« Tu as vue la tempête dehors !? Quel bordel ! » cria Finn du salon.
Le film étant finis , j'étais parties fermer les volets de la fenêtre de la cuisine. Ils n'ont fait que claquer durant toutes la soirée. Il était temps ! Je ne pouvais plus supporter un tel bruit. Finn a raison. Je n'avais jamais vue une tempête aussi violante que celle-ci. Bien sûr , j'ai déjà vécue les orages banaux du pay , mais jamais de tempête.
« Pas de gros mots ! » criai je.
« Mais , il y a une tempête ! »
Je rigolais en allant le rejoindre.
Le visage collé à la fenêtre côté rue , il sursautait à chaque coup de tonnerre. C'est dans ces moments là où le côté enfantin de Finn ressort. Il a beau essayer d'éviter de sursauter , il se faisait toujours surprendre par le tonnerre.
Je lui demandais de se décaler d'un signe de main , pour pouvoir fermer les volets.
« Ta mère est en sécurité j'espère ? » demandai je , en plaquant le premier volet contre la fenêtre.
« Oui. Elle m'a envoyée un message il y a 1 heure environ , pour me dire qu'elle s'était arrêtée dans l'hôtel le plus proche. »
J'hochais la tête , rassurée.
« Et la tienne ? »
« Aucun message... Je suis sûr qu'elle va bien. »
En vérité , je ne sais pas si cette réponses est faite pour rassurer Finn ou moi même.
Ce n'est pas pour nous rassurer que ma mère nous enverra un message à moi et Hash. Le plus souvent , ses messages parlent de nettoyer la maison , du plombier qui viendra sûrement dans la matinée ou du repas que nous allons manger seul. Je me dis qu'elle n'a pas assez de temps pour nous envoyer de messages.
« Tu ne t'inquiète pas ? » demanda Finn , le sourcil levé.
Je réfléchis un moment avant de décider de secouer la tête de gauche à droite. Prenant compte de ma réponse fermée , Finn compris qu'il ne fallait pas s'attarder sur le sujet.
« Donc... Où est-ce que je dors ? »
C'est vrai ça. Je ne m'étais même pas posée la question.
« Sois sur le sofa , sois sur un matelas. » lui répondais-je en haussant les épaules. Je ne voyais aucune autre solution. L'idée de le laisser dormir dans la chambre de ma mère me paraît étrange... Je ne saurais dire pourquoi.
« Où alors il y a la chambre de ma mère. » me décidai je a lui proposer. D'un air dérangé , il rigola. ( Apparemment , je ne suis pas la seul à trouver ça étrange !)
« Non ! Le sofa me suffit ! »
« D'accord , alors , reste là ! Je vais te chercher de quoi dormir. »
« De quoi dormir ? »
Je levais les yeux au ciel.
« Oui ! Tu sais , couverture , coussin... De quoi te tenir au chaud ! »
Finn passa sa main dans ses cheveux mêlés , essayant lamentablement d'imiter un dragueur de première classe.
« Tu sais , y'a la chaleur humaine pour ça ! » lança t'il accompagner d'un clin d'œil peut discret.
Je lui lança un coup de coude dans le ventre et il se plia de douleur. Il gémit.
« Je vais me contenter de la couverture alors ! »...
« Voilà ! Je pense que tu as tout ! »
Je passe ma main sur le plaide étalé sur le sofa , et place la couverture ( que je qualifierais de plaide ) au dessus.
« Le coussin peut être ? Je n'aimerais pas me réveiller avec un torticolis ! » rigola Finn.
Je fis un claquement de doigts , me souvenant d'avoir oublier se fameux coussin.
« Je vais t'en chercher un ! »
Je commence à monter les escaliers. Mince , je n'ai qu'un cousin dans ma chambre. Hash en a bien deux , mais je n'aimerais pas la réveiller. ( Ma sœur a le sommeil si agitée et fragile , que je risquerais de la réveiller rien qu'en agrippant la poignée.) Je crois bien être obligée de retourner dans la chambre de maman... Pour la seconde fois de la soirée. Je n'y suis jamais aller autant en une journée. Je sais que ce n'est pas normal de fuir l'ancienne chambre de mon père , que c'est comme si je fuyais le deuil d'une certaine manière... Mais j'ai beau essayer , le fait de rentrer dans cette chambre me provoque des frissons dans tout le corps. Sans parler des vertiges survenant dès que l'odeur de papa rentre en contact avec ma peaux. Les souvenirs revenant dans ma mémoire sont , quand à eux , trop douloureux.
La main sur la poignet , je l'ouvre d'un geste vif et récupère , au plus vite , l'un des coussins étalés sur le lit. Je referme la porte derrière moi et respire enfin. Je crois bien que , je me sens coupable de la mort de mon père. Non. En fait , j'en suis sûr. Et je ne m'en rend compte que maintenant ? Mon portable vibre à plusieurs reprises dans ma poche de pyjama. Des notifications apparaissent et d'autres , plus anciennes , me rappelle l'incident de la soirée. Je me masse le nez en rigolant. Lucy , Elsa et Brice mon harcelés de messages. La pauvres Lucy est celle qui s'inquiète le plus. Ses messages ne contiennent que des excuses. Je souris , touchée par son inquiétude. Mais tout de même , elle pense vraiment que je serais capable de lui faire la tête pour un incident de se genre ? Je décide d'aller dans le contact de Brice pour y découvrir les messages non lus , mais désormais , mon portable déraille complètement. Plus de réseau et plus internet ?
Les lumières ce mettes à vaciller dans le couloir , avant qu'un bruit sourd vienne résonner dans toute la maison. Les lumières s'éteignent. Une coupure de courants.
Je parcours le couloir à l'aveugle. Longeant les murs de ma mains , je cherche l'interrupteur de la lumière du couloir. Ma main se pose dessus mais aucune lumières ne marches.
« Chris ? »
« Oui Finn ? »
« Dit moi que c'est pas le début d'un film d'horreur et que tu ne cache aucune poupée dans ta cave ! »
Je rigole.
« Non mon enfant , tu n'as rien à craindre ! »
« Très rassurant »
Sa voix étant proche de moi , je crus d'abord qu'il avait réussi à monter les escaliers dans le noir.
« T'es où ? » lui demandai je.
« Dans le salon... Je crois ? »
L'interrupteur se situant près des escaliers , je comprend vite que mes pieds ne sont pas loins de la première marche. Par précautions , je passe mon pied à plusieurs reprise sur la marche , histoire de ne pas me faire mal. Je répète cette démarche , jusqu'à ce que je me retrouve dans le salon.
« T'es là Chris ? »
Finn doit être dans la cuisine. Sa voix est désormais lointaine.
« Ici ! »
« T'es marrantes toi , je vois rien ! »
Je décide de suivre le sons de sa voix. Il avait dû se rapprocher de moi parce que son pied atterrit sur le mien. J'étouffai avec peine un cri de douleur.
« Désolé ! Tu es où ? »
J'étais si proche de lui que je sentais la chaleur de son corps. Pourquoi ne me devinait-il pas près de lui ? Je levai les mains , pensant qu'elles allaient toucher son dos ou son bras , mais non. Elles venaient d'effleurer sa poitrine.
« Ici... »
Je me précipite à enlever mes mains , mais Finn m'en empêcha.
Saisissant alors mes paumes , il les plaqua sur son torse.
« Là , je ne vais pas te marcher dessus comme ça. »
Je hochais la tête , même si Finn ne pouvait pas me voir. Dehors , le vent soufflait de plus en plus fort.
« Tu t'entend bien avec t'as mère ? »
« Ma mère ? » me questionna Finn.
« Oui »
« Je crois... Et toi ? »
« Non »
Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir , que ma réponse avait déjà fais surface. Une réponse sèche et sans détour.
« Tu feras d'autre concert après cette tournée ? »
« Pourquoi ? »
« Par curiosité , c'est tout »
« Tu aurais voulus me revoir crevette ? »
Je devinais un sourire dans sa voix.
« Tu aurais voulu que j'en ai envie ? »
Il rit doucement et je sentis sa poitrine se soulever sous mes doigts. Fermant les yeux , je forçai mes mains à rester tranquilles.
Un éclair jaillis et nous fis sursauter. Mes mains s'était décollés de son torses dans mon sursaut.
« Je déteste le tonnerre ! » finit-il par avouer.
« Moi aussi... »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...