« Tu v'as ou Finn ?! » crie Thomas de la piscine.
Brice et moi , tournons le tète.
Finn a le dos voûté , et fixe le sol.
« Je vais au toilette. »lâche t'il sèchement.
D'un pas pressé , il marche en direction de la cuisine.
J'essaie d'entrevoir son expression , mais ses cheveux mouillés lui retombe sur le visage.
« FINN ESSUIE TOI OU MA MÈRE VA... »
« Trop tard Thomas ! Il est rentré ! » se moque Lucy.
Thomas se retourne vers elle et la noie gentiment.
« Qu'est-ce qu'il a ? » demande Brice , les sourcils froncés.
Elsa lui répond d'un hochement d'épaule.
Mon cerveau bouillonne.
Avais t'il vue ce qu'il venait de se passer ? Entre Brice , et moi ?
*J'espère que non...*
Brice lisait sans doute dans mes pensées , puisqu'il chuchota doucement.
« Je pense... qu'il a vue. »
« Malheureusement , je le pense aussi... » avouai je.
« Désolé... J'aurais pas dû.... »
« C'est oubliée Brice ! »
Je me lève , prête à suivre Finn.
Brice lève soudainement la tête , le regard terrifié.
« Dit moi que c'était pas ton premier baiser !? »
*Oui... C'était mon premier baiser.*
Je ne voulais pas le lui avouer , mais pour moi , ce baiser ne comptais pas. C'était comme embrasser un ami. Ça ne compte pas.
Je secoue la tête , et pars à la poursuite de Finn.
« Elle va ou t'as copine ? » demande Thomas dans mon dos.
« C'est plus ma copine ! » rigole Brice , tout en s'avançant vers son cousin.
Thomas se redit.
« QUOI !? Déjà !? »
« T'es le seul à être étonné » ricane Elsa.
Le rouquin se tourne vers Lucy , qui était appuyer au rebord de la piscine.
Elle hocha la tête. Le laissant seul dans cette situation.
« ...Bah merde ! »
« Les gros mots ! » lui criai-je.
« Désolé maman ! »...
Dans le salon , je suis les légères flaques d'eau , à pas léger. Il y en a jusque dans la chambre de Thomas.
Je devine directement que Finn est à l'intérieur. Comme lui avant que j'arrive , je me déplace avec difficultés , essayant de ne pas glisser. Avant d'arriver dans le couloir , je rentre dans la salle de bain , et me prend une serviette de bain que je place sur mes épaule.
« Je suis congelée ! » affirmai je a voix haute.
Il a beau faire bon dehors , en ressortant de l'eau , la température redescend très vite !
Je ne perd pas de temps à me placer devant la porte et à toquer.
Je ne m'attendais pas à ça.
Finn ouvre la porte d'un coup sec. Laissant faire voler quelques gouttes d'eau. Malgré ses boucles trempées qui lui retombent sur le front , je distingue son regard colérique. Sa mâchoire est serrée , et sa tête est légèrement penchée en avant.
« T'es flippant... » soufflai-je pleine de sarcasme.
Ma tentative d'essayer de détendre l'atmosphère a échouée. En guise de réponse , j'us le droit à un froncement de sourcils.
Je m'arrête de sourire.
À ce moment là , nous pouvions entendres les voix qui crient et rigolent de nos amies.
Un plongeons retentit , et Finn se dépêcha de m'attirer dans la chambre.
« Qu'est-ce que tu... »
La chambre est pratiquement plongée dans le noir dès qu'il ferma la porte derrière moi.
Finn se rapproche et se stop net devant moi. Son parfum musqué me monte à la tête et me donne le tournis.
Comme tout à l'heure , rien ne se passe. Nous ne faisons rien d'autre que de se contempler l'un l'autre.
J'ai chaud , une sensation bizarre s'installe au cœur de mon estomac.
Contrairement à lui qui me dévisage sans aucune gêne , moi , je ne peux m'empêcher de détourner les yeux un moment.
« Finn , es-que tu... vas bien ? »
Il ne répond pas et me fixe toujours.
Je m'agrippe de plus en plus à ma serviette de bain. La serrant contre moi.
*Il faut que je brise se silence de plomb , d'une manière ou d'une autre !*
Je bégaye.
« Tu as vue la bataille de tout à l'heure ? Thomas à bien faillit être dévorer par Lucy ! Mais bien sûr , ça c'était avant qu'il ne la face tomber et que... »
« On s'embrasse ? »
« Quoi ? »
« Je peux t'embrasser ? » souffle t'il.
« Tu m'as écouté au moins ? »
Il ne décroche pas des yeux ma bouche.
« Non... Je suis pas assez concentré là»
Mon cœur bas la chamade et ma peaux bouillonne. La présence de mon cerveau ne sert pas à grand chose : je n'arrive pas à parler. Ni à penser. Je n'arrive à rien. Juste. Je le contemple intensément , à sa manière.
Finn lève la tête et souffle d'impatience. Il place ses mains sur mes épaules et me dit à voix basse.
« Désolé... Mais je peux plus attendre !»
Il approcha son visage du miens et , en une fraction de seconde , nos lèves se touchèrent.
Les battements de mon cœur s'accélèrent et font mine de jouer un morceau de rock. Sa bouche est chaude contrairement à son visage , qui lui est trempé.
Nous nous écartons. Je le regarde. Il me regarde. Le souffle court. Il ne ce passa pas une seconde avant que nos lèvres se rejoignirent de nouveau.
Finn me prend par la taille , et me colle contre lui. Son autre main me caressant la joue.
Je me laisse le plaisir de plonger ma main dans ses cheveux mouillés , attirant de plus en plus son visage contre le miens.
Il sépare nos bouches , étonné.
« Quoi ? Mais... Et Brice ? » balbutie t'il.
Je lui souris , mes mains toujours caressant ses cheveux.
« On est juste amis lui et moi ! »
Finn met un certain moment a comprendre. Lorsqu'il comprit , il me sourit tendrement , et m'embrassa de nouveau...
C'est en embrassant ce fameux
Finn Wolfhard , que je compris ,
qu'il serait alors...
mon premier amour.
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...