Chapitre 27

1.3K 81 3
                                    

« Chris !? Mon dieu t'es vivante ! » Hash soupira , rassurée.
« Bien sûr que je suis vivante ! Qu'est-ce qu'il y a ? »
« C'est les autres ! Ils arrêtent pas de m'appeler ! Ils ne savent pas où tu es et ils sont trop inquiets ! T'es où ? »
Je regardais Finn. Il était penché en avant , appuyant ses coudes sur ses genoux.
Je réfléchissais à quoi répondre à ma sœur. Elle est au courant pour Finn et moi , et lui mentir ne servirait plus à rien.
« Je suis avec Finn »
Finn se redressa à l'appel de son nom. Il me questionna de son regard.
« Finn... Tu veux dire Le Finn ?! » elle cria à travers son téléphone. J'écartais mon portable de mon oreille et Finn rigola. Il avait du entendre son effroyable cris.
« Oui ! »
« Il va venir à la maison !? Je vais le voir !? » cria t'elle de nouveaux.
Finn se penchait sur mon épaule pour répondre de vive voix à ma  sœur.
« Va te coucher ! Y'a école demain ! »
« Oh ! C'est lui ? »
« Non , j'ai muter de voix en 2 secondes » rigola Finn , toujours penché sur mon épaule.
Le fait de le voir aussi proche de moi me rend méfiante et me gêne énormément... Je ne saurais dire pourquoi. Je me décale doucement sur le coté.
« On rentrera oui , mais pas maintenant » repris je
Je raccrochais alors. Finn me regardais étonné par le geste mal placé que je venais de produire.
« Dans ma famille , on le fait tout le temps »
« Dans la mienne , il nous est interdit de le faire » ricana Finn
Je mordis ma lèvre inférieur. Peut être que l'on devrais arrêter de se raccrocher au nez...
« Elle est au courant pour moi ? »
« Oui , j'ai dus lui dire dans un cas critique »
Il hocha la tête compréhensif.
Le sweet de Finn toujours sur les épaules , je me levais en direction du toboggan pour enfant en sautillant.
« Qu'est-ce que tu fais ? » se moqua Finn tout en se levant à son tour.
« Du toboggan ! »

...

« Quelle enfant ! »
« Tu t'es décris comme telle la première fois que j'ai découvert tes goût cinématographique ! »
Je montais le long de l'échelle , bien trop étroite pour ma corpulence d'adolescente.
« Pas faux ! » il se précipita à la droite de la rampe du toboggan.
« Chris ? »
Je m'assis sur le mini balcon au dessus de lui.
« Oui ? »
« J'ai faim »
« Tu t'arrête jamais de manger ? »
« Non »
« Quelle enfant ! » disais-je en essayant d'imiter sa voix.
Il écarquilla ses grands yeux bruns , la bouche ouverte. Il monta à pas de courses les petites marches de l'escalier , affolé. Arrivé à mes cotée , je m'attendais à une nouvelle sérieuse de sa part...
« Je meurs d'envie de manger un smoothie ! »
*J'y crois pas !*
Je levis les yeux au ciel.
« D'accord , et comment compte tu t'en procurer un en plein milieu de la nuit ? »
« Tu trouvera une solution ! Je sais qu'à New York , y'a des tonnes de smoothie bars qui restent ouvert jusqu'à tard le soir ! »
« Oui mais là on est pas à New York Finn » rigolai je
Le temps de réfléchir , je remarquais que nous étions collés l'un à l'autre. Les jambes de Finn se balançait frénétiquement dans le vide et sa cuisse droite était collée à la mienne. Son visage était tournée en ma direction , il attendait une réponse de ma part.
Tient... Je n'avais jamais remarqué que la couleur de ses yeux était si sombre. Malgré la nuit tombée et la faible lueur que nous procure les lampadaires , j'arrive à remarquer chaque petits détails de son visage.
Il détourna les yeux en souriant.
*Mince*
Je viens de me rendre compte que depuis tous ce temps , je le fixais avec insistance. Ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé , car à son tours , il se mis à me fixer. Ses yeux plongés dans les miens il me posa une question des plus intrigante.
« Comment tu as fait ? »
« Pour faire quoi ? » dis-je
« Pour me faire confiance ? »
« Tu parle du soir ou je t'ai parlée de mon père ? »
Il hocha la tête lentement.
Je réfléchis un moment , tout  en regardant le ciel recouvert de nuage.
« J'en sais trop rien ... »
« C'est sûrement grâce à mon charisme de tombeur ! » se venta t'il recoiffant ses cheveux d'un geste de main grotesque.
« Mais bien sur ! »
« Non mais c'est vrai ! J'ai la merveilleuse réputation d'être plus sexy qu'un lapin rongeur de corde ! »
Finn descendis du balcon en un petit saut. Grâce à sa grande taille , c'est pied n'était jamais très loin du sol. De mon côté , il m'était presque impossible de reproduire se saut. Mes jambes avait étés fatigués par la fête et la course poursuite frénétique que nous avions entamés. Finn pris conscience de mon silence et compris que je n'arriverais pas à descendre sans tomber.
« Saute je te rattrape ! » disait-il en imitant la voix d'un père parlant à sa fille de 4 ans , les bras tendus vers moi.
« Désolé , mais je ne fais pas confiance au personne ayant la réputation d'être plus sexy qu'un lièvre ! »
« Un lapin ! » me corrigea t'il
« C'est pareille »
Je pris un petit moment avant de me décider à sauter. À par un léger manque d'équilibre à l'arrivée qui failli courir ma perte , je m'en suis sortie indemne !
*Victoire !*
« Ah ouais »
« Quoi ? »
« Tu m'étonne que t'arrivais pas à tenir sur un skate ! T'as pas d'équilibre ! »
Je répondis par une moue boudeuse.
« Fais attention , sinon ton smoothie n'arrivera jamais ! »
Il se rapproche de moi à pas de courses.
« Pardon madame ! »
« Gentil garçon ! »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant