphant
Deux éléphants qui se balançaient
Sur une toile toile toile
Toile d'araignée
Il trouvait ça tellement amusant
Qu'il alla chercher un
Troisième éléphant...
Oui je sais, ce n'est pas terrible mais c'est la première (et seule) chose qui me soit venue à l'esprit. Dans tous les cas, Léo finit par se laisser emporter dans les bras de Morphée. Je le regarde un moment.
Jamais. Jamais, je ne laisserai quelqu'un nous séparer.
Je finis par me lever et mon attention retourne à cette mystérieuse lettre. Je la prends. L'excitation s'empare de moi. Je l'ouvre.
Je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais sûrement pas à ça :
"Heure : 00h00 Jour : 2 Avril"
Bon, ok. Une personne qui m'est inconnue m'a laissé une lettre avec une heure et un jour. Sûrement un rendez-vous, mais il n'y a pas de lieu et ça m'étonnerait que cette personne vienne ici. Je me mets donc à ouvrir tous les autres livres, sans résultat. Une idée me traverse l'esprit... Mais... Non ! C'est impossible ! Pourtant... Oh et puis autant suivre mon instinct ! Je sors sans bruit de ma chambre. Le foyer est plutôt silencieux... Je regarde l'heure : 21h15. Ils doivent tous dormir. Je me dirige vers les bureaux de la direction. Bon sang mais qu'est-ce que je suis en train de faire ! Le couloir est vide. Une lumière émane du bureau du secrétariat. Le couloir reste silencieux.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...