Cette déclaration me fait sourire et me rend. . . heureuse. En fait, le directeur est un enfant dans le corps d'un vieux. Mais dans tous les cas, sa déclaration me touche vraiment. Il affiche lui aussi un grand sourire.
- Oh, j'ai oublié de préciser, les membres de W.S.P. n'ont pas de nom de famille, nous sommes une famille. Donc, oublie ton nom de famille.
- Bien sûr.
Même pas en rêve. Je ne l'utiliserai plus mais je n'oublierai jamais mon père et ma mère. Il cherche quelque chose du regard.
- Ah !
Il se rapproche d'une horloge posée par terre près de son bureau.
- 9 h 15 ! Bien. Si on fait vite, tu pourras assister à ton cours sur ta troisième langue. Tiens, voici la feuille de choix des Options. Tu n'as qu'à entourer les étoiles de tes choix.
- Bien, monsieur.
- Oh, voyons ! Appelle moi Hervé !
- Euh, non. Je crois que je vais rester sur "monsieur".
Il prend une mine boudeuse. Je prends la feuille et un stylo et m'installe sur une chaise longue. Oui, je prends vite mes aises. Bon allons-y :
Première langue :
*Anglais
Bon, bah pas le choix.
Deuxième langue :
* Allemand (complet)
* Espagnol
Mon Dieu ! Il y a tellement de choix ! Comment choisir ! Non mais sérieux, comment une classe peut être complète ?
Troisième langue :
* Grec
* Latin
* Rien
Je ne prendrais bien «Rien», mais la voix de Lucie résonne dans ma tête : "Latin, latin, latin, latin. . .". J'entoure donc Latin.
Quatrième langue :
* Russe
* Chinois
* Japonais
* Allemand
* Espagnol
* Portugais
* Italien
Oula ! Là, il y a du choix ! Et, franchement, quatre langues ? Bon, j'imagine que pour un espion, c'est normal. Donc, Espagnol et Allemand, c'est mort. Je sais parler ses deux langues couramment. Portugais, à quoi ça va me servir ? Je connais les bases et franchement je pense que ça me suffira. Japonais et Chinois, je connais aussi les bases et puis, ça ne m'intéresse pas tellement. Mon choix balance entre le russe et l'italien. Le russe, ça a l'air nul, mais Lucie l'a pris en option. L'italien, j'ai toujours voulu apprendre à le parler mais disons que je n'ai jamais pu. J'hésite encore un moment avant d'entourer Italien.
Option 1 :
* Rugby
* Baseball
* Football
* Basketball
* Gymnastique
* Danse
* GRS
* Tennis
- Il y a beaucoup d'options sports.
- C'est normal. Pendant les options sports, des personnes de tous les âges sont réunis.
Je me remets à lire. J'adore la gym, la danse et la GRS ainsi que le basket mais j'entoure le tennis.
Option 2 :
* Histoire de l'art
* Musique
* Théâtre
* Chorale
Alors, j'ai une sérieuse hésitation entre Histoire des arts et Chorale. . . Non, je rigole ! Je ne pourrais pas faire Théâtre, mauvaise expérience en primaire. De toutes façons, vu que je n'ai pas choisie russe en troisième langue, je prends musique, comme Lucie.
Option 3 :
* Cuisine
* Jardinage
* Poésie
* Couture
* Courts-métrages / Films
*Escape Game Virtuel (EGV)
- Avant que tu me le demandes, les âges sont aussi mélangés pour les options 2 et 3.
J'hoche la tête et me remets à réfléchir. Alors, Cuisine, comment dire. . . La dernière fois que j'ai fait la cuisine, la maison a brûlé. . . Je préfère ne pas réitérer l'expérience. Je n'aime pas trop le jardinage et encore moins la poésie. Enfin, j'aime la poésie, mais je n'aime pas écrire des poèmes. Pour Courts-métrages / Films, eh bien, ce n'est pas que je ne suis pas photogénique, mais ce n'est pas pour moi. Il ne reste plus que la couture et l'EGV. Désolée Lucie, je t'aime bien, vraiment, mais je ne suis pas du genre très patiente. Je préfère mourir que de faire Couture ! Donc, j'entoure EGV.
Je relève les yeux et fais un signe au directeur qui est parti un peu plus loin. Il me rejoint et je lui tends la feuille. Il me remercie, la prend et se dirige vers un scanner, sortit de je ne sais où, et la scanne. Tout à coup, une sonnerie retentit.
- Il doit être dix heures. Je vais te donner un plan et un emploi du temps. Le professeur est prévenu que tu arriveras en retard, mais c'est exceptionnel. Passe par ta chambre pour te changer. Il y aura un sac avec des affaires de cours sur ton bureau. Ensuite, tu iras directement en cours. D'accord ?
- Oui mais, euh. . . Je n'ai pas rêvé, la sonnerie, c'était bien le générique de Oui-Oui ?
- Oui ! J'ai réussi à convaincre les tuteurs de me laisser choisir au moins le son d'une des sonneries par jour !
Il a l'air tout content, un vrai gamin. Je souris, amusée. Il part chercher un plan et dessine une croix, un rond, et un triangle à trois endroits différents.
- Alors, le cercle c'est là où nous nous trouvons en ce moment, mon petit paradis que les rabats-joua appellent bureau. Le triangle, c'est là où se situe ta chambre et la croix c'est l'endroit où va se passer ton prochain cours. Allez, va maintenant ! File comme le vent, galope comme le. . .
- Euh . . . Je pourrais d'abord avoir le plan et mon emploi du temps s'il vous plaît ?
Il me fixe un moment sans rien dire avant de se reprendre.
- Mais oui, bien sûr ! Maintenant cours Forest, galope comme. . .
Mais je ne le laisse pas finir et par en courant en direction de ma chambre. Une fois arrivée, je me change et prends mon nouveau sac, un sac noir que je remplis de mes nouvelles fournitures. Soudain, un post-it glisse parterre :
" Tu reverras ton frère et rencontreras votre tuteur ce soir, dans l'appartement 3058. Demandes à Lucie de t'y emmener."
Eh bien. . . J'ai hâte d'être ce soir !
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...