Chapitre 7 (Léna)

210 19 1
                                    

Elle rit en voyant mon air vexé.

- Et plus sérieusement ? je demande, pas amusée du tout.

- Lorsque tu entres, le vestiaire est en fait constitué de deux autres salles. Pour y accéder, il faut passer une porte sur la gauche et une sur la droite. La porte gauche est bleue et donne sur le vestiaire des hommes et celle de droite est rose pâle et donne sur le vestiaire des femmes.

Je ne peux retenir un rire.

- Qui y a-t-il ?

- Rien mais c'est. . . cliché, non ? Rose pour les filles et bleu pour les garçons ?

- Euh. . . oui, un peu.

C'est décidé. Si j'entre dans cette agence, je repeindrai ces portes. Je ne sais pas quand. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas si j'en ai le droit. Mais ce que je sais, c'est que je déteste les clichés.

- Pourquoi le couloir est-il séparé en 4 parties ?

- Eh bien la partie jaune pour les enfants de 2 à 5 ans, ils tirent des balles en mousses avec leurs mains, et pour ceux de 6 à 7 ans qui eux tirent des balles en mousse aussi mais eux c'est avec des mini-pistolets. Bien sûr, les enfants de 2 à 5 ans n'ont pas les mêmes horaires. A partir de 6 ans, tout le monde a le même emploi du temps à la différence des enfants de 0 à 5 ans. Mais bon ! Je t'expliquerai tout ça plus tard ! Bon alors, pour la salle orange, ce sont les enfants de 8 à 14 ans. Eux, ils font du paintball. La rouge est pour les enfants de 15 à 18 ans, là, ils utilisent des balles qui font l'effet de vraies balles pendant 10 minutes. Et je t'assure que c'est loin d'être cool quand tu t'en prends une. . . me dit-elle avec une grimace.

- Alors je sais pas si tu sais mais en faite j'ai 5 ans! déclaré-je avec une tête ange.

- Désolée mais on sait que tu as 15 ans depuis quelques semaines.

- Et mince !

Elle lâche un autre rire, amusée, et sourit.

- La partie noire est pour les personnes de 19 à 70 ans je crois. . . Il faudra que je redemande. . . dit-elle pensive. Bref ! Pour eux, c'est aussi la douleur d'une vraie balle mais pendant 30 minutes.

- Ok ! Donc du coup, elle est où la sortie ?

Elle se remet à rigoler.

- Désolée mais je pense que tu es là pour un bon moment !

Si j'accepte d'entrer dans cette agence. . .

- Allez t'inquiète pas va ! Ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air !

Elle allait continuer mais des cris l'interrompent.

- Non laissez-moi ! Je vous en supplie ! Je ne veux pas y aller ! Ça fait trop mal ! Je n'aime pas souffrir ! S'il vous plaît !!!

Deux hommes en noirs tirent un garçon de mon âge à l'extérieur de la salle orange, en direction de la partie rouge.

- Tim ?! s'exclame Lucie.

- Lucie ? Oh, Lucie ! Je t'en supplie ! Aide-moi ! Ils veulent me faire des cours de tirs en plus! Et en plus, ils ne veulent pas les faire dans la partie orange ! Je t'en supplie : sauve moi !!!

Il a un visage horrifié.

Mais dites-moi ! Ça fait beaucoup de « plus » ! Bon, seulement deux, mais il me stresse et quand je suis stressée, je dis des trucs débiles. . .

- Lucie ! Non, Lucie ! Aide-moi !!! Luciiiiie !!!!!

Mais Lucie reste figée, fixant la porte de la salle rouge derrière laquelle le fameux Tim vient de disparaître.

Ok. Alors, à moins que ma mémoire flanche, Lucie ne vient pas de me dire que, je cite, " ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air" ?! Parce que là, personnellement, je ne suis pas trop rassurée. . .

Ça fait maintenant 5 minutes que l'on reste sans bouger, ni parler.

- Euh. . . Lucie ? j'appelle doucement.

- Hein ? Oh, oui ! Excuse-moi ! Donc maintenant, l'emploi du temps ! Prête ? Je tiens à prévenir que je ne ferai pas de pause pendant toute ma tirade et que je te donnerai toutes les informations d'un coup.

Je souris.

- Bien Chef ! Je suis prête Chef !

- Ok ! Donc, tout d'abord, l'emploi du temps est le même pour toutes les personnes de 5 à 18 ans. Cela étant, il varie. Donc, le lundi, c'est le jour de repos. Le mardi, c'est cours toute la journée. Le mercredi, c'est entraînement la matin et tir l'après-midi. Le jeudi, c'est cours le matin et entraînement l'après-midi. Le jeudi, c'est cours le matin et tir l'après-midi. Le vendredi, c'est entraînement. Le samedi, c'est cours le matin et tir l'après-midi. Le dimanche, il y a deux heures de cours dans la matinée puis entraînement pendant la fin de la matinée et l'après-midi. Les journées commencent à sept heures et demie. La pause midi est de midi à treize heures et demi. La fin de journée est à dix-huit heures et demie et le dîner à dix-neuf heures quarante-cinq.

- Ok. . . Donc, pour résumer, nous n'avons pas de week-end ?!

Elle rit voyant que c'est l'unique chose que j'ai remarqué. Pourtant, je suis extrêmement sérieuse!

- Non, notre jour de repos est le lundi mais. . .

- Oh mon Dieu !!! Attends, on a des vacances au moins ? Hein ? Dis-moi que l'on a des vacances ! la coupé-je désespérée.

Que l'on soit bien claire, déjà que je ne suis pas sûre de rester mais si en plus il n'y a pas de vacances. . . Alors là c'est mort ! Je suis en pleine crise et elle, elle rigole. Et à gorge déployée en plus! Je prends un air vexé. Elle s'arrête finalement et me regarde tout sourire.

- Du calme ! Pour la vie sans Week-end, tu vas t'y faire. Et pour les vacances, il y en a mais pas à des horaires fixes. Je ne peux donc pas te dire quand.

- Ouf. . .

Elle ne peut pas savoir le soulagement que cette nouvelle me procure. Une vie sans vacances. Non mais laissez-moi rire ! C'est comme une vie sans chamallows ou sans glace, ou sans nutella, ou sans nourriture, ou sans eau, sans arbre ou bien encore, sans oxygène. Enfin. . . Vous voyez le truc !

Tout à coup, je pense à quelque chose.

- Et toi et Tim, vous ne devriez pas être en couple ?

- Euh. . . En cou... en, en quoi ? demande-t-elle en rougissant.

Bah, pourquoi elle rougit ? J'ai juste demandé pourquoi ils n'étaient pas en . . . Oh la boulette !

- En cours ! Je voulais dire en cours !

- Oh euh. . . Oui, ok. . .

Elle se racle la gorge et essaye de reprendre contenance.

- Donc, si nous ne sommes pas en cours, c'est parce que nous sommes, comment dire. . . nous sommes plus intelligents.

- Et sinon, ça va les chevilles ?

Elle rit.

- Oui oui, merci ! Quoique, maintenant que tu le dis, j'ai de plus en plus de mal à enfiler mes pantalons. . .

On éclate de rire.

- Du coup, ce n'ait pas grave si je rate quelques cours et pareil pour Tim. Alors, comme ils avaient besoin de quelqu'un pour te faire "visiter", me voilà !

- Et pour Tim ?

- Eh bien. . . Disons qu'il a... Comment dire ?

Elle hésite.

- Oh, et puis disons le franchement : il craint les armes et de la douleur. Il est donc plus que nul en tir. Du coup, les deux premiers cours du samedi matin, il a des cours particuliers.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que si je rejoins W.S.P. je finirai vite par le rejoindre. . .











W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant