Chapitre 3

2.1K 125 34
                                    

« Ça va pas la tête ? »
Lucy vient à mes côtés en rigolant.
« Toi alors t'es une folle ! Tu as ignorée Finn Wolfhard ! »
« Je pense que la plus part des personnes dans le public de se soir , seront ignorées presque de la même manière Alors » je baragouine en tournant la page de mon livre.
Lucy ignore mon côté pessimiste en souriant , elle vient de voir son idole passer à moins d'un mètre d'elle. Comment ne pas arrêter de sourire ?
La foule avance de plus en plus vite en direction de l'accueil, et d'un peut plus loin , la billetterie. Je range mon livre bien décidée à trouver une bonne place pour lire à l'intérieur de la salle. Quelque minute plus tard , Lucy et moi sommes dans la salle de concert , elle repère directement le devant de la scène et s'accroche aux seul barricades qui nous sépares de celle-ci. Je vois déjà la chose venir : il n'est pas question que je me mette en plein milieu du bain de foule prévue pour ce soir ! Pas de Pogo pour moi, merci !
Mon amie se retourne en ma direction et , armée de sa bouille de bébé , me supplie de l'accompagner. Je sais que si je laisse Lucy seul , en plein milieu d'une foule de jeunes filles qui ont le mêmes âges que nous et les mêmes centres d'intérêts qu'elle, elle se fera des amies. Mais il y a un point positif à être devant : en m'appuyant sur la barrière , je pourrais lire mon livre sans me fatiguer les bras. Dans ce cas là...
« C'est gagnée ! Je viens »

...

Le concert commence dans quelques minutes et nous sommes toutes les deux du côté gauche de la scène et , bien sûr , devant la barrière.
Les seuls fois ou je lève la tête de mon bouquin , Lucy dévore des yeux la scène , pleine d'espoir. J'aime tellement la voir heureuse , parfois elle me donne envie de me sortir la tête de mes livres Mais bien sûr pas toujours.
Je passe au chapitre 30 : les constellations. Quand les mêmes cris que tout à l'heure explosent mes tympans ! J'essaie de boucher mes oreilles avec mes épaules , comme à la manière d'un chien , ne voulant pas lâcher mon livre. Tu as l'air maligne comme ça Chris !
J'entend le chanteur du groupe parler à son public , mais rien d'intéressant. Il les remercient d'être venues ce soir .
J'attend , le regard fixée sur le premier mot de ma page , que le groupe commence à jouer.
« Il vient vers nous ! »
Toujours le regard attiré par se début de chapitre , je lui répondis.
« On est du côté des bandes sonores , il faut bien qu'ils installent tout. »
Aller s'il vous plaît , jouez !
Lucy me fait un coup de coude dans mon bras gauche.
« Arrête ! »
Elle insiste jusqu'à ce que ça atteigne ma côte.
« Aïe ! » Elle a réussie à me faire détachée mes yeux de mon livre. Je la dévisage fixement , me demandant se qui avait bien pus se passer. Mais elle ne me regarde pas , Lucy fixe la personne devant nous. Il est penché au dessus de se qui semble être une prise électrique ( je suis nul en ça ) et débranche des fils pour les rebrancher ailleurs. Il a des boucles brunes avec des reflets violet qui tombent devant ses yeux. Il se concentre sur ses moindres faits et gestes.
« Oui et alors ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Je lui chuchote. Malgré le bruit interminable que font les test des instruments de musique des musiciens et du public qui hurlent à n'en plus finir , je ne voulais pas me faire entendre.
Lucy attend que le jeune homme ce relève et ce replace devant son micro avant de me répondre , les yeux écarquillés.
« Il te regardais... »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant