« Tu penses que je vais trouver le grand amour ce soir ? »
Criait Lucy de sa cabine d'essayage.
Je roulais les yeux au ciel , épuisée mais aussi amusée par l'état d'esprit de mon amie.
« Alors Lu , tu l'as mise cette robe !? » demanda Elsa impatiente , qui était assise si un de ces tabouret si inconfortable proposé au clients qui patientent dans le magasin.
Pour moi , il met impossible de poser mon fessier , si précieux , sur un tabouret tout pourrit , c'est pourquoi j'étais debout , appuyée sur le mur face à la cabine occupée par Lucy. Le portable à la main , j'entamais une nouvelles conversations par messages avec Finn , sur le themes des animaux aquatiques. Je ne me souviens même plus de comment nous en sommes arrivés à parler de ça...⁃ Non pour moi , le requin n'est pas assez apprécié par l'espèce humaine ! MERDE quoi ! C'est trop chou quand c'est bébé !
Je rigola par le nez. M'efforçant de ne pas trop attirer l'attention d'Elsa qui avait l'air de remarquer mes légers fou rire depuis de bonnes minutes.
« TADA ! » disait Lucy en sortant de sa cabine , vêtue d'une robe rouge bordeaux. Une robe simple , mais très jolie sur une fille comme Lucy.
Elsa pencha sa tête , admirant avec précision la coupe de la robe.
« Elle te va bien ! Mais ce rouge est un peut morose ... » disait-elle en retouchant les manches mal positionnée par la précipitation de Lucy.
« Toi t'en penses quoi Chris ? »
Je réfléchis un moment. Cette robe n'étais pas du tout mon style mais , mon amie a un avantage physique : elle a la taille marquée et le ventre plat. De quoi mètre n'importe quelle robe qu'elle trouvera dans le magasin !
« J'aime bien , mais Elsa a raison , la couleur et maussade. »
Elle grogna avant de disparaître devant nous en direction des rayons.⁃ Voilà se que tu pourrais faire plus tard !
⁃ Faire quoi ?
⁃ Éleveur de requin professionnel ! La classe non ?
⁃ Haha ! Toi tu feras pas conseillère d'orientation ! Je te l'interdis !
⁃ Si tu me l'interdis alors...
⁃ Roh boude pas crevette !
Je rigola légèrement dans ma barbe une dernière fois.
« A qui tu parles ? »
Je levais la tête de mon portable et vis Elsa et son regard plein de soupçons se poser sur mon portable. J'écarta celui-ci de son champs de vision avant la catastrophe.
« Je parle à Hash. Tu la connais. Par message elle n'en finit plus... »
Mon mensonge si bien imaginé avait fais effets et Elsa se contenta de ça.
Lucy revins chargée de trois robes.
« Les filles ! Je vous ai trouvée des robes ! »
Elle présenta une robe à Elsa : une robe jaune. D'un style printanière , Lucy avait bien vue : elle irait parfaitement au teint légèrement bronzé d'Elsa ainsi qu'au brain foncée de ses cheveux.
Ensuite elle vint en face de moi , le sourire au lèvres ( celui que nous connaissions si bien ) et me tendit une robe.
Une robe bleu nuit , décorée d'étoiles , de lunes , et de dessins de couleurs vintages , qui représentais les constellations du ciel . Je n'avais pas mis longtemps à comprendre que mon amie c'était inspirée de ma passion pour l'astrologie pour choisir cette robe que je trouvais , je l'avoue , très jolie.
Heureusement que mes amies me connaissent si bien. Le temps d'un battement de cœur , je pris la decisions de parler de ma correspondance avec Finn avec elles. Mais pas tout de suite. D'abord , la fête chez Brice ensuite on verras ça. Rien ne presse....
« Trop jolie Elsa ! »
« J'avoue que pour une fois , je vais craquer et dépenser pas mal d'argent ! » disait-elle en admirant sa robe de soirée.
Elsa était une vrai pros pour se qui est d'économiser de l'argent. Une fois , nous étions toute les trois chez le marchand de glace le plus réputé de la ville. Ses glaces étaient sans aucun doute les meilleurs glaces du monde ! Pas chère et délicieusement garnie de fruit. Le rêve ! Mais Elsa n'était pas de cette avis : 2$ , c'est trop chère selon elle.
« Et toi Chris ? Fait voir ! » me demanda Elsa.
J'enfilais la robe le plus vite que possible , pour voir ce que cela donnait. Rare sont les robes qui me vont à cause de ma morphologie : épaule large mais taille marquée.
Une fois enfilée , je sortie de la cabine d'essayage face à celle de mes deux amies. Elle me regardèrent étonnée.
« Ouah ! Chris c'est bien la première fois que je te vois avec une robe qui te vas ! » rigola Lucy
Je lui donna un coup de coude dans le ventre , ce qui fit rire Elsa.
Mais elle avait raison. J'adore cette robe et je suis bien contente qu'elle m'aille ! C'est décidée je la prend.
Les mains pleines de poches , nous avions décidées de rentrer chez Lucy qui habitait pas loin du centre ville. Enfin , elle nous avait ordonnée de venir chez elle pour finir de nous préparer.
Sur le chemins , mon portable vibra : l'éleveur de requins était entrain d'essayer de me contacter.
Je regardais les filles pour savoir si elle avait entendue ma sonnerie mais trop tard , elles étaient déjà retournées vers moi.
« C'est qui ? » demanda Lucy
Je cherchais une excuse qui serait valable au esprit futés de mes amies.
Mais trop tard , Lucy avait déjà pris mon portable des mains.
« C'est Brice j'en suis sûr ! »
« Lucy rend le moi »
Heureusement que mon esprit a moi était tout aussi futé : j'avais renommé le contact de Finn en « mon cousin » pour n'éveiller aucun soupçons.
« Tu as un cousins ? »
S'étonna Lucy et Elsa. Je leurs avait parlée de mes cousines , mais jamais d'un certain cousin.
« Oui ! » disais-je agacée. Je repris mon portable en mains , avant de décrocher.
« Salut creuv... »
Finn nu pas le temps de finir sa phrase.
« Désolé cousin mais pas maintenant ! À plus tard ! »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...