Chapitre 40 (Léna)

155 14 4
                                    

Vêtue d'une chemise blanche et d'un jean, cheveux détachés, je me rends dans le bureau du directeur pour la "réunion". J'y retrouve toutes les équipes ainsi que les tuteurs. Je suis la dernière mais d'après ma montre, qui affiche quatre heures du matin, je suis à l'heure.

- Bien, maintenant que tout le monde est là, je vous souhaite bonne chance et bon courage. A vos montres tutrices et tuteurs, les missions peuvent commencer !

Nous nous rapprochons de Marc. Il peut à peine regarder sa montre et nous demande, sourir aux lèvres, de nous reculer. Rapidement, il sélectionne trois missions : deux jaunes et une verte.

- Je préfère que nous commencions par des missions simples. Celles que j'ai sélectionnées commencent bientôt. La première jaune consiste à assister une association qui s'occupe d'animaux exotiques. Qui est volontaire ?

Lucie lève immédiatement la main. Et Alyssa suit rapidement.

- Tu es sûre Alyssa ? C'est à l'extérieur, dans la boue..., commence Will.

- Alors non ! Il n'est question que je salisse mes nouvelles chaussures !

Will sourit et se propose pour la remplacer avec un grand sourire. Aly et moi échangeons un regard entendu. Il tenait vraiment à être en équipe avec Lucie...

- Bien, la deuxième est une tâche administrative à accomplir l'Élysée.

Tim lève la main.

- C'est dans mes cordes !

Je comprends un peu mieux ce que voulait dire Lucie quand elle m'a dit que les jaunes sont des "missions ingrates". Elles ne semblent pas à la hauteur de leurs compétences. Mais je comprends leur but : montrer que chaque tâche, même la plus « ingrate », a son importance. Et je suis sûre qu'il y a un fond à tout cela. Je ne connais pas bien le directeur mais je sais qu'au-delà de ses airs de gamin fini, il est perspicace et intelligent. Il a les qualités d'un bon directeur, ça, j'en suis sûre.

- Bien, Alyssa, je pense que ton aide pour cette mission pourrait être bénéfique.

- Bon, d'accord... Et Robin et Léna ? Quelle est donc cette mission verte ?

- Alors, la mission verte est une mission de protection. Un juge à la retraite a reçu des menaces et s'est fait agresser. Aujourd'hui et ce Week-end, vous enchaînerez trois jours de protection rapprochée de lui et à sa famille.

- Et combien de temps dureront les autres missions ?

- La vôtre durera trois jours aussi, quant à celle de Lucie et Will deux jours. Bon, faites vos bagages, je vais préparer la voiture. Nous nous retrouvons dehors.

Nous nous précipitons dans nos chambres. Lucie avait déjà tout prévu. Elle se doutait qu'on partirait en mission dès aujourd'hui. Elle enlève simplement quelques habits de sa valise et me rejoins pour m'aider.

- Alors comme ça tu vas passer trois jours avec Robin..., me lance-t-elle avec un regard taquin.

Je ne peux m'empêcher de rire.

- Oh allez ! Après tout ça se voit que tu "l'apprécies" si je puis dire.

Je sens le rouge me monter aux joues. Traîtresse !

- Je ne vois pas de quoi tu parles ! Ok, il est super mignon, je ne vais pas dire le contraire, c'est un fait. Mais je ne le connais pas et je n'oublie pas que lui et Mélanie...

Je me fige. Elle me fixe avec un très grand sourire. Quoi que je dise, ça ne changera rien. Je soupire et abandonne. Nous finissons rapidement ma valise avant de nous rendre dans la chambre d'Alyssa. Le sol est jonché de vêtements en tout genre. D'un regard, Lucie et moi nous mettons d'accord. Tandis que j'immobilise cette folle, Lucie remplit méthodiquement la valise. Aly finit par se calmer et par comprendre que la technique de Lucie n'est pas si mal. Nous en sortons et finissons par arriver avec seulement un léger retard à la voiture.

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant