« Oh non. Change , j'aime pas ce dessin animé ! »
« Quoi ? Lucy me dit pas que tu n'aimes pas Bob L'éponge !? » se moque Finn.
Elle secoue la tête.
Finn se tourne vers moi , indigné.
« Et tu la laisse rentrer chez toi !? »
Je hoche les épaules.
« J'ai beau essayer de la faire sortir... Elle reviens toujours ! »
« Eh ! Je suis encore là ! » ce plaint la jeune fille.
Finn et moi rigolions en cœur.
Le téléphone de Lucy sonne bruyamment. Laissant échapper une musique de film.
Mon amie saisie aussitôt son téléphone , et grogne en découvrant l'appelle. Elle s'éloigne du salon et s'isole dans la cuisine.
Finn et moi nous retrouvons seul.
Il se tourne vers moi , le sourire au lèvre.
« Tu as reconnue sa sonnerie ? »
« Je t'avouerais mon chère , que non ! »
Il sursaute.
« Ça va être à ton tours de réviser tes classiques , Chris ! » rigola t'il.
« On verra ça ! Alors , c'était quelle musique ? »
« La musique du film Titanic , bien sûr ! »
C'était évident. Lucy et sa mère le regarde au moins une fois part mois. Je n'ai jamais compris leurs habitudes étranges ... Mais je dois admettre , que celle-ci m'intrigue. Je ne trouverais aucun plaisir à regarder un film aussi triste , me faisant pleurer comme une dépressive de la vie.
Pour moi , regarder un bon film qui finis bien est une chose plus importante.
« Je dois t'avouer , que ce genre de film ne m'attire pas ! »
« Mais c'est un classique... Et toutes filles respectables adorent ce genre de film ! » dit-il , en ricanant.
« Sauf moi ! » rigolai-je.
Finn rigole , tout en me fixant , ou plutôt , tout en fixant mes lèvres.
Il se concentre de nouveaux sur celle-ci et souris légèrement.
« Effectivement... Toi tu es à part... »
Je souris et sent mes joues tourner au rouge.
« Désolé ! Un coup de fil de ma mère ! »
Finn et moi sursautons. Lucy venais de surgir de nul part. Je ne l'avais même pas entendue arriver.
« T'inquiète ! » essayais-je d'articuler le plus simplement possible.
Finn aussi semble perturbé : gêné , il se gratte frénétiquement la nuque.
Lucy revient s'assoir sur le fauteuil , et se concentre de nouveaux sur ce fameux dessin animé.
J'essaie de faire de même , mais la main de Finn vient frôler la mienne.
Je pose lentement les yeux sur nos mains. Elles sont si légèrement proches , que seul nos auriculaires se touches. Au lieu de nous écarter , nous décidons de ne pas bouger. Dans ma poitrine , mon cœur palpite de bonheur....
Quelqu'un toque à la porte.
Je n'ai pas besoin d'aller ouvrir pour comprendre que la mère de Finn se tient derrière.
Lorsque que mon regard croise celui de la mère de Finn , je m'étonne de la voir aussi radieuse ! La pauvre a dus rouler toute la nuit pour venir récupérer son fils.
Cette femme est d'une beauté simple , mais tellement élégante... Son maquillage et aussi pure qu'elle.
Elle me r'appelle ma mère avant la mort de papa. Maman se faisait toujours belle , matin et soir. Désormais , elle ne touche même plus à un simple ibaume à lèvres.
« Bonsoir ! Je viens récupérer mon fils ! »
Sa voix est calme et rassurante. Presque similaire à celle de Finn !
Ils ont le même nez , c'est fou !
« Bonsoir Madame ... Entrez je vous en prie... »
« Appelle moi Mary , ma chérie ! Je ne voudrais pas prendre trop d'âge d'un simple Madame ! » rigola-t-elle. Je lui répond en souriant.
Elle scrute la maison du regard.
« C'est charmant ici ! »
Je nus le temps de la remercier , que Finn pris la parole.
« Salut maman ! »
« Coucou mon chéri ! »
Ils se firent la bises et Finn toussota. Elle se redressa et hocha la tête. Je crus comprendre que se toussotement était destiné au surnom « mon chéri » , car Finn sembla légèrement agacé.
Je ricane.
« Maman , je te présente Chris ! »
« Enchanté Chris ! »
Je m'apprêtais à lui serré la main mais elle se pencha vers moi plus vite , et me fis chaleureusement la bise.
« Je te remercie d'avoir hébergé Finn ! »
« C'est normal ! »
Elle se penche vers moi , et me chuchote à l'oreille.
« Ce n'est pas une mince à faire ! »
« J'ai entendue ! » grogne le jeune homme.
Nous ricanons ensemble.
Lucy s'approche et se présente , toute contente.
« Bonsoir ! Moi c'est Lucy ! Je suis une amie de Chris ! »
« Enchantée ! »
De la même manière qu'elle fit avec moi , Mary se pencha et lui fis la bise. Le visage de Lucy reflète la même surprise que la mienne.
« Vous êtes très aimables les filles ! Et je te remercie encore Chris ! » dit-elle , le sourire toujours lumineux.
« Ne vous inquiétez pas Mary ! » répondais-je.
« Bon et bien , en route Finn ! On a beaucoup de route pour cette nuit ! »
Le jeune homme hoche la tête et se tourne vers moi.
« À plus tard ... »
« À plus... »
Lucy agita sa main frénétiquement et Finn lui répondit de la même manière.
« Au revoir les filles ! J'espère vous revoir bientôt ! »
« Nous aussi Mary ! »
Lucy et moi les regardons partir en direction de la voiture. De loin , la différence de taille entre Finn et sa mère est plus que frappante.
Finn monte à l'avant et Mary enclenche de moteur.
Avant de les voir s'en aller , Mary sort de la voiture en trottinant.
« Les filles ! Je me disais , le groupe de mon fils organise un concert demain soir dans la ville voisine. »
Elle fouilla frénétiquement dans son sac et en sorta un paquet de billets.
« Ça serais super si vous pouviez , vous et vos amies , venir les voir ! »
Lucy saute de joie et pousse un petit cris de victoire. Quand à moi , je récupère maladroitement les tonnes de billets que Mary nous donna.
« On sera là ! » affirmai je.
« Super ! Alors à demain ! »
Elle retourna au volant de la voiture , toute joyeuse. Avant qu'elle nus le temps de partir , je pus apercevoir le visage éblouie de Finn.
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...