Chapitre 25 (Léna)

155 15 0
                                    

Mathieu, Elias et Jenna ont environ la soixantaine. Ils nous regardent, une lueur de défi enfantine dans le regard.

- On va vous défoncer les jeunes !

- C'est ça grand-père, va faire ta sieste !

Nous éclatons de rire. Eli me donne mon casque, le numéro 1114, et me désigne mon box. Le box en face du mien est celui de Robin et celui à ma gauche celui de Tim. Je m'allonge sur le fauteuil.

- Ne nous gêne pas. m'ordonne froidement Tim.

Robin, lui, me lance un regard qui se veut détaché. Je suis tendue et crispée. Pas à cause d'eux, non, je redoute simplement les aiguilles. Mais je tente de relativiser. Je mets mon casque avec calme. Tous les sons disparaissent. Silence total. Aucune lumière. Noir total. Quelques secondes après, un décompte de dix secondes commence. Je respire profondément, écoutant les battements de mon cœur. Le décompte arrive à sa fin. Le zéro est annoncé. Soudain, un son robotique résonne puis mon corps devient lourd. Je ne peux plus bouger. Je commence à paniquer.

La sensation passe rapidement. J'ai l'impression de m'être téléportée. Je suis dans une pièce immense. Il y a trois portes : une en bois, une en argent et une en or. La salle ressemble à une chambre d'adolescent, désordre compris. Sans fenêtre, la pièce est uniquement éclairée de deux lampes diffusant une lumière vacillante. Deux autres personnes sont dans la pièce : Tim et Robin. Ils cherchent frénétiquement autour d'eux. Hésitante, je fais un simple pas. Je remarque alors avec surprise que je peux bouger. Je secoue ma main devant moi. Je cligne plusieurs fois des yeux avec surprise puis je me reprends.

Je vois alors un chronomètre accroché au mur. Le principe d'un escape game me revient alors en mémoire. Je décide de me mettre à chercher méthodiquement un objet capable d'ouvrir l'une des portes. Je finis par trouver une clé sous une planche du parquet grinçant. Au même moment, Robin trouve un coffre dans lequel est inscrit un code. Une clé et un code qui nous permettent d'ouvrir la porte en bois.

Nous arrivons dans une pièce sombre qui ressemble à un grenier. Sale, en désordre, tout y est en bois. De vieux objets sont empilés un peu partout. Tim trouve une feuille avec des consignes de décodage. Robin trouve de nouveau un coffre comprenant une énigme que je résous grâce à ces consignes.

Nous avançons ainsi de manière rapide et efficace. Peu à peu, notre trio gagne en complicité. Notre niveau de communication augmente lui aussi de manière significative. A trente-six minutes, nous réussissons enfin à ouvrir la porte en or. Elle donne sur une grande salle complètement blanche. Eli et plusieurs autres équipes y sont réunies.

- Félicitations ! Vous formez une excellente équipe, dites-moi. Votre temps est très bon !

Tim, Robin et moi nous tapons dans les mains, en nous félicitant. Malheureusement, nos adversaires ont fini cinq minutes avant nous. Je soupire et pars m'asseoir dans un coin, isolée. Moi, mauvaise perdante ? À peine ! Ou alors un tout petit, petit peu.
Josh qui a fini depuis déjà dix minutes me rejoint.

- Dis, tu te rends compte que finir cinq minutes avant la fin pour une équipe qui vient de se former, dont une joueuse joue pour la première partie, c'est juste extraordinaire !

- Ou un coup de chance ! hurle Jenna.

- La ferme ! réplique Tim.

Josh sourit puis se retourne vers moi.

- Tu sais, quarante minutes c'est extrêmement court pour un tel escape game.

- Oui, mais nous sommes là pour nous surpasser !

- Et puis les espions de W.S.P. sont les meilleurs !

- Bon vous allez arrêter de me couper, bon sang de bon soir !!!

Ils éclatent de rire et je les rejoins très vite. Tout à coup, un décompte rouge apparaît.

- Allez mes cocos, c'est l'heure de revenir à la réalité !

Quand Eli finit sa phrase, le décompte arrive à zéro et tout devient noir. J'ai le souffle coupé. Je me sens comme oppressée. Ma tête est lourde et je ne peux plus bouger. Plusieurs secondes s'écoulent, dans un silence total. Je tente comme je peux de reprendre mon souffle, de bouger, mais rien. La panique en moi grandit quand soudain, mon casque m'est enlevé. La lumière m'aveugle puis mes yeux s'habituent et le regard de Josh apparaît.

- Ok championne, alors, reste calme tout va bien. Comme c'est ta première fois, les configurations de ton fauteuil ne sont pas sur-mesure. D'habitude, ça ne pose pas trop de problèmes et après la séance Eli parvient à reconfigurer les fauteuils, mais il semblerait que tu ne veuilles pas faire comme tout le monde.

Ok, clairement, il n'est pas doué pour aider les gens à garder leur calme. Tout à coup, la voix d'Eli résonne dans la salle.

- C'est bon ! J'envoie !

"J'envoie ? Comment ça j'envoie " ? Qu'est-ce qu'elle "envoie" exactement ?! Alors, un son robotique résonne et je sens quelque chose me piquer les bras au niveau des épaules. Alors, mon corps semble reprendre du service.

- D'accord, alors surtout, prends ton temps, le temps que ton corps se réadapte complètement.

- Que s'est-il passé ?

- Je t'ai injecté une sorte de sérum qui a complètement annulé les effets paralysants et autres. Et j'ai reconfiguré ton fauteuil. Désormais, tu n'as plus aucune crainte à avoir.

- Merci...

- Tout le plaisir est pour moi. Et je devrais m'excuser, j'aurais dû faire les configurations dès le départ mais il aurait fallu faire beaucoup de tests sur toi et...

- Non mais vraiment, ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème. la coupé-je.

Elle soupire de soulagement. Après deux minutes, je peux de nouveau bouger normalement. J'aide les autres à ranger le matériel puis, avant de partir, après avoir salué tout le monde, je me tourne vers Josh et lui dit :

- D'ailleurs Josh, appelle moi "championne" encore une fois et ça va chauffer. Je ne suis plus une gamine !

Tout le monde éclate de rire et Olivia, Alice et moi nous rendons à la cafétéria. Je pense que l'EGV va très vite devenir mon passe-temps favori. C'est l'une des premières fois depuis que je suis ici que je ne me sens pas jugée. C'est aussi la première fois que je me sens chez moi, acceptée.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant