Chapitre 14

1.7K 90 10
                                    

« Alors c'était comment ?! »
A peine ai-je eu le temps d'ouvrir la porte pour rentrée chez moi , que Ash , me bondis dessus et m'enlaça pleine d'euphorie.
Nous avions fais une bonne heure de route et cela m'avait suffit à reprendre des forces ! Pas besoins d'une nuit de sommeil pour être en pleine santé ! Enfin , dans mon cas !
Lucy était déjà rentrée chez elle. Elle qui avait dormit toute la nuit , ma meilleure amie et toujours aussi fatiguée de se concert ! En même temps , vue l'effort dépensée à danser et à crier de vive voix , je la comprend.
« C'était bien »
Elle baissa les yeux , dessus.
« Je suis sûr que c'était magique ! »
Avant que l'on parte , Ash était plus que dessus de ne pas venir au concert et à même suppliée ma mère de venir avec nous. Car sachez le : ma sœur ne perd pas une occasion de faire la fête. Nous n'étions pas contre l'idée de l'emmener avec nous , mais les places avait été prisent des mois à l'avances et il n'y en restait pas une seul. Pauvre Ash ...
*tient ? Pauvre Ash ? Moi , j'ai de la peine pour ma sœur !? En voilà une nouvelle...*
Je plissa les sourcils , d'un air désolé.
Ash rigola , sûrement pour la millième fois de la journée , et m'affirma que ce n'était pas grave et que il y aurait sans doute une autre occasion.
Je montais dans ma chambre lorsque j'entendis mon portable vibrer dans la poche de ma veste. Je nus pas le temps de vérifier l'origine de se bruit , que ma mère cria dans toute la maison.
« Les filles je retourne travailler ! Si je ne rentre pas se soir , commander quelque chose ou faites vous des pâtes ! »
Je n'eu le temps de lui répondre qu'elle claqua la porte et partis. Comme d'habitude...
J'arrivais enfin dans ma chambre , parfaitement rangées , et toujours cette odeurs de lila qui m'a plaisait beaucoup trop. Lorsque j'étais petite , je disais à mon père , que cette chambre était ma prairie... Et depuis , ça l'ai toujours restée.
Je m'assoupis sur mon lit qui est sans aucun doute , le lit le plus confortable du monde , et pris mon portable pour en revenir à la mystérieuse notification reçus.
    ⁃    Hey
Je venais de recevoir un nouveau message. D'abord , je pensa à Finn ... Il était là seul personne ressente , à qui j'avais donner mon numéro de portable , mais après réflection , il se pourrait que le jeune homme au cheveux boucler ne soit pas l'expéditeur de ce message : il m'avait prévenue qu'il ne m'écrirait pas pendant un moment à cause de ses empêchements... Mais alors qui ça peut être ?
Je tournais en boucle les paroles de Finn dans ma tête , et à chaque fois que mon cerveau me persuadait que c'était lui , je rembobinais cette conversation. Il avait été clair : il n'écrirait pas pendant un moment...
Le problème avec ce genre de messages c'est que les auteurs de ceux-ci nous mettent dans une position bien embarrassante. Comment veulent ils que l'on sache qui ils sont !? Ce genre de comportement non réfléchit me fatigue inlassablement.
Et puis que répondre !?
J'optais pour une tactiques sèches , mais très simple : ne pas répondre. Si cette personne , qui quelle soit , veut me parler , qu'elle se présente !
Je posais mon téléphone sur le lit , décidée , avant que l'effroyable question refassent surface.
•Et si c'était Finn ?•

...

« Chris ! »
Je me redressa sur ma chaise , tout les regards de mes camarades de classes étaient tournées en ma direction. Je me redressai de plus belle.
« Oui ? »
« Peut-être pourrais tu résoudre cette équation ou devrai-je te donner une heure de colle pour avoir dormis en plein cours ? »
Je fis mine que non ... Et avec les restes de mes talents d'actrices accumulées en cours de théâtre les années d'avant , j'afficha faussement un air désolé sur mon visage.
Messieurs Lebarde enchaîna sur la suite de son cours de math.
Il n'a pas l'air d'être au courant mais ( avec tout le respect que je lui doit ) , je n'éprouve pour cette matière , que du dégoût et de l'ennui !
Je regardais mon cahier de math , la moue fatiguée et boudeuse.
Une semaine c'est dérouler depuis le mystérieux message que j'ai ressue , et le concert de Calpurnia. Le retour de la fâcheuse routine quotidienne m'épuise et me met de mauvaise humeur. Je ne surmonterai jamais d'avoir à faire quelque chose en boucle , sauf lire et dessiner les étoiles bien sûr...
Je tournais la tête vers Lucy ,
celle-ci était déjà captivée part le cours de Messieurs Lebarde. Mon amie a beau être nul en se qui concerne les études , les mathématiques la passionne ! Et le pire , c'est qu'elle sent sort !
Je l'envie pour ça ... Enfaite je l'envie pour beaucoup de chose , et les énumérer serais impossible.
Je repris mes esprits , et c'est en secouant la tête que je surpris mon voisins de droite , Brice , me fixer.
Brice , le fameux Brice !
Brice , admiré par toutes les filles de sa classes ( sauf moi ) , Brice , qui a de bonnes notes , Brice , est son sourire « d'ange » comme le disent Elsa et Lucy , Brice qui a la meilleure réputation du Lycée ... Oui ce Brice !
Je me sentais gênée et détourna le regard aussi vite que possible ...
Je ne supporte pas ce genre de contacte visuelle.
Tout en essayant de me concentrer sur mes feuilles de cours et surtout , à essayer d'éviter le regard insistant de Brice , mon portable vibra dans ma poche.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant