Chapitre 5

2K 114 18
                                    

La chanson suivante , était plus calme et moins frénétique que les autres , ce qui me donna une raison de plus , de me focaliser sur ma lecture.
*Alors chapitre 32*
« Et qu'elle est l'âge requise pour lire se livre ? »
Non mais j'y crois pas , il continue !
La chanson venait de se terminer et les musiciens faisaient une pose ( bien méritée tout de même ).
« Le même âge que moi ... » répondais-je le regard toujours fixer sur le livre.
Il vient devant moi , ou plutôt sur le bord de la scène et s'accroupissa.
« Mais on a l'air d'avoir le même âge , je me trompe ? » il pencha la tête d'un côté , à la manière d'un enfant , intrigué.
« Mais pas le même âge mental »
Disais-je en me ventant exagérément.
« Moi en âge mental , j'ai quelle âge ? » me demandait Finn le regard tourné vers le ciel , simulant sa réflexion sur le sujet.
Je hocha les épaules... indécise.
« J'en sais rien , mais t'es sûrement plus petit que moi »
Il se leva les yeux plissé et un air perdu affiché sur le visage.
Descenda de la scène , et se plaça devant moi. Seul la barrière nous sépare désormais.
« Pourtant je suis plus grand que toi. »
Il me regarda en baissant les yeux tellement j'étais petite à côté de lui.
Gênée , je baisse les yeux de nouveau sur mon livre en lui répondant.
« Je parle de l'âge mental... »
« En âge mental , je dois avoir 6 ans ...C'est assez ? »
Je fis mine de réfléchir ...
« Sachant que moi j'ai 8 ans d'âge mental... non ! »
Il sourit et retourna sur scène.
Notre conversation avait été suivie au mots prêt une nouvelle fois , génial !
Je me cacha derrière mon livre , humiliée mais en même temps , détendue que le jeune homme est mis fin à notre conversation ( qui a été aussi utile qu'une conversation entre un poisson rouge et une girafe ).
Tout le monde me regarde , et même cris ( de joie ? J'en sais rien , peut être parce que les fans venaient de voir leur idol parler )
« Ho la vache Chris ! Vous êtes graves complémentaires ! » disait Lucy en criant et sarcastiquement , qui n'avait rien loupée de notre échange.
Je ne lui répondis pas... aucune envie de continuer de parler de ce moment gênant.

...

Pour la suite du concert , je fus tranquille , jusqu'à la fin !
Quelle bonheur ! Bien sûr , des personnes faisant partis du public me dévisageaient ou me demandaient quelle était mes sois disant liens avec Finn Wolfhard , mais sans plus me déranger. Lucy est la seul exception. Elle me parla de Finn toute la soirée ! De comment j'aurais dus agir ou encore , elle se posait des questions sur pourquoi le jeune homme m'avait abordé...
Mais bon , j'ai l'habitude de ses réflexions.
Le concert une fois finis , nous décidions de sortir de la salle , ou plutôt , dès que le passage serait débouché , par la foule de fan précipitées à sortir.
En attendant , Lucy ce précipita en direction de la première chaise libre qu'elle vit pour s'y assoir.
Je la suivais , en fermant mon livre que je venais de finir.
« Tu n'as pas mal au jambes ? » disait mon amie , affalée sur sa chaise.
« Non , moi je n'ai pas donnée autant d'énergie que toi à ce concert »
Lucy souris , toujours essoufflée par l'efforts dépensés durant la soirée.
« Putain j'y crois pas ! Finn Wolfhard ta parlé ! »
Et bien oui , c'est à ni rien comprendre...

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant