Chapitre 21

1.4K 83 5
                                    

Cette voix. Je la reconnais.
Rassurante et polis mais aussi pleine de sarcasmes et de sincérités...C'était sans aucun doute celle de Finn Wolfhard. Je ne m'attendais pas à l'entendre aussi tôt ... Ni jamais d'ailleurs !
Je resta un moment sans rien dire , étonnée d'avoir décrochée à quelqu'un d'autre que Lucy mais surtout , d'entendre de nouveau la voix du chanteur du groupe Calpurnia. Je masquais ma surprise par un toussotement maladroit.
« Hey....hum , Finn ? »
Je devais quand même en être sûr.
« Oui , Chris ? »
« Oui ... »
Que doit on dire dans des moments comme celui-ci ? Se genre de moment que tu attendais , presque impatiemment , mais lorsqu'il est là , tu ne sais plus quoi dire ou quoi faire.
Je repensais à la soirée où je lui avais dévoilée la mort de mon père , cette action avait été si inhabituel et si inattendue de ma part , que désormais , un sentiment de gêne si s'installa. ( Ce qui n'arrangea rien à la situation ! )
« Désolé d'avoir mis du temps a t'appeler ! »
Je l'imaginais dire cette phrase en souriant.
« Tu m'avais prévenu que tu mètrerais longtemps à me contacter ! Ne t'en fais pas ! » répliquai je
« Je ne te dérange pas ? Il est tard et j'avais du temps libre ! Alors j'ai pensé à toi ! »
« Non , je ne dors jamais à cette heures là en général. »
« Laisse moi deviner : tu regardais les étoiles ? »
« Gagné ! »
« Ouah ! Tu es vraiment passionnée toi ! » disait-il admiratif
« Tout comme toi avec la musique ! Je me trompe ? »
Il mit un moment avant de me répondre.
Je l'entendis réfléchir au bout du fil.
« Je suis passionné par beaucoup de chose en général ! Comme faire du skateboard , jouer la comédie , chanter ... J'enchaîne ses activités. Cela dépend de mes humeur en général ! »
Je me souviens qu'il m'avait parlé de sa passion pour le skateboard lors de notre échange dans la chambre d'hôtel.
« J'ai fais du skate un jour ... »
« Et alors ? Tu as aimée ? »
Je réfléchis à voix haute.
« En y repensant , j'ai passée plus de temps part terre que sur le skate alors , j'ai perdue espoir ! »
Je me rappelle étant petite , que j'avais eu une période fan de « skateboard », j'en avais même eu un à Noël.
Papa avais beau me donner des conseils bien précis sur l'équilibre et le mouvement , c'était sans espoir : lorsque je posais un pied sur se modi skate , je me retrouvais forcément par terre la seconde d'après. Et c'est comme ça que s'acheva ma carrière de skateuse professionnelle.
Finn rigola de vive voix.
« T'inquiète je t'apprendrai ! »
« T'es sur ? Parce que , c'est rare de voir quelqu'un aussi nul que moi ! »
« Ça se soigne ! »
« Avec de la pratique ? »
« Bah oui ! Le traitement le plus efficace ! »
Je souris et le temps que la conversation reprenne son cours , je fixa mes converse blanche pleine de terre que je n'avais pas pensée à retirer en arrivant.
« T'es sur que je te dérange pas ? »
Me demanda-t-il inquiet.
« Non vraiment ! »
« Tu attendais sûrement mon appel...C'est pour ça ! »
J'avais presque dissimuler un sourire narquois à travers cette phrase dite avec son fameux tons sarcastique.
« Bien sûr ! Quand les cochons auront des ailes ! »
« Je jurerais en avoir vus un tout à l'heure ... »
« C'est pas beau de jurer jeune homme ! »
« Oh que oui ! Mais j'adore ça ! »
Nous rigolions en cœur.
Durant le reste de la soirée , j'avais pus parler à Finn de tout et n'importe quoi. Sans m'en rendre compte , j'avais pus tisser plusieurs conversations très facilement. D'habitude , les conversations par téléphone n'est pas une tâche facile. Mais avec Finn , c'était tellement plus simple !
Je ne sais toujours pas pourquoi , mais lorsque j'étais en présence de Finn , je sentais un pois disparaître... Peut être que c'est à cause de notre conversation sur mon père que je suis plus à l'aise avec lui...

...

Le lendemain , je me levais avec l'espoir de voir ma mère debout  , derrière le comptoir de la cuisine , nous criant qu'il faut se lever pour ensuite aller nous laver... Mais rien. Elle n'était toujours pas rentrée de son « petit » voyage d'affaire.
Je soupirais , dessus.
M'étirant fasse au frigo j'entendis ma sœur descendre les escaliers avec fracas. ( Quelle grâce ! )
« Tu étais avec Lucy hier soir ? »
Disait elle en bâillant.
Je lui est déjà révélée l'existence de nos premier échanges avec Finn...
Et je penses que je peux lui parler de nos conversations d'hier soir mais , je vais attendre avant de lui en parler. Chaque chose en son temps.
J'hocha la tête lentement.
Hash regarda autour d'elle , le regard plein d'espoir.
« Maman n'est pas rentrée ... »
« Non sœurette... Elle n'est pas là »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant