Chapitre 17

1.5K 75 5
                                    

« Ah ! J'adore quand il fait beau ! »
Disait Lucy , en s'allongeant dans l'herbe fraîchement coupés du jardin.
Elsa et moi firent de même en souriant. Quoi de mieux qu'un après midi à ne rien faire , entourés de ses amies. Le ciel est d'un bleu éclatant le soleil nous éclaires à son maximum , les oiseaux chantent l'arrivée du printemps...Pour un mois de mars , il fait même trop chaud !
Nous nous sommes retrouvées chez Elsa , dès que le soleil apparue , car mon amie à un jardin plus que grand , avec des tats d'arbres tous très grands , des buissons de toutes sortes et bien sûr , des fleurs qu'entretient le père d'Elsa , tout les dimanches matin.
Elsa nous avais avouée , en début d'année , que sa famille avaient pas mal d'argent , et qu'elle ne voulait pas que ça se sache... Je la comprend. A sa place , je ne voudrais pas d'une nouvelle rumeur au lycée , ou de faux amies m'apprécient uniquement pour l'argent de ma famille.
C'est comme ça que Elsa a prit confiance en nous : elle s'avait que nous étions amies , bien avant l'avoir su.
Tout d'un coup , Lucy se redressa en sursaut , le visage pétrifié.
« Qu'est-ce qu'il y'a Lucy ? Ta vue un écureuil ? » rigola Elsa en passant sa main dans ses long cheveux brun.
« C'est pas demain l'anniversaire de Brice ? »

...

Mes amies se tournèrent toutes les deux vers moi.
« Quoi ? J'en sais rien moi »
Elles se regardèrent entre elles , comme si un souvenir lointain refaisait surface dans leurs pensés.
« Ont a oubliées de lui dire ! »
S'agitait Lucy
Elsa hocha la tête lentement , affirmant la remarque de la benjamine de la bande.
*De quoi elles parlent ?*
Elles se levèrent brusquement avant de prendre la décision de me parler.
« Alors Chris , pour commencer t'énerve pas »
Si Elsa me dit de ne pas m'énerver , c'est forcément que quelque chose d'important ses produits auparavant.
Je me leva de plus en plus intriguée.
Lucy était cachée derrière Elsa , se faisant toute petite.
« Alors enfaite , c'est que ont a oubliées de t'en parler mais... »
Elsa reprit son courage à de main.
« Lucy a donnée ton numéro à Brice pour que tu puisse aller à son anniversaire demain ! »
*... Je vais la tuer*
Je me reprochais de plus en plus de mes deux amies , qui elles , reculaient aussi vite que possible.
En rigolants , je leurs courais après dans tout le jardin. D'un côté , je leurs en veux de ne pas m'avoir prévenues de tous ça , de l'autre , je ne leurs en veux pas. Elles m'ont expliquées qu'elles voulaient juste que l'on passe du temps ensembles à l'anniversaire de Brice et que , lorsque Brice les avait invitées , il leur avait demandé mon numéro. C'est vrai que , elles ne pouvaient pas refusées une demande d'un ami. Car oui , à force de me parler de lui , Lucy ( surtout ) a dus se sentir obligée de parler de moi à Brice. Et à force , ils sont devenues amies.
Désormais je savais que ,
Monsieur X , n'était autre que Brice ... Et non Finn. J'en suis plus que sur...

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant