Le cours de français passe vite contrairement au cours d'histoire qui est terriblement ennuyant. A la fin du cours, Lucie et moi nous séparons pour aller chacune à notre option. Je suis partie pour une heure trente d'EGV. L'Escape Game Virtuel... J'ai hâte d'essayer. A vrai dire, je pensais galérer pour trouver la salle mais, heureusement, Olivia, une fille aux cheveux blancs, a la même option. Elle me propose donc de nous y rendre ensemble, ce que j'accepte volontiers.
Nous arrivons dans un long couloir vide où se trouve seulement une porte en bois banal. Olivia l'ouvre et m'entraîne dans une sorte de... placard à balais. La porte se referme d'elle-même ce qui me fait sursauter. Les murs du placard sont uniquement faits de briques. Elle se met alors à chantonner et à me faire flipper. C'est alors que différentes briques se mettent à s'enfoncer dans le mur les unes à la suite avant que le mur retrouve son aspect normal. Devant mon air surpris, un léger sourire traverse sur le visage d'Olivia. Cette situation est flippante... C'est vrai, après tout, qu'est-ce que je sais de cette fille ? Quoi ? Moi ? Parano ? Non...
Levant la main, Olivia se met à enfoncer les briques dans le même ordre. Elle hésite un peu pour la dernière, la huitième pour être précise. Elle finit par en choisir une. Alors, la lumière s'éteint. Tout devient noir. La voix d'Olivia me hurle de m'accrocher, mais à quoi ? C'est alors que le sol sous mes pieds semble disparaître. Je me sens tomber dans le vide, comme dans un puit profond, humide, vide. Seul mon hurlement paniqué résonne dans le silence. Tombant dans le noir total, je commence vraiment à paniquer.
Mon cœur s'accélère, battant de plus en plus vite. Ma respiration se coupe. Je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Je n'arrive plus à respirer. Ma tête se met à tourner. Il faut que je me reprenne ! Soudain, une chose de consistance élastique stoppe violemment ma chute. Je rebondis à plusieurs reprises avant de m'immobiliser. Je prends de grandes inspirations et déglutis plusieurs fois, difficilement. Une fois plus calme, je comprends que je me trouve sur un filet. L'adrénaline encore présente dans mon corps fait trembler tous mes membres.
Tout à coup, un rectangle blanc apparaît à un mètre de moi, environ deux mètres au-dessus du filet. Le temps que mes yeux s'habituent à la lumière, je ne vois qu'une silhouette au milieu de ce rectangle, qui est sûrement une porte. Je tente de me lever, sans réussir.
- Ouah ! Tu ne t'es pas évanouie ? Surprenant !
- Et merde, j'ai perdu mon pari...
- La ferme Tim !
La silhouette se trouve être celle d'une femme d'une trentaine d'années. Son regard bleu est bienveillant. Ses longs cheveux bruns sont ondulés. Ses cheveux détachés, sa tenue, tout en elle semblait décontracté. Elle me tend la main pour m'aider à passer la porte. J'arrive alors dans une grande salle. Une grande table ronde est au milieu de la pièce. Le mur sur ma droite, celui sur ma gauche et celui en face de moi ont plusieurs espaces sont séparés les uns des autres par des vitres, comme des box. Dans chaque espace se trouve des chaises qui ressemblent à celle des salles des dentistes, mais ils sont en noir et ont l'air bien plus confortables.
La porte derrière moi se referme. Sous le coup de la surprise, je sursaute en me retournant. Je remarque alors que le mur est collé par de multiples casiers. Dans chaque casier se trouvent un casque ressemblant à ceux de moto. Chaque casque est équipé d'un numéro différent. Je me retourne et observe les autres personnes présentes. Il y a 29 autres personnes : 6 qui ont au moins la soixantaine, 14 aillant entre 30 et 40 ans, 14 qui ont environ 25 ans et Olivia, Alice, Tim, Robin et Jack qui ont mon âge. Avec moi, nous sommes trente joueurs étant donné que la femme qui m'a accueilli semble être la "chef", j'imagine donc qu'elle supervise cette option et ne joue pas.
VOUS LISEZ
W.S.P. (World Secret Protection)
Action{Terminée} {Corrigée} Après la mort de leur père, Léna et son frère sont recrutés par une agence d'espionnage secrète. Persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle, Léna et son équipe vont devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvo...