Chapitre 44 (Omniscient)

129 11 1
                                    

- Bien, les enfants, aujourd'hui on va faire un peu d'escalade. Qui veut commencer ?

Les enfants passent deux par deux. Le mur est assez haut mais le harnais est réglé pour les bloquer deux mètres au-dessus du sol. Léo est triste. Une de ses amoureuses est tombée sous le charme d'un autre garçon. Alors quand l'ami de Léo, Julien, un petit brun aux yeux bleus, a eu une idée pour l'aider à impressionner cette fille, Léo a tout de suite été d'accord. L'idée était très simple : leur troisième ami, Louis, un petit brun a la peau foncée, allait faire diversion pour que, lorsque Léo et Julien passent, le tuteur ne les surveille pas. Pendant ce temps, Léo et Jace vont monter sans leurs harnais pour les retenir le plus haut possible pour impressionner Alicia, son amoureuse perdue.

En réalité, Léo aime beaucoup cet endroit. Sa grande sœur vient le voir le plus souvent possible, son nouveau papa est super et il a plein d'amis et d'amoureuses. Sa sœur l'appelle le "tombeur" en rigolant, mais Léo ne comprend pas vraiment pourquoi. Mais il lui raconte tout dès qu'il la voit. Bien sûr, il est très triste de la mort de son papa. Parfois, la nuit, il se met à pleurer en sachant qu'il ne le reverra plus jamais. En revanche, ça, il ne le dit pas à sa sœur. Il l'aime beaucoup, et il a bien vu que, lorsqu'il évoquait papa, elle était triste. Il n'en parle pas non plus à Marc. C'est un peu comme son nouveau papa, alors ce serait bizarre et ça pourrait le blesser. Mais, il est un peu plus triste depuis quelques jours. Bientôt, il va passer son premier anniversaire sans son vrai papa. C'est peut-être pour ça qu'il va exécuter ce plan dangereux.

Une fois l'attention du tuteur détourné, d'autres amis viennent les aider à se détacher. Puis ils commencent à grimper. Léna adore pratiquer l'escalade et sauter dans le vide. Elle dit toujours que la clé du succès c'est de ne pas hésiter et de ne pas regarder en bas. Léo se concentre donc sur les prises. Il imagine comment elle sera fière de lui quand elle saura qu'il est monté si haut.

Le seul bémol dans leur plan, c'est que leur tuteur et eux ne sont pas les seuls dans la pièce. Maxime est lui aussi ans la salle. Il les observe en se rapprochant discrètement. Il sent que quelque chose va mal tourner. Il observe donc les deux petits. Il y a quelques années, Robin, Jules et lui faisaient eux aussi pas mal de bêtises. Il reconnaît l'un d'eux, Julien, son petit favori, toujours le premier à faire des farces. Il reconnaît aussi Louis, l'acolyte de son petit favori, mais pas le petit nouveau. Dans tous les cas, il l'apprécie déjà. On voit à sa tête qu'il est déterminé. Bizarrement, il lui fait penser à quelqu'un. Maxime l'observe donc plus attentivement. L'expression de ce visage, les cheveux châtains, ce regard... Où l'avait-il déjà vu ?

Alors, une petite fille nommée Julie, blonde aux yeux bleus, l'amoureuse de Julien, lâche un "Vous êtes trop forts !". Le tuteur tourne alors les yeux vers les deux petits.

- Vous deux ! Que faites-vous !

Surpris, les deux sursautent. Julien lâche sa prise et Léo glisse. Le tuteur réussit à rattraper Julien mais Léo tombe dans le vide, sans espoir d'être rattrapé. Heureusement pour lui, juste avant qu'il ne touche le sol, Maxime réussit d'un saut à l'attraper. Mais avec l'élan de Maxime, ils se retrouvent projetés contre le mur. Le dos de Maxime heurte violemment une des prises.

Léo, lui s'en sort mieux. Il a juste mal à son poignet qui s'est tordu quand Maxime l'a rattrapé. Mais il est conscient que cela aurait pu être bien pire sans son sauveur. D'ailleurs, ce dernier ne semble pas aller très bien. Sa tête a heurté une prise et il saigne. Avant de tourner de l'œil, Maxime chuchote :

- Tu diras à ta sœur qu'elle m'en doit une.

Puis il lui fait un clin d'œil et s'évanouit. Léo en conclut que c'est un ami de Léna. Ami qui s'est blessé par sa faute. Alors, d'une petite voix il murmure :

- Oh là, là ! Je vais avoir des problèmes moi...

Puis il est emmené à l'infirmerie avec "son sauveur", ne quittant pas ce dernier du regard, inquiet. 

W.S.P. (World Secret Protection)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant