Chapitre 1

4.5K 147 21
                                    

« NON MAIS SÉRIEUX ! ALLER MARQUE ! » .
Comme à son habitude , ma sur Hash , passe sa matinée à regarder ces stupides matchs de basket , affalée sur le sofa du salon. Je lève les yeux au ciel et souffle longuement. On peut dire que je n'ais jamais été très attachée à se genre de match ... Ni à aucun autre d'ailleurs.
Il faut savoir que ma sur et moi somme extrêmement ( et quand je dis extrêmement , j'exagère à peine ) différentes l'une de l'autre :
Ma sur aime le sport plus que sa propre vie. Elle possède un petit côté "garçon manqué" dans son attitude ainsi que dans ses goûts vestimentaires et à une grande confiance en elle , que je lui envie parfois.
« PANIER ! » Hash se leve du canapé et vient me rejoindre en courant , sur la table de la salle à manger. Oui oui , sur la table. Elle monte sur ce vieux meuble qui trône au centre de la pièce et se met à danser.
« Descends de là ! Tu vois bien que je lis ! » je n'aime pas être dérangée pendant une lecture, surtout quand je lis le livre d'astronomie de papa.
Elle fait la moue , celle que je connais trop bien pour être oubliée.
« Pourquoi tu lis toujours le même livre ? Ça t'ennuie pas ? » dit-elle en descendant.
« J'adore ce livre , je m'en lasserai jamais »
Hash hoche la tête et me laisse finir mon livre en s'assurant de ne pas me déranger jusqu'à la fin du match. Elle est le portrait craché de ma mère en tout genre... Cheveux brun , yeux bleu et petite taille. Même grande passion pour le sport et même caractère plein d'énergie.
Moi je suis plus comme était mon père : cheveux châtain, yeux marrons et une taille assez médium.
Sans oublier sa passion pour les étoiles qu'il m'a transmise en me lisant ces histoire sur les constellations du ciel.
J'enfile mes écouteurs et lance la musique , pour mieux me plonger dans la science de mon livre. J'adore écoutée de la musique en lisant , contrairement à la majorité des passionnés de lecture que je connais.
Durant une longue période qui fut trop courte à mon goût , je pus lire sans aucun problème. Jusqu'à que quelqu'un toque à la porte d'entrée.
Je fixe ma sur pour savoir si elle possède l'obligeance d'aller ouvrir. Evidemment que non , son match lui demande bien trop de concentration. Je me lève , obligée d'aller ouvrir.
« Chris devine quoi ! »
Lucy rentre avant même que je le lui propose. Elle a l'habitude. Nous sommes amies depuis maintenant 8 ans. Le jour ou nous avions emménagés ma mère Hash et moi, dans ce petit quartier californien, Lucy a directement insistée pour m'aider à déballer mes cartons. A 7 ans , je n'avais que très peut d'amies , et voir Lucy ayant l'envie de me connaître m'avais fais du bien. Depuis se jour , nous sommes meilleures amies ... Enfin je crois.
« Devine ce que j'ai eus pour mon anniversaire ! »
« Je sais pas » Je lui souris en marchant vers la cuisine me chercher un vers d'eau.
« Devine ! »
C'est pas la première fois que Lucy a un cadeau qui lui plait autant pour qu'elle puisse être aussi excitée, mais elle ne me laisse jamais le temps de le deviner d'habitude. Je prend une gorgée d'eau avant de proposer.
« Une nouvelle brosse à dents ? »
Elle me dévisage dépitée et s'avance vers moi.
« J'ai eu des places de concert pour Calpurnia !!! »
Ça y est ! On y est ! Ce fameux groupe idolâtrée par Lucy depuis maintenant 2 ans. Ce n'est pas que je n'aime pas leurs musique , mais depuis deux ans elle ne parle que des membres du groupes et de leurs moindres fais et geste.
« Tu te rend compte ! Je vais les voir dans trois jours ! Et devine quoi ... »
J'ai peur.
« Je te propose de venir avec moi ! »
Je reste immobile, sans aucune expression sur le visage ( comme d'habitude en fait ) et réfléchis à la réponse que j'allais lui donner : je déteste la foule et encore plus quand les gens cries , je n'ai vraiment pas le cur à ça Mais il y auras Lucy , je ne veux pas la décevoir et la laisser y aller seul Et puis je n'aurais cas emmener un livre pour lire dans un coins , après tout , lire avec de la musique , j'adore ça. Je réfléchis une dernière fois avant de lui répondre.
« Cool , d'accord je viens »

...

« DEBOUT ! »
Je me réveille , surprise par Lucy qui vient de rentrée dans ma chambre par la fenêtre. Elle secoue frénétiquement ma couette, puis se défile.
« Qu'est-ce que tu fais ? » je lui souffle en me frottant les yeux , pleine de fatigue.
« Faut se préparer ! » elle fouille dans mon armoire avec énormément d'entrain , à la recherche de vêtement sans doute.
Mon regard se pose sur ma montre de table de chevet.
« Lucy ... Il est 5 heures ! On part dans 3 heures ! »
« Et alors !? Faut être à l'avance dans ces moment là »
Pour une fois que mon amie est en avance sur quelque chose. Par exemple , elle retarde toujours le bus du lycée le matin, grâce à cette *ponctualité*.
Elle sort de mon armoire un jean aussi vieux que nous deux réuni ayant appartenue à ma grand mère , et une chemise. Dans ma garde robe , on peut y trouver uniquement des vêtements donner, offert ou trouver. Jamais achetée de mon plein grès. Le shopping , c'est pas notre truc dans la famille.
« Tu va mettre ça ! C'est vintage, simple et confortable. Parfait pour un
concert ! »
Ma tête retombe lourdement sur l'oreiller. Cette journée va être LONGUE.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant