Je sens quelque chose me chatouiller le visage. Je secoue la tête doucement, encore endormie. La sensation disparaît pour réapparaître quelques secondes après. Toujours endormie, je passe ma main sur mon visage. J'entends un petit rire et me force à ouvrir les yeux. Ma chambre est toujours plongée dans le noire, Lucie et Alyssa sont allongées, toujours endormies. Mon regard se pose sur le réveil. En voyant l'heure, je décide de réveiller les filles. Aly s'étire, un sourire amusé sur le visage. Quand j'allume, nous râlons en cœur. J'entends Alyssa hurler "C'est bon, je suis aveugle !" tandis que je me recouche, le visage contre mon oreiller. Je me retourne. Peu à peu, ma vision s'habitue à la lumière, mais c'est le rire d'Alyssa qui me fait relever la tête.
Lucie cligne encore des yeux tout en cherchant ses lunettes à tâtons. Lorsque je vois son visage, je comprends d'où vient l'hilarité d'Alyssa. Le visage de Lucie est recouvert de dessins noirs. Alors que je m'apprête à rire moi aussi, la sensation de chatouillement sur mon visage me revient. Je vois le marqueur noir placé près d'Alyssa. Je me précipite dans la salle de bain, devant le miroir. Mon visage est paré d'une magnifique barbe et d'une belle moustache dessinée au marqueur noir. Lucie arrive elle aussi devant le miroir, décoiffée et encore endormie.
En voyant son visage, Lucie me jette un regard. Nous hochons toutes les deux la tête et nous élançons vers mon bureau en hurlant vengeance. Nous saisissons chacune un marqueur, bleu pour moi, rose pour Lucie. Alyssa a à peine le temps de dire " deux contre une ce n'est pas du jeu !" que nous sommes déjà sur elle. Nous hurlons et riions pendant un long moment. Finalement, nous sortons toutes de cette mini-guerre nos visages entièrement coloriés. Noir, bleu et rose mêlés. Toujours en riant, nous nous rendons dans la salle de bain pour essuyer nos pauvres visages. Nous devons vraiment y mettre du nôtre pour effacer toutes les traces. Nous n'y sommes pas aller de main morte !
Lucie et Alyssa se prépare ensuite à retourner dans leur chambre respective pour se changer. Je leur demande de ne pas m'attendre ensuite car je compte prendre une douche. Je prendrais donc sûrement plus de temps qu'elles. Elles hochent la tête puis s'en vont. Je me douche et me change rapidement. Je m'habille d'un jean et d'un large t-shirt aux motifs camouflage militaire aux couleurs bleu, blanc et noir. Je me coiffe rapidement puis me rends au réfectoire. Je me sers un petit déjeuner léger et pars m'asseoir avec les autres membres de notre équipe. C'est un peu devenu une habitude désormais. Nous avons notre table et notre place attitrée en quelque sorte.
Tout le monde a l'air excité. Quand je m'assois, Alyssa s'exclame avec une voix ravie :
- Marc vient de nous informer de l'épreuve d'aujourd'hui !
- Alors ? Arrêtez, ce suspens est insoutenable !
J'ai vraiment hâte de savoir. Cette semaine est juste super ! J'adore les émotions fortes !
- Une simple balade sous la mer, de la plongée !
Mon sang se glace. Ok, oubliez tout ce que j'ai dit sur le fait que cette semaine est géniale. Elle vient de passer de rêve à cauchemar. Me voyant pâlir et regarder dans le vide, leurs expressions joyeuses disparaissent.
- Pitié Léna, ne nous dis pas que l'une des peurs dont tu nous parlais, c'est l'eau ! me supplie Alyssa.
Je lui offre un pauvre sourire. Rien que l'idée d'aller sous l'eau me terrorise. Ils me regardent tous avec des regards inquiets. Bien sûr, il fallait que l'équipe 1 assise derrière ai entendu notre conversation. Ils quittent leur table au son d'un rire méprisant à gorge déployée.
- Alors comme ça la grande Léna craint l'eau ? Pitoyable !
-Aucune peur n'est pitoyable Mélanie, me défend Robin d'un ton froid.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...