Chapitre 56

919 58 8
                                    

Finn hausse un sourcil : il ne sait plus quoi dire. Son regard vacille entre moi et Clara. Il surveille ma réaction.
Je le vois.
Dans ces moments là , que suis-je sensée faire ? Réagir reviendrais à prouver qu'il y a quelque chose entre moi et Finn et ne rien faire laissera sous-entendre que je n'apporte pas d'importance aux avances extrêmement poussées de Clara.
Mais mon premier reflex reste de détourné le regard , le point serré de frustration , et de rejoindre les autres dehors. Je presse le pas lorsque j'entends Clara continuer la conversation avec Finn dans mon dos.
Je pense avoir bien fais... Je ne dois pas être jalouse ! Je crois que dans une relation , c'est toxique.
*N'est-ce pas ?*
Elsa me suis de près et me chuchote.
« Ça va ? »
« Oui »
Ma réponse est froide , et sans saveur.
Elle fait largement contraste avec le sens que devrait prendre cette réponse.
Même moi , d'un point de vue extérieur , j'aurais ressentie le vent glacial qu'avait évoquée cette réponse.
Dehors , les autres se sont remis sur les coussins , à discutés de tout et de rien. Je me laisse tomber lourdement sur le coussin vert , aux côtés de Lucie.
Mes oreilles on beaux suivre la conversation endiablée sur les différents type de prof au lycée , mes pensées restent à scruter Clara.
Ses cheveux noir , légèrement mal coiffées , ses yeux , ses taches de rousseur... Tout me laisse à pensée que Clara et le sosie parfait de Finn , mais en fille. Et ce point commun me fait peur.
En fait , tout point commun que cette fille aura avec Finn me rendra ... Jalouse.
Je l'admet : je suis jalouse de cette fille.
« Arrête de souffler du nez Chris ! » propose Brice.
Je lui souris et retourne à mes rêveries.
« Mon frère va pas tarder. »
Je lève les yeux : Clara.
Côte à côte avec Finn. Elle s'assoit avec une certaine grâce sur son coussin et pianote sur son téléphone à une vitesse phénoménale.
« Kyle ? »
Thomas saute de joie.
« J'ai toujours qu'un frère bouffon ! »
Lucie se redresse.
« Arrête ! »
Nous nous mettons à la dévisager. Tous , sauf Clara qui est toujours sur son téléphone.
« Arrête quoi ? Soit précise... »
« De l'insulter ouvertement sans raison ! »
« Je rigolais »
« Eh bien , c'est pas drôle ! »
Nous restons tous dans un silence le plus complet.
Lucie et son tempérament de feu , il ne faut pas bousculer une jeune fille comme elle.
Thomas se passe la main dans ses cheveux roux , l'air gêné , et s'avance à côté de Lucie.
« T'inquiète pas Lucie ! C'est juste sa manière de rigoler , elle est comme ça Clara ! » disait-il en plaçant une main rassurante sur l'épaule de Lucie.
Clara n'a toujours pas daignée lever les yeux , se qui doit frustrer Lucie.
La jeune fille scroll sur son écran de téléphone , l'aire de rien , elle ignore totalement le regard insistant et plein de rage de Lucie.
« Ça vous dirais d'aller voir le match du lycée samedis ? » demande Brice , ayant la bonne idée de changer de sujet.
Dans notre lycée , il est organisé tout les 3 mois un match de foot : ou l'équipe du lycée affronte l'équipe du lycée adverse de la commune.
Je n'y suis jamais allée à cause du bruit. Rien que d'imaginer tout un stade hurler de folie ne me donne pas envie.
*J'ai déjà vécue un concert , il est or de question de vivre un match !*
« Je suis partante ! Si tous le monde vient bien sûr... »
Elsa se tourne vers moi , le regard obligeant.
Je lève les yeux au ciel.
« Non Elsa ! Tu sais très bien que je n'aime pas le...»
« le bruit ? » me coupe Finn.
Mes cils vacillent instinctivement.
« Oui... »
Finn se recoiffe et ses yeux se mirent à me fixer longuement.
Je me sens hypnotisée. Comme ci pour moi , il n'y avait pas d'autre solution que de le regarder.
De le scruter.
« Personnellement je serais obligée d'y être... »
Finn et moi sortons de notre rêverie lorsque Clara se leva en prononçant ces mots.
« Pourquoi ? » demande froidement Lucie.
« Son frère fait partit de l'équipe ! »
« QUOI ? »
Brice , Lucie et moi avions réagis en cœur.
Car oui , sachez le : seul l'élite de l'élite peut intégrer l'équipe de foot du lycée. Et chaque garçon a le droit à son surnom , et à sa côte en popularité. Bien sûr , tout le monde connais leurs surnom... Sauf moi , évidemment.
Je prenais beaucoup plus de plaisir à lire je crois...
« C'est lequel ton frère !? » ricane Brice.
« Mars ? Venus ? Neptune ? »
*Je vois ! Leurs surnoms sont tirés de certaines planètes... originales.*
Elle se tourne brusquement vers Brice. Son regard et froid et indique qu'elle ne s'apprête pas à dire quelque chose de polis.
Mais lorsqu'elle répondit , sa voie se transforma.
« ... Jupiter » rougit elle.
Mes amis restèrent ébahies. ( Sauf Thomas et Finn bien sûr , ils étaient bien trop occupés à finir les petits fours.)
« Le capitaine ? Rien que ça ? »
Elle hoche la tête en guise de réponse.
Brice sourit de reconnaissance , et pour la première fois de la soirée , le visage de Clara est apaisé. On dirait même qu'elle rayonne ! J'arrive à deviner à quel point elle doit être fière de son frère.
Clara se trémousse , avant d'affirmer qu'elle doit aller au toilette. Elsa et Lucie se penchent vers moi :
« Son frère est littéralement le mec le plus populaire du lycée ! »
« On dirait que tu es jalouse Lucie... » rigole Elsa.
« Pas du tout ! Je dis ce qui est vrai c'est tout ! » disait Lucie en croisant ses bras.
« Je n'étais pas au courant que les membres de l'équipe de foot étaient si populaire... »
Elsa et Lucie se regardent , désespérément.
« Tu étais bien trop occupée à lire Chris ! »
Je hoche fièrement la tête.
« Ça doit être ça ! »
Le bruit d'une sonnerie retentit dans le jardin.
« Ça doit être mon frère ! Je lui ouvre ! » crie Clara depuis le salon.
Lucie , Elsa et Brice se regardent un moment , avant de se rués à l'intérieur , faisant la course pour accueillir le nouveau venue.
Thomas est mort de rire et les suis de loins désormais.
J'espérais pouvoir rester seul avec Finn pendant un moment durant cette soirée , un moment comme celui là. Il regarde autour de nous , s'assurant qu'il n'y ait personne , et se décale à côté de moi. Nos épaules se touchent et nos mains se frôlent.
Nous ne trouvons rien d'autre à faire si ce n'est que d'attendre.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant