Chapitre 9 (Léna)

207 19 1
                                    

TOC. TOC. TOC.

- Entrez !

Je ne me fais pas prier, mais à peine la porte passée, je m'arrête dans mon élan.

- Oh la vache !

- Une vache ? Où ça ? demande la personne que je suppose être le directeur, en regardant de droite à gauche.

Mais, je l'ignore. Cette pièce est. . . impressionnante. Le sol est recouvert d'un magnifique sable blanc légèrement doré à certains endroits. Sur ma droite, près du mur, un bureau avec des papiers étalés à ses pieds et quelques dossiers ouverts dessus. Une chaise roulante noire traîne un peu plus loin. La pièce est immense. Sur ma gauche, un. . . palmier ?! Il est magnifique et colle au plafond.

C'est quoi ce bureau ? Près du palmier, une grande armoire grise fermée avec un cadenas en argent. L'armoire ressort du décor. Elle est propre, sérieuse. Plus loin, deux chaises longues séparées par une petite table ronde, blanche, où est posée une feuille. La pièce est vraiment spacieuse. Au fond, il y a une piscine immense. . . à vagues ?! Apparemment oui, à vagues. Quelques palmiers l'entourent. En bref, je me trouve sur une plage artificielle.

L'homme au milieu de la pièce va bien avec le décor. Il doit atteindre la soixantaine. La première chose que l'on remarque en le regardant sont ses yeux bleus qui semblent bienveillants et remplis de sagesse. Son regard incite au respect. Son visage est ridé et légèrement pâle. Il a une légère barbe grisonnante. Ses cheveux sont courts et de couleur légèrement cendrée. Sa tenue est. . . adaptée au paysage. Il est torse nu et porte un maillot de bain à fleurs multicolores. Il a à ses pieds des crocs bleues. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour une personne plutôt âgée, il est assez musclé et semble sportif. Mais c'est évident Léna, voyons ! C'est le directeur d'une agence d'espionnage ! Tu m'étonnes qu'il soit sportif. Dans tous les cas, cette pièce et cet homme sont surprenants.

- Où ? Où est-elle ?!

- De qui ?

- Eh bien la vache !

Il semble vraiment paniqué. C'est vraiment le directeur d'une agence d'espionnage?

- Il n'y a aucune vache monsieur ! C'est seulement que cette pièce est, euh. . . impressionnante ?

- Oui, vous avez remarqué ? me demande-t-il avec un air juvénile.

Noooon ! À peine ! Cette pièce est TELLEMENT ordinaire !

- Elle reflète ma personnalité ! Je voulais faire pareil avec toutes les autres pièces du bâtiment mais les tuteurs ont refusé. . . Quelle bande de rabat-joie !

- Qui sont les tuteurs ?

- Les tuteurs sont les adultes qui s'occupent des mineurs et qui sont pour certains. . . on va dire, comme mes ministres, si je suis un président. Tu vois le truc ?

Je souris.

- Oui, je vois le truc.

- Oh, les tuteurs peuvent aussi être des sortes de parents adoptifs. Étant donné que tu n'as pas 17 ans, tu ne peux pas te prendre en charge seul, légalement, et tu ne peux pas non plus prendre ton frère en charge.

- 17 ans ?

- Oui. Dès leurs 17 ans, les agents de W.S.P. sont autant mature qu'une personne normale de 30 ans. Donc, les jeunes de 17 ans passent à leur majorité.

- Il y a beaucoup de chambres or il n'y a presque aucun non-natif. Comment ça se fait ?

- De 6 à 17 ans, les parents et leurs enfants ont des relations un peu plus distantes. Les enfants commencent vraiment leur formation et les parents reprennent à temps plein leurs missions. Ils se voient donc moins souvent. Et lorsqu'ils ont 13 ans, ils ont une chambre séparée de l'appartement de leurs parents. Les liens sont donc souvent coupés. Sauf si les parents sont des tuteurs, bien sûr. D'ailleurs si tu acceptes de rejoindre W.S.P., votre tuteur sera, eh bien, un tuteur.

- Où se trouve les appartements ? Tous les majeurs en ont un ?

- Non, seulement les familles, les couples. Les appartements sont dans les couloirs violets. Ils sont de l'autre côté du bâtiment. Mais bon, pour en revenir au décor.

Il se dirige vers son bureau, fouille un peu, et revient avec une feuille et un stylo.

- Je fais une pétition pour que toutes les pièces du bâtiment deviennent comme mon bureau. Tu as l'air d'avoir du goût, je suis donc sûr que tu seras d'accord avec moi.

- Oh, euh, oui, bien sûr.

Je prends le stylo et signe. Sérieux, c'est quoi ce directeur ? Déjà, est-il vraiment le directeur ? Mais, même s'il est bizarre, je l'aime bien. Je lui souris.

- Bon, j'imagine que Lucie t'a expliqué qui nous sommes et ce que nous faisons. Si tu as d'autre questions à poser, n'hésite pas à me demander à moi, Lucie ou ton tuteur.

- D'accord.

Il a dit "ton tuteur", donc c'est un homme. Ils sont vraiment sûr que je vais accepter. . . et, en réalité, oui. Je vais accepter. Si je refuse, Léo et moi vivrons comme des fugitifs. W.S.P. nous offre une nouvelle vie trépignante et une famille. Et puis, j'ai toujours rêvé de devenir une espionne. . . Et je pense que ce dont Léo a besoin, c'est d'une famille. Et par famille, je veux dire un adulte, un parent, avec moi à ses côtés. Le directeur se dirige vers l'armoire et ouvre son cadenas avec une clé sortie de je ne sais où. Il sort un dossier, puis une feuille du dossier.

- Voici le "Certificat S.L.", Certificat de Silence et Loyauté. Si tu signes, toi et Léo ferez officiellement partie de W.S.P.

Il me tend un stylo que je prends. Je survole le document du regard. C'est une décision importante. Alors, je sais que c'est bizarre mais, en réalité, je n'hésite pas. En faite, je n'ai pas vraiment le choix. Une vie de fugitif avec mon frère n'est pas envisageable. Je me penche et prends la décision la plus importante de ma vie. Je signe.

- Et bien, Bienvenue à W.S.P. Léna !



W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant