« Les filles , je reviens , je dois passer un coup de fil à Hash pour lui dire que je ne serais pas là se soir ... »
Ce qui était vrai , en partit. Mais c'était aussi , et surtout , un prétexte pour rappeler Finn et lui expliquer pourquoi je l'avais appelé « mon cousin » tout à l'heure et surtout pourquoi je lui est raccroché au nez.
Lucy était entrain de maquiller Elsa. Toutes les deux assise sur le lit en califourchon , elles l'avaient complètement défais en s'effondrants dessus de fatigue , il y a 5 minutes. Toute les deux concentrées sur les gestes maladroits de Lucy , elles hochèrent la tête silencieusement.
Je souris et descendis dans le salon de la maison. La maison de Lucy , était une vrai maison de poupée ! Petite , mais tellement jolie. Avec un style « British » que je trouvais particulièrement charmant et élégant : à tout moment , quelqu'un pouvait sortir d'une pièce , nous proposant une tasse de thé en porcelaine.
Je m'assoupis dans le fauteuil en velours du salon , et décidas d'appeler Hash pour commencer.
« Allô ? »
« Oui Hash ! Ce soir je ne rentrerais sans doute pas avant très tard. Tu penses pouvoir rester toute seul ? »
« Quoi ? Heu oui. Mais tu vas où ? »
« A l'anniversaire de Brice »
« UN ? Toi !? À une...soirée ?! »
Je l'entendis éclater de rire à travers le téléphone.
Assommer par son manque de maturité je raccrocha.
*D'un autre côté , venant de moi , c'est difficile à croire que j'aille à une soirée*
Je pianota sur mon téléphone qui affichait le compte « mon cousin ».
Je vérifia derrière moi si personne n'était dans les parages avant d'appeler.
« Mon cousin ? » disait Finn amusé.
« Je suis désolé ! Mais c'était pour n'éveiller aucun soupçons ! Mes amies était là et par sécurité , je t'es renommer « mon cousin » dans mes contactes , ducoup il fallait que je... »
« Attend. Pourquoi tu m'as renommé ? »
« Tu te souviens de Lucy ? J'étais avec elle au concerts »
« Oui »
« Et bien elle est fan de toi et du groupe. »
« Et alors ? »
« Quoi ? » répondais je confuse.
« Pourquoi , tu ne leurs dit pas ? »
C'est vrai ça. Pourquoi es que je leurs cache que Finn et moi étions amis ? Je crus ça totalement normal au début à cause de sa célébrité, j'ai toujours crues éviter une balle en cachant à mes amies cette relations , mais maintenant ...
« Je ... Enfaite , j'en sais rien »
Nous restions silencieux un instant.
« Je penses que je veux pas trop t'attirer de problème. Tu es célèbres Finn , et je veux pas qu'il y est des rumeurs sur nôtres amitiés... »
« C'est trop gentil crevette de t'inquiéter pour moi ! »
« Arrête de m'appeler crevette ! »
Il ris un moment et j'entendis quelqu'un parler à travers le micro de son téléphone.
J'attendis un instant que Finn termine de parler avec , ce qu'il me semblait être , sa mère.
« Tu habite ou ? »
« Pardon ?! »
« Tu habite ou ? »...
Je raccrochais le téléphone.
Il va passer me voir.
Finn m'avait expliqué que se soir , il commençais une nouvelle tournée , et il s'arrêterait dans une ville avec son groupe. Une ville , qui est à 15 minutes de la mienne. Il m'avait aussi précisé qu'il attendais mon adresse pour venir me rejoindre et qu'il me préviendra de son heure d'arrivée.
Je n'avais pas pus protester en lui parlant de la soirée , Finn avait déjà raccroché embêté par Nick qui venait d'entrer dans sa chambre en fanfare.
Je restais bouche bée , mes cheveux brain mal coiffé tombant devant mes yeux , je commençais à prier intérieurement pour qu'une sorte de marraine la bonne fée apparaisse et me trouve une solution au plus vite.
Je fais quoi ? Je vais à la soirée ? Je rentre à la maison ? Mais je peux pas laisser Lucy et Elsa en plant ! C'est or de questions , elles ont tellement hâte d'y être. Je lui propose de passer à la fête ? Non ! Impossible ! Vue le monde qu'il y aura , quelqu'un le reconnaîtra , c'est sur !
Je me rongeais les ongles , stresser et complètement démunie de la cette situation.
« Chris tu fais quoi ? »
Cria Elsa.
« Rien ! J'arrive ! »
Je remontais les marches , le sang bouillonnant de stress dans mes veines.
*Détend toi Chris ! Trouve une solution !*
« Ah te voilà ! Viens là que je te maquille ! »
Je trottinais en direction de Lucy , évitant les débris de maquillages qui trônaient le sol et Elsa qui s'habillait de sa robe dans le coin de la pièce.
Le temps que Lucy m'appliquais du fare à paupière sur les yeux , une idée des plus folles traversa mon esprit farfelue.
*Et si je lui proposais de venir me chercher déguiser ? On pourrait dire que il est mon cousin et qu'il rentrait d'une soirée déguisée ?*
Tu es folle Chris , pensai-je.
*Ou pas ?*
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...