Après deux heures de sport "intensif", nous sommes autorisés à faire une pause de vingt minutes. Lucie et moi restons à l'écart tandis que les autres se regroupent sur les tapis de gym. Ils parlent entre eux et une musique entraînante venant de l'enceinte de Tim leur sert de bruit de fond.
Soudain, ma musique préférée résonne dans la salle. Je me lève sous le regard interrogateur de Lucie. Suivant le rythme de la musique, je me mets à danser. Lucie pouffe avant de me rejoindre. Cheveux détachés, nous sautons partout, bougeant les bras et la tête dans tous les sens.
Pendant que certains nous lancent des regards moqueurs, les autres se joignent à nous. Nous dansons et rions pendant une quinzaine de minutes avant que la prof revienne.
Suite à cela, l'atmosphère est plus détendue. Le groupe de filles aux cheveux de différentes couleurs nous sourient, sans regards hostiles, et certains garçons qui ne font pas parti des populaires vont même jusqu'à nous parler et s'entraîner à côté de nous.
Seuls les populaires restent distants et froids. Malgré tout, leurs regards semblent moins hostiles. À part ceux de Mélanie, Alyssa, Jenny et Julie, bien entendu.
30 minutes plus tard, la prof nous donne des consignes pour un exercice. Elle nous met en duo constitué d'un "faible" et d'un "fort". Le plus "fort" doit apprendre des techniques de combat au plus "faible".
Elle met Will avec Lucie tandis que je me retrouve avec Robin, alias Apollon. Encore et toujours. Apparemment les profs trouvent que nous sommes faits pour être ensemble...
Robin arrive près de moi et soupire exaspéré. Puis il déclare ironiquement :
- Encore toi.
- Je te signale que je pourrais en dire de même.
- Voyons, être avec moi est un plaisir. Je dirais même un honneur.
- Mais bien sûr !
Puis j'éclate de rire. Il sourit lui aussi.
Pendant une bonne demi-heure, Robin me montre différents placements défensifs ainsi que plusieurs positions d'attaque, que je connais déjà, mais ça il n'est pas censé le savoir.Après cela, il propose d'essayer un combat. J'accepte volontiers. Je me prends plusieurs coups mais je survis. Soudain, mon attention est attirée par Lucie se faisant violemment plaquée au sol par Mélanie.
Robin en profite et tente une faille pour me donner un coup de poing en pleine face et de ce fait me mettre K.O..
Je ne le remarque même pas mais mon corps réagit par réflexe. Ne faisant pas attention à la faille, ma main stoppe son poignet avant que celui-ci n'ait touché mon visage.Toujours concentrée sur Lucie et Mélanie, la colère m'envahit et, sans m'en rendre compte, je sers de plus en plus fort le poing de Robin. Soudain, Will sort de nulle part et sépare Mélanie de Lucie. Rassurée, je me reconcentre sur Robin et... remarque ce que j'ai fait et ce que je suis en train de faire.
Robin me regarde ébahit avant déclarer :
- Ce n'est pas que j'ai mal. Non, loin de là. Mais si tu pouvais me lâcher...
Je lâche immédiatement comme si je venais de recevoir une décharge électrique. Il se masse délicatement la main me fixant, en pleine réflexion. Plus, d'un ton calme déclare :
- Alors comme ça, tu es nulle en gym et en combat...
- Oh, j'ai juste de très bons réflexes... Enfin non, c'est simplement que je, heu... C'était un coup de chance. Oui, voilà. Juste un coup de chance.
Je sais pertinemment que je suis toute rouge en ce moment. Apollon me fixe pendant quelques minutes encore puis il me sourit et on reprend l'exercice comme si rien ne c'était passé.
À la fin des cours, Lucie et moi partons nous changer chacune dans notre chambre comme tous les autres élèves. J'apprends ainsi que nous sommes tous dans le même couloir et que Maxou se trouve sur ma droite et Mélanie en face de moi.
Je crois que je peux dire que je suis bien entourée !Je me change rapidement puis rejoins Lucie dans le réfectoire. Nous nous installons à une table vide et, à notre grande surprise, un garçon brun au yeux marrons et un autre roux aux yeux verts viennent s'installer face à nous.
Je les reconnais assez vite. Ils sont dans notre classe et ce sont eux qui m'ont aidé à ouvrir la porte du réfectoire la dernière fois.
Ils nous sourient et, tout naturellement, se mettent à parler avec nous. On apprend ainsi qu'ils adorent faire de l'aviron et dessiner. On apprend aussi avec surprise que ce sont de faux jumeaux. Mais leur non-ressemblance physique est compensée par la similitude de leur personnalité.
À la fin du repas, j'abandonne Lucie pour aller rendre visite à mon frère. Une fois à l'appartement, ce dernier m'explique que Marc a une réunion.
Pour éviter qu'il ne reste seul, je le change, le fait manger et le prépare pour se coucher. N'ayant pas cours le lendemain, je le laisse regarder un épisode de Pokémon. Ensuite, je le couche.
Trop fatiguée pour retourner dans ma chambre, je me mets un film et m'installe confortablement dans le grand canapé. J'opte pour Rouge Rubis. Film que j'ai vu une centaine de fois mais dont je suis toujours aussi fan. Le temps que Marc rentre, j'ai eu le temps de regarder Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude. Lorsqu'il entre, je le salue faiblement puis ferme doucement les yeux, tombant dans les méandres du sommeil.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Acción{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...