Chapitre 33

1.3K 90 11
                                    

« C'est un peut grand » affirma Finn sarcastiquement , en ouvrant la porte.
Le temps que le jeune homme se changeait , je m'étais éclipsée dans ma chambre pour enfiler mon pyjama composé d'une chemise de nuit à manche courte , qui m'arrivais jusqu'aux genoux ( anciennement , appartenant à mon grand père ) et d'un minis short aux motifs tête de Mickey Mouse. La tenue parfaite pour dormir !
Quand à Finn , ses vêtement flottaient aux dessus de sa peaux. *Un vrai drapeau !*
Je me retenais de rire en remarquant son visage blasé.
« Rigole pas » m'ordonnât ils.
« Je n'en ferais rien messieurs ! »
« Tu te paye ma tête ! »
Je levais les yeux aux ciel.
« C'est pas si dramatique ! » Je pointa sa tenue de ma main droite.
Il haussa les épaules en boudants.
« Pauvre nana ! » chantonnais-je en référence au dessin animé Disney , Peter Pan.
Il haussa un sourcil en sortant de la salle de bain.
« De quoi tu parles crevette ? »
Je ronchonnais à l'écoute de se surnom , ignorant le sourire lumineux qu'affichait Finn.
« Ne me dit pas que t'as jamais regardé Peter Pan ? »
Il secoua la tête se qui fis voler ses boucles dans le vent.
J'ouvris la bouche de stupéfaction.
« Va falloir revoir tous ça jeune homme ! »
« Revoir quoi ? »
« Les films Disney ! »
Je descend les escaliers suivis de Finn , décidée à lui faire revoir ses classiques.
« T'es sûr que je suis obligé ? »
« On discute pas ! »
Je le forçais à s'assoir sur le sofa.
« Mais ! » boudait-il.
« Maman Chris à dit de réviser tes classiques , alors tu révises tes classiques ! »
Il rigola en s'installant confortablement , assis en califourchon. J'ouvre le tiroir en dessous de la télé , qui enferme quelques DVD de toutes sortes. Une fois le bon Film trouvée , je le place dans le lecteur DVD. Je m'assoie en m'appuyant sur l'accoudoir opposée à celui du côté de Finn. Finn me scrute sans aucune gêne , les yeux légèrement plissés.
Remarquant son regard insistant , je le questionna du regard.
« Oui ? »
Il posa désormais ses yeux sur la télé qui commençais à diffuser le dessin animé et rigola en me répondant.
« Rien crevette »

...


« Je te tire mon chapeau Chris ! »
Le film vient juste de se terminer et le générique était entrain de défiler sous nos yeux.
« Et en quelle honneur ? »
« Bah c'était cool ! »
« J'entends rien... » je fis mine de ne pas l'entendre.
Il mordilla l'intérieur de sa joue , amusé.
« J'ai dis que ... »
« Dit le ! » lui ordonnai-je priant pour que sa phrase se finissent par une critique positive.
Il faut dire que , Peter Pan , à été pour moi un film culte de mon enfance. Je le regardais encore et encore , pour étudier et trouver ces fameuses étoiles qui aurait pus m'emmener aux pays imaginaire.
« J'ai adoré je l'admet ! » cria t'il de douleur.
« Et bah voilà ! C'était pas compliqué ? »
« Nia nia nia »
« Tu veux regarder un autre film ? »
Proposai-je en me levant en direction du meuble.
« Pourquoi pas ! »
Après un long moment à débattre sur le prochain film , nous options pour un nouveau classique Cinématographique : E.T l'extraterrestre. Un de mes film préféré.
Alors que le film commence à diffusé ses premières séquences , Finn se tourne soudain vers moi.
« C'était l'anniversaire de ton petit copain se soir ? »
Prise de panique en entendant ces mots , je répond , surprise.
« Non ! Bien sûr que non ! Brice est juste un ... »
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer à Finn ma relation ( ou en l'occurrence , ma non relation ) avec Brice ?
« .... ami » lui assurais je.
Ce qui n'est que pure vérité !
Dans le salon , seul le sons bruyant du film retentissait.
Finn hocha la tête lentement.
« Pourquoi tu m'as demandé ça ? »
« Par curiosité ! Mais c'est bien ce que je pensais , tu n'as pas de copain. » rigola t'il , le regard sur l'écran plat.
« C'est pas forcément un compliment ça Finn ! »
J'admets que sa réflexion m'a atteinte et que , maintenant , je suis offensée.
« Parce que si je te fais un compliment tu risques une attaque , je sais. »
« Ah ah ! Peut être pas une attaque mais mon cerveau pourrait bien se révolter. »
Ce qui ne le fit pas rire du tout. Les yeux sur le cordon de cuir du bracelet à son poignet , il répliqua :
« Oh , arrête. Tu n'as pas besoin que je te dise que tu es mignonne pour savoir que c'est vrai. »
Je crus défaillir. Il m'a vraiment dit ce que je viens d'entendre ?
« Ça va ? Tu as l'air toute pâle. »
Je lui flanquai un coup de pied et il se mit à rire.
« Et toi , tu me trouves comment ? » lâcha-t-il.
« Toutes les filles te trouvent mignon , non ? »
À ma grande surprise , il ne parut pas insensible à cette réflexion. Elle parut l'embarrasser , même , et je me demandais pourquoi. Tout en étant persuadée que lui le savait. Gêné , il se passa une main dans les cheveux. Puis il dit , presque trop doucement pour que je l'entende :
« Mais , toi , tu n'es pas toutes les filles. »
Quoi ? J'avais bien entendu ? Il me taquinait , comme il l'avait fait toute la journée ? Et puis , qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? C'était un compliment ou pas ?
« Qu'est-ce que tu as dit ? »
« Non , rien »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant