Chapitre 48

1.1K 80 10
                                    

« Bon les gars ... » affirme Thomas en se relevant.
Je lève la tête soudainement , tout comme le reste de mes amies. Le sourire de Thomas est rassurant désormais. Son visage est encore rougis par ses pleures...
« On va pas se morfondre ! Brice va bien et ... nous aussi ! Il a encore toute sa vie devant nous ! Et puis , son traitement fonctionne à merveille ! Pas vrai Kevin ? »
Le garçon sourit légèrement , plein d'espoir.
« C'est vrai , le médecin nous avait informé qu'il ne serait plus bipolaire d'ici quelque semaine... »
Thomas écarte les bras.
« Et bah voilà ! »
Un long silence parcoure la pièce. La bande n'a pas l'aire allégés par son discours. Pour m'a part , je réfléchis encore si l'attitude que nous avons est la bonne pour Brice.
Si pleurée sur son sort n'est pas toxique pour lui...
Thomas se trémousse d'impatience , et attire l'attention des plus tristes d'entre nous. Il fait même rire Kevin.
« Écoutez moi ! On est là pour s'amuser ce soir , on ira bien car Brice à maintenant pris ses médicaments ! Et en forte dose d'ailleurs... » remarque t'il.
Je suis la première à me décidée : Thomas à raison , il ne s'exprime pas forcément de la bonne manière , mais Brice n'a pas besoin que l'on pleure pour lui , il a besoin d'amies sur lesquels il peut compter. Et je serais là pour lui.
Je me lève et m'approche d'Elsa. Elle tient sa tête entre ses mains , et ses cheveux bruns cache son visage.
Je m'accroupis à ses côtés , et pose mes mains sur ses genoux , qui sont repliés près de son torse.
« Elsa ! Allez , courage ! Ne te morfond pas , Brice va bien ! Et il ira mieux si nous sommes là pour lui ! Je suis sûr que nous pouvons passer une bonne soirée , même après ce qui c'est passé ! Quand dis tu ? »
Je perçois un léger sourire sur son doux visage fin.
« Tu as raison. » affirme t'elle.
« J'ai toujours raison ! » rigolai je.
Elle rigole à son tours , et ce met à me dévisager.
« C'est bizarre... »
« De quoi ? »
« De te voir comme ça... Souriante , et non pessimiste... »
Je me redresse en souriant. Je ne serais dire pourquoi , ou comment , mais quelque chose à changé en moi ces derniers mois , et apparemment , je ne suis pas la seul à l'avoir remarquée. Mes deux meilleurs amies me l'ont fait savoir.
Après avoir séchées les pleures de Kevin , nous nous sommes réunis et avons décidés d'une chose : Brice ce réveillera , et personne ne devra lui parler de l'incident de ce soir. Il est or de question qu'il se mette ça sur la conscience. Il ne devra pas s'en vouloir pour quelque chose qu'il n'a pas voulus faire. Hash nous a donner la bonne idée de lui faire croire à un évanouissement de sa part , d'après elle , ça serait la seul chose logique qui pourrait lui faire croire qu'il s'est écroulé au sol , se plaignant de la foule.
Nous nous mettons tous d'accord. Lucy est remontée à bloc grâce au encouragement de Thomas , le grand frère de la bande. Et ne plus la voir triste me redonne à moi , le sourire.
« On fais un cris de guerre ? » propose jovialement Thomas.
« Genre : sauvons le beaux blond ? »
Lucy lui donne une pichenette sur l'épaule.
« Aïe ! »
« Arrête de dire n'importe quoi ! »
« Moi j'aime bien l'idée du cris de guerre ! » avoue Hash.
« Chris , t'as sœur à de la fièvre , elle est d'accord avec moi ! »
Je ricane.
« C'est parce qu'elle fait du basket ! Les cris de guerres , c'est son truc ! »
Ma sœur s'appuie sur l'épaule de Kevin et se redresse fièrement , un sourire malicieux affichée sur son visage.
Elsa se place devant Brice. Allongé sur le canapé , il dort comme un bébé.
« On attend qu'il se réveille ? Où on le réveille ? »
Un part un , nous nous jetons plusieurs coup d'œil.
« Je pense qu'il faudrait le réveiller... Faire comme si il venait tout juste de s'évanouir , et nous , inquiet , nous essayons de le réveiller ! » propose Kevin.
« Ouah ! Futur scénariste ? » demande Lucy , intriguée.
Kevin lève les yeux au ciel.
« Non , je suis juste logique et incroyablement intelligent ! »
« Oula ! Un rappelle à l'ordre s'impose ! » dit ma sœur.
Kevin lui tire la langue puérilement.
« Bon , assez bavardé ! »
Elsa se porte volontaire : elle réveillera Brice , pendant que nous tous serons derrière , à attendre qu'il se réveille. Hash nous rappelle une dernière fois le scénario inventer , et Elsa passe à l'action.

...

« Brice ? » chuchote doucement la brunette.
Brice ne se réveille pas directement , il s'étire légèrement , avant de se rendormir aussi tôt.
« Oui ... » lui répond t'il dans son sommeil.
« Brice ! »
Il se réveille soudain , baille un moment , avant de balayer la pièce du regard.
« On est où ? »
Sa voix est faible et fatigué , et son regard plissé. Il a l'air de manquer de sommeil. Tout ça grâce au cachet de morphine !
« Dans les coulisses... Tu te souviens ? Tu t'es évanouies Brice , on c'est beaucoup inquiétés ! » affirme Kevin.
Le petit frère nous avait prévenue que les souvenir de Brice seront troubles. Qu'il ne ferait presque pas la différence entre sa crise , et un simple cauchemar. C'est comme ça pour chaque crise , nous avait t'il dit.
Le jeune homme se redresse doucement , encore shooté par la morphine , il n'a pas l'air en forme.
« Je me suis... évanouie ? »
« Tu te plaignais de la foule... » affirme Elsa.
Nous hochons tous la tête.
Brice nous regarde tous un part un. Et chacun de nous affichons un air d'inquiétudes.
Une fois que mon regard croise le siens , je me remémore les paroles qu'il m'avait dit en début de soirée , et je me sens honteuse de lui mentir sur mes sentiments. Mais ce n'est pas le moment ! Je gérerais tous ça demain , avec lui ! Pour l'instant , il faut que je sois là pour lui , et si possible , en tant qu'amie.
« Chris... » chuchote Brice en me tendent la main. Son corps bascule en avant , mais je réussis à le rattraper à temps. Je commence à m'inquiéter. La dose de morphine était si importante ?
Je m'assis à ses coter sur le canapé , le soutenant d'un bras.
Des coulisses , nous entendons les applaudissements raisonnés ainsi que la voix de Finn. Le concert est finit apparemment.
« C'était un cauchemar ? » marmonne Brice , perdue. Se tournant vers moi.
Je me force à sourire.
« Comment ça Brice ? »
Il soupire , et ses épaules s'affaisse.
« Non , rien... »
Il a l'air tellement rassuré...
Le blondinet pose sa tête sur mon épaule.
« Désolé les gars , j'ai dus pourrir la soirée à faire ma chochotte ! »
Le voir lui même Nous fend à tous le cœur , cela change tellement du Brice colérique et menaçant de tout à l'heure...
« Mais non cousin ! Repose toi sur les épaules de t'as petite amie , on continue la soirée après ! »
Brice ricane. Lamentablement , mais il ricane.
« Pardon ? »
Nous nous tournons tous vers la portes qui est grande ouverte , Finn se tient devant , ses sourcils plissés en disent long sur se qu'il vient d'entendre. Personne ne l'a entendue rentrer.
Je me redresse , et croise son regard. Il est inquiet. Ou peut être furieux ? Je ne peut comprendre cette expression sur son visage.
Je lève les yeux sur son front , et sa blessure : quelqu'un la soigner. Un petit pansement trône sur le coin de son crâne , et ne couvre pas entièrement la blessure. Immédiatement , je m'inquiète pour lui. Avait on soigner son égratignure correctement ? Avait-il mal ?
Je baisse les yeux lorsque son regard croise le miens.
« Finn ! Le concert est finis ? »
Brice se redresse en vitesse , apercevant Finn. Il le regarde calmement cette fois , et même , amicalement.
Mais ce n'est pas le cas de Finn , son regard perse celui de Brice sans effort. Accentués par ses sourcils.
Thomas entraîne Finn au fond de la pièce. Lui informent sûrement des choses d'on il ne serait pas au courant.
Brice s'appuie de nouveau sur mon épaule , et entame une conversation avec son petit frère.
Mes amies quand à elles , me soutiennent d'un regard. Elles ont bien vue la manière dont je dévisageais Finn. Elles savent se que je ressens pour lui.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant