Chapitre 23 (Léna)

146 17 0
                                    

Le cours d'SVT était tout simplement abominable ! La professeure n'arrêtait pas de chercher la petite bête : "Léna fait pas ci", "Léna fait pas ça", "Léna tu pourrais te servir de ta tête un peu ?!". Rrrah ! De plus, elle nous a collé un contrôle surprise. J'ai pris un malin plaisir à ne faire aucune faute et à mettre en appréciation pour son sujet : " Peu mieux faire". Je sais. C'est vraiment irrespectueux et irresponsable. Mais... J'étais énervée. Et... Je ne sais pas... J'ai peut-être un peu besoin de me défouler. Et elle l'a un peu cherché.

Après le contrôle qui dure une vingtaine de minutes, elle a demandé de faire une rédaction. En trente minutes. Et puis quoi encore ? Devant écrire rapidement, j'ai fait plusieurs fautes. Ma feuille serait remplie de ratures si ma voisine de table, une certaine Alice, ne m'avais pas prêté son blanc. Je crois qu'elle m'a sauvé la vie. Cette fille est vraiment géniale. Je pense que je n'aurais pas tenu le cours sans elle !

Après le cours, nous allons manger. Nous nous installons tranquillement à une table. Soudain, Lisa et Emilia, la fille aux cheveux rose bonbon et celle au cheveux vert pomme, viennent s'asseoir près de nous. Elles nous sourient. Nous demandons à Emilia comment elle va et elle nous assure qu'elle va beaucoup mieux et que ce n'était rien de grave. Nous parlons pendant plusieurs minutes quand je sens plusieurs regards pesant sur moi.

- C'est reparti pour un tour ! murmuré-je.

Je me retourne sur le banc, un faux sourire sur le visage.

- Mélanie et compagnie ! Que nous vaut ce plaisir ! déclaré-je calmement.

Mel et sa bande nous fixent avec un air supérieur. Ok Léna. Reste calme et garde le sourire quoi qu'il se passe. Garde le sourire. Reste calme. Garde le sourire. Reste calme.

- On voulait juste te prévenir que la professeur d'SVT ainsi que la prof d'espagnol n'ont pas apprécié ton comportement pendant leurs cours. Apparemment, elles sont allées en informer ton tuteur et le proviseur. Et ils n'ont pas apprécié.

Un petit sourire mesquin apparaît sur son visage quand elle prononce la dernière phase. Quant aux sourcils de Robin et Lucie, ils se froncent légèrement. Lucie se tourne vers moi, qui a les dents serrées.

- Ton comportement en SVT et en espagnol ?

- Euh... Je trouve qu'elles exagèrent un tout petit peu.

- Un tout petit peu ? C'est-à-dire ?

- Alors, c'est une supposition, hein, mais j'ai peut-être mis sur ma copie que le sujet du contrôle d'SVT "Peu mieux faire".

Robin tente de cacher sa bouche pour ainsi cacher son rire pendant que Lucie et Max éclatent de rire suivi par le reste de la bande. Ils s'arrêtent tous de rire lorsque leur reine et sa sœur jumelle les fusillent du regard. Elle se tourne ensuite vers moi.

- Et tu en es fière en plus ? Tu oublis d'ailleurs la professeure d'espagnol à qui tu as complètement manqué de respect !

- Si tu ne te fais pas appeler dans le bureau du directeur pour te faire engueuler, appelez-moi Michel ! enchaîne Jules.

Les rires du reste de la bande suivent sa remarque. Soupirant, sentant que j'allais perdre mon calme, je me retourne face à mon plateau et finis mon repas tranquillement pendant que Mel et compagnie partirent voir ailleurs si j'y suis.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors que Lucie et moi parlons tranquillement, un tuteur arrive derrière moi pour m'annoncer que le directeur me demande dans son bureau. Lucie me fait un signe d'encouragement puis je suis le tuteur jusqu'à la porte orange. Je le remercie d'un sourire puis soupire. Je finis par frapper à la porte au bout de quelques secondes. Une voix m'ordonne d'entrer.

Dans la pièce, le directeur et Marc sont assis face à face. Ils se tournent vers moi avec un air sévère. Je referme la porte et me place debout devant eux. Nous nous fixons pendant un long moment dans un silence total. Soudain, le directeur brise le silence.

- Tu viens de perdre ton père, dans de tristes circonstances. Tu entres dans un univers complètement inconnu avec des personnes complètement inconnues. Tu dois sûrement être perdue et en colère ou que sais-je, mais tes professeurs n'ont rien fait. Ils n'y sont pour rien.

-Je sais.

Il me fixe pendant plusieurs secondes avant d'ajouter :

- Pour ton bien, il faudrait peut-être mieux qu'ailles pendant un temps voire un psychologue.

Je reste silencieuse.

- Je sais que tu es assez intelligente pour savoir qu'aller voir un psy ne veut pas dire que tu es folle ou que tu as des problèmes mentaux. C'est simplement pour parler et avoir un point de vue objectif sur tes réactions et ton comportement, un point de vue neutre, sans jugement, et qui pourra te donner des conseils.

Je reste quelques secondes silencieuses, à réfléchir. Puis je déclare lentement :

- Je pense que je vais décliner cette offre. Je me suis toujours débrouillée seule. Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de quelqu'un d'autre maintenant. Le changement est compliqué mais aussi nécessaire. Je m'adapterai.

Ils continuent de me fixer avec un air inquiet alors je rajoute :

- Si je ne vais pas mieux dans quelques jours, j'irai voir un psy.

L'air rassuré, ils soupirent puis Marc prend la parole pour la première fois depuis que je suis arrivée.

- C'est vrai que tu as mis " Peu mieux faire" en appréciation du sujet de contrôle de Mme Clifford, la professeur d'SVT ?

- Et que tu as réussi à perdre la professeure d'espagnol en parlant espagnol ?

J'hoche la tête puis nous explosons tous les trois de rire. Après nous être calmés, le directeur nous libère et Marc m'accompagne vers la salle du cours d'histoire-géo pour excuser mon retard. Sur le chemin, il me fait seulement une remarque sur le fait que je devrais être plus respectueuse avec les adultes.

Franchement, je l'aime bien. Il n'est pas trop sévère mais je sais que si je dépasse les limites, il saura me punir en conséquence. De plus, il m'inspire le respect et sans savoir pourquoi, je n'ai pas envie de le décevoir.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant