Chapitre 15

1.6K 85 7
                                    

Je sortis mon portable discrètement pour ne pas être vue.
⁃ Tu as vue ! Brice te regarde !
C'était Lucy qui venait de m'envoyer un message , et apparemment , elle avait eu le temps de décrocher du cours , pour remarquer le regard de Brice. De sa place à l'opposée de la mienne , elle me faisait des signes , ceux qu'elles a l'habitude de faire , lorsque son envie de me taquiner refaisait surface. Dans ce cas là , elle pointa Brice du doigt et haussa ses sourcils clairs , d'une vitesse presque hilarante. Je me retenue de rire.
Le jeune homme au cheveux blond et dorées , avait toujours le regard plaqué sur mon visage.
J'avais beau lui envoyer des signes pour lui faire comprendre que quelque chose me gênais dans son attitude , il continuait pertinemment à insister et à essayer en vain , à l'aide de ses deux grands yeux bleus , de soutenir mon regard.
Je pris une grande respiration avant d'avoir assez de courage , pour soutenir son regard , de manière à lui faire comprendre , cette fois , qu'il me gênait dans sa façon d'agir.
Comme si je venais de le réveiller d'un rêve profond , il secoua légèrement la tête , et afficha un air désolé sur son visage , accompagné de son fameux sourire angélique.
Brice agita sa main , pour détendre l'atmosphère , sans doute...
J'ai beau ne pas l'apprécier , je ne vais pas pour autant ignorer une simple marque de politesse. Je fis donc de même sans me poser trop de questions.
La sonnerie retentit et marqua la fin de cette interminable heure de cours , mais aussi , la fin de cette journée.
En sortant de leurs classes , les élèves se ruaient tous dans les couloirs : ils se bousculaient , parlaient à voix haute et criaient pour certain ... Pour dire que j'ai beau ne pas aimer le bruit , je baigne dedans sans le vouloir , matin midi et soir !
« Tu as vue , Brice te regardait ! »
« Oui je l'ai remarquer Lucy merci. »
Elle enfila son sac par les deux brettelles.
« Je continue à penser qu'il a un faible pour toi ! »
Je levais les yeux au ciel.
Tout les jours. C'est tous les jours de la semaine ( sauf le week-end merci mon dieu ) que Lucy et Elsa me parlent de lui. Bon , Elsa le fais de moins en moins depuis un certain temps , mais ça n'empêche que Lucy continue ! Mais bon je la laisse faire... Après tout , on ne peut contredire Lucy.
« Imaginons que c'est le cas , qu'il ait un faible pour moi. Moi , je ne ressens rien pour lui » disais-je en zigzagant entre les élèves qui arrivent en contre sens.
« Même pas un petit peut ? »
Disait-elle le visage imitant celui d'un enfant suppliant sa mère.
« Non Lucy , même pas un petit peut »
Elle grogna , agacée.
Nous arrivions dehors quand Elsa fit surface au loin et se joint à nous. Après Brice , je crois qu'Elsa et la personne la plus appréciée du Lycée.
C'est son tempérament de feu qui lui a donner cette réputation de « fille cool ». Beaucoup ont essayés de l'approcher en début d'année pour devenir son amie , dont Lucy , qui disait avoir de la peine pour elle lors d'un après midi ou elle mangeait seul dans la cours. Moi qui n'est pas sociable , ma meilleure amie m'avait traîner jusqu'à elle. D'ailleurs je la remercierai jamais assez de m'avoir forcée à venir vers elle , ne serait-ce que pour Elsa. Et c'est comme ça que nous l'avons rencontrée et qu'elle a préféré devenir nôtres amis : car nous n'étions pas venues pour sa réputation , mais pour la connaître en personne.
« Salut les filles »
Disait Elsa avec ça voix grave habituelle.
« Salut Elsaaaaa »
Je ne me lasserait jamais d'essayer de comprendre comment deux filles aussi différentes , font pour s'entendre de la sorte ?
« Brice a recommencé Elsa ! »
Non ... Lucy tait toi !
Elsa se tourna vers moi , un sourire taquin était affiché sur son visage.
« Tu veux qu'on en parle où... »
« NON ! »

...


Une fois rentrée , je me ruais sur le seul canapé libre du salon ( sachant qu'il n'y en a que deux , et que l'autre est occupée par Hash ).
Je soupirais , la tête contre le dossier du canapé.
« Ça tu l'as dit ! »
Disait Hash affalée sur le fauteuil à ma droite.
La télé était le seul bruit qui résonnais désormais dans ma tête. Quelle bonheur !
Après m'être reposée , je décidais d'aller surfer un peut sur Instagram. Depuis maintenant quelques jours , j'avais réussi à trouver le compte de Finn , mais je n'osais pas cliquer sur le bouton « s'abonner ».
Pourquoi ? La crainte qu'il ne m'accepte pas ou qu'il met déjà oublié.
La crainte qu'il ne me reconnaisse pas a travers mon compte ( qui ne contient aucune photo de moi , juste des livres ). Je me réconforte en me disant que , il avait mon numéro , alors , il m'enverra forcément un message un jour... Enfin je crois ...
Et c'est en réfléchissant à cela que mon portable vibra , et me fis découvrir l'arrivé d'un nouveau message , de la personne inconnue.
⁃ C'est bien Chris ? C'est ça ?
Bon , je peux désormais retirer ma théorie de l'inconnu se trompant de numéro. Ce qui me rapproche encore plus de la théorie , que Finn , pourrait être , ce fameux auteur de message.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant