Chapitre 50

1K 66 29
                                    

Je reste devant lui , ébahie.
Il s'apprête à partir , Pensant me laisser là , comme une cruche. Mais j'agis sans réfléchir et lui attrape Le Bras.
Finn ne se débat pas , et me questionne d'un regard pesant.
« C'était quoi ça ? »
Les mots sortent de ma bouche sans mon autorisation.
Finn a l'air confus. Il s'agite dans tous les sens , vérifiant si nous sommes seul.
« Tu crois en n'importe quoi toi , un ?» rigole t'il.
Cette phrase raisonna dans ma tête plusieurs fois.
*Il se fou de moi ou quoi ?*
Avant que je ne puisse riposter , il chuchota quelque chose dans sa barbe. Quelque chose que je n'aurais sûrement jamais dus entendre.
« Continue d'y croire s'il plaît... »
Puis , il part en courant.
Je ne comprend pas... Je dois croire en quoi ?
Je secoue la tête.
Il ne faut pas perdre la tête Chris , les filles et moi , nous devons gagner !
C'est une tactique de dispersion super secrète !
Je me remets à trottiner entre les murs. Essayant d'apercevoir mes ennemis. Quelque chose surgit sur ma gauche , un gilet au néon bleu.
Sans réfléchir , je tire.
« Merde ! Chris ! »
Je serais fière de pouvoir annoncer à Lucy , que j'ai pus toucher Thomas au moins une fois.
Je lui rigole au nez , et repart.
Je décide de redescendre au rez-de-chaussée.
« Salut Chris ! » me crie Elsa.
Je lui renvoie mon salut , et m'apprête à me mettre à couvert dans un coin. Mais deux gilets aux néons bleus attirent mon attention.
Je me rapproche avec précaution.
« Arrête de faire ça Finn ! »
Je me fige , pour plusieurs raison :
la première , Brice crie sur quelqu'un. Lui qui a l'habitude de représenter à mes yeux , la force tranquille , la sagesse incarné , l'entendre hausser le ton me rappelle sa crise.
Et la deuxième , il crie sur Finn. Je n'ai pas eu besoin d'entendre son nom être crié , que je l'avais reconnue grâce à sa grandeur. Contrastant avec celle de Brice.
Finn menace du regard Brice.
« Écoute... Tu voulais te rattraper ? Te faire pardonner ? Alors arrête. »
Brice mit fin à la conversation , et retourne au jeu.
Comment peut il lui parler de cette manière ? Que voulait il dire par : te faire pardonner ?
Trop de question se bouscule dans mon esprit... Et je ne sais pas comment y répondre.
Finn baisse la tête , et se frotte le visage d'une main.
Son dos voûter esquisse plusieurs petits haussements.
Je ne sais pas ce qu'il ce passe , mais cette conversation me perturbe. Au point de ne pas voir que Lucy arrive en courant derrière moi.
« Grouille Chris ! Y'a Brice derrière ! »
En criant cette phrase , Finn se tourna vers nous.
Mon amie fut plus rapide et dégaina son arme. Les vibrations du gilet du jeune homme retentit.
« Yes ! »
Finn lui sourit , puis Elle partit en courant. Je la suivis sans broncher , faisant croire à Finn que je venais d'arriver.

...

« Alors qui a gagner madame !? »
Kevin s'appuie sur le comptoir , accompagnée par ma sœur.
« Arizona ! » gronda la jeune fille.
« Ah , Oui ... Désolée ! »
Nous nous sommes tous effondrés sur les canapés de la salle d'attente vide. Bien que peux confortable , je me sentais tellement mieux assise ! ( Il ne me manque plus que mon livre ! )
Nous étions en sueurs.
Ma chemise à manche courte me colle à la peau , et je rêve encore d'un chouchou , de quoi m'attacher les cheveux.
Pour certain , leurs sueurs avaient envahit le haut de leurs crâne.
« Ce jeu pourrait très bien être un sport extrême ! » rigole Elsa.
Je lui répond d'un hochement de tête.
« Dit Chris , t'as sœur est humaine ? » me demande Thomas , m'indiquant d'un signe de main , ma petite sœur , adossée sur le comptoir.
« Pour tout te dire... J'en ai aucune idée ! »
Hash n'avait aucune trace de sueurs sur elle. Elle n'avait même pas l'air essoufflée , contrairement à nous tous. L'endurance que lui procure ses cours de basket doit lui servir au quotidien...
« Bouteille d'eau ! »
Lucy reviens en courant. Elle et Finn s'étaient portés volontaires pour se rendre au distributeur de boissons à l'étage. Finn se rapproche de nous , les bras pleines de bouteilles d'eaux.
Il en distribue une à chacun de nous. Mais en arrivant à moi , il me la donne sèchement , fixant les bouteilles qu'il lui restait en main.
« GAGNÉES !!!!! »
Hash se précipite vers nous , et plaque une feuille de papier sur la table basse.
Nous nous penchons tous en même temps sur celle ci.
Il y est écrit : victoire des rouges.
Les filles et moi nous nous apprêtions à nous ventées de notre victoire si bien mérités.
« LALALALALA ! »
Brice se boucha les oreilles , ferma les yeux et chantonna bruyamment.
Le reste de son équipe fit de même.
Quelle belle brochette de mâle !
« Pfff ... Immature ! » rigola Hash.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant