Chapitre 58

1K 49 85
                                    

Les autres dorment encore.
Moi ?
Je me réveille sur le matelas que nous avions traînée jusqu'à dehors hier soir... où alors était-ce se matin ?
Je me souviens mètres baignée, mètres amusée sans trop pensée à Clara qui tournait autours de Finn, tout en imitant un carpeau qui aurait malgré ses talents réputés pour la nage, avait du mal à nager sans l'aide de quelqu'un.
Enfin bref, je n'y repenserais plus.
Je tourne la tête difficilement à ma gauche.
Elsa dort profondément, une grande mèche de ses cheveux brain retombe sur son visage qui et tournée vers moi.
Je me redresse doucement.
Derrière elle est allongé sur le dos Brice, qui semble s'être complètement remis de sa crise.
Je n'arrive pas à distinguer les autres à cause de la faible lueur matinale, mais en tournant ma tête a ma droite, j'étais persuadée que mes yeux se seraient posés sur le visage de Finn.
Mais rien.
Il n'y a personne à côté de moi. Seulement l'herbe arrosée de la rosée du matin.
Hier soir, je m'étais endormis à ses côtés. Il m'avait laisser la place sur le matelas, et lui s'était étendus une serviette de bain pour se poser dessus.
On avait tous parler un long moment hier soir. Sous les étoiles, légèrement visible cette fois si. Mais ça m'étais égal.
J'avais décrétée que cette soirée allait rester la meilleure soirée jamais vécue lorsque la main de Finn avait pris discrètement la mienne.
Le mouvement du pouce de Finn qui caressait le dos de ma main se mariait parfaitement avec les constellation qui flottaient autours de ma tête. Et lorsqu'il se tourna vers moi pour se rapprocher, je décidais que les constellations n'allaient plus êtres aussi intéressantes.
J'étais tellement bien.

***

Mais maintenant, ou est Finn ?
Je suis déjà debout à scruter le sol du regard. Tout le monde y est sauf Finn.
Je fais quelques pas pour arrivée devant la porte coulissante de la cuisine. Mon reflet ne ressemble à rien : mes cheveux sont en bataille et mes vêtement encore humides et l'odeur du chlore n'arrangeait rien.
Je fais une grimace en me recoiffant à la seule aide de mes mains.
Rien vous entendez : rien n'est pire que d'être vue ainsi !
Mes épaules se collent à mes oreilles dans l'espoir qu'elles cacheraient mes cheveux, et je me retourne pour surprendre, encore endormies, Lucie et Thomas.
Ils sont l'un contre l'autre. Bras entrelacés et jambes y compris, Thomas la protège de ses gros bras fort peut muscler, de toutes choses venant de l'extérieur.
Cette scène est mignonne mais ne me fais pas oublier Finn.
Alors je rentre à l'intérieur, le plus vite possible pour ne réveiller personne.
Une fois dans la cuisine, je la traverse pour me poser en plein milieu du salon.
Avec la fatigue, je ne sais plus où donner de la tête. Mon corps se décide à bouger et à fouiller le reste de la maison.
Je suis dans le couloir et pousse la porte de la chambre de Brice légèrement.
Une silhouette masculine dors silencieusement sur un lit. La silhouette bouge et s'enroule dans la couverture, laissant paraître une touffe de cheveux brune.
Je m'approche doucement, essayant de découvrir si Finn me remarquera.
Une fois au pieds du lit, je lui saute dessus !
« Debout super star ! »
Je lui rigole au visage.
Mais ce n'est pas, le bon visage.
Devant moi se trouve Kyle alias « Jupiter ». Il est encore sous le choc de ma chute et son regard fatigué mais interrogateur me perce le front.
Je me redresse aussi tôt.
« Excuse moi ! Je pensais... »
Je balbutiais nerveusement comme une enfant. Mais lorsque Kyle repris ses esprits, il me sourit d'un air tendre.
Ce qui contraste avec l'image de robot que je m'étais faite de lui.
Je souffle.
« Pardon ! »
« C'est pas grave. »
Puis silence.
Je n'ose pas bouger puisque lui non plus ne bouge pas. Quand soudain, il se décide à parler.
« Sympa t'es cheveux ! Ils sont sublimes ! »
Si je prend en compte le tond plein d'ironie de Kyle, je peux en déduire qu'il se moque de moi.
Je crispe mon visage et lui lance une grimace, tout en faisant demis tour.
« T'étais pas partit avec ton copain tout à l'heure ? »
Je me stop net.
« Quoi ? »
Il s'assoie sur le lit.
« Finn. C'est ton copain pas vrai ? »
« Attend... Finn est partit ? »
Il secoue la tête.
« Oui. Il y a deux heures environ. Je l'ai vue du bout du couloir écrire quelque chose sur la table du salon... »
Je ne lui laisse pas le temps de continuer, et me précipite de nouveau vers le salon.
Une fois arrivées, je découvre un bout de papier arraché grossièrement sur la table basse.
Je le saisie et y découvre le message de Finn :

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant