Chapitre 47

1.1K 79 10
                                    

Tout à commencé avec le divorce des parents de Brice et Kevin.
À l'époque , Brice n'avait que 9 ans. Ses parents c'étaient mis d'accord : Brice allait vivre avec sa mère , et Kevin restait avec son père. Durant quelques mois d'adaptation , Brice et sa mère se plaisaient à leurs nouvelles vies. Ils étaient heureux. Mais bien sûr , cela ne dura pas. Sa mère se trouva un nouveau  compagnon. Quelqu'un de froid et de distant. Il ne parlait jamais avec Brice , mais ça , sa mère ne s'en doutait pas. L'homme lui mentait sur la relation qu'il entretenait avec son fils.
Un jour , Brice c'est levé en pleine nuit , réveillé par un cris. Le cris de sa mère. Il se dirigea alors en direction de la chambre d'où ça provenait , pensant avoir fait un cauchemar , mais , c'est ce qu'il vit qui deviendra par la suite , son cauchemar le plus terrible. Sa mère était allongée au sol , immobile et recouverte de sang. Et l'homme était au-dessus d'elle , la menaçant de ses poings , il la frappait , encore et encore. Brice avait remarqué ses sautes d'humeurs , mais elles n'ont jamais abouties à de telles violence. Brice regardais sa mère , elle pleurait et hurlait. Puis il comprit pourquoi elle restait avec lui : elle voulait lui donner un père. Un nouveau père.
Les jours passèrent , les mois aussi , et sa mère devenait de plus en plus froide avec son fils. Une nuit , ils les observaient de sa chambre. Comme d'habitude , une violante dispute avait éclatée. Et l'homme la frappa , comme à son habitude. Au bout d'une heures , il s'arrêta , sûrement pris par la fatigue , et retourna se coucher. Sa mère gisait encore au sol , et pleurait. Brice était à deux doigts de sortir de sa cachette , quand sa mère se leva brusquement. Elle se servit de l'argent dans le sac de son homme , pris son manteau et ses bottes , et sorta alors de la maison , en claquant la porte. Elle venait de l'abandonner.
Le lendemain , l'homme se dirigea dans la chambre de Brice , et le découvrit en pleure. Il leva la tête et l'homme lui dit d'un tons menaçant :
Casse toi ! Fait comme elle !
Brice nus d'autre choix d'obéir.

...


Voilà ce que Kevin nous raconta sur Brice. Après lui avoir donné un cachet de morphine , Kevin nous raconta l'enfance qu'avait vécu son frère. Si on peut appeler ça une enfance...
Je jette un coup d'œil à Finn. Il est assis en tailleur à ma droite. Il fixe le sol avec dépit , et se passe une main sur le visage.
Lucy et Thomas sont bouleversés. Ils se tiennent l'un à l'autre.
Elsa est à ma gauche , elle sèche les larmes de Kevin , soutenu par ma sœur. Brice est toujours allongé , sa tête appuyée sur les genoux de son frère.
« Après être revenue à la maison , Brice a commencé à devenir distant avec papa et moi. Bien sûr , nous savions qu'il n'avait pas vécue dans la joie et la bonne humeur ... Et qu'il lui faudrait un temps d'adaptation à tout ça... Alors , on se disait que c'était normal. Jusqu'à ce jour où Brice agissait bizarrement. Il se roulait en boule dans sa chambre , et lorsque nous venions voir si il allait bien , il nous criait dessus , et nous répétait de ne pas lui faire de mal. »
Il renifla longuement avant de continuer.
« Papa la emmener voir un médecin. Et c'est là où on a sus qu'il ... »
« Était Bipolaire... » finis Finn.
Ses mains caches son visage et ses boucles brunes retombent sur
celui-ci.
Je suis encore sous le choc. Mon cœur bas à mille à l'heure , et je n'ai aucun contrôle sur la situation , ce qui me fais encore plus peur.
Ma tête me fais mal à cause des cheveux tirer par Brice , mais je me contante d'écouter Kevin , tout en me retenant de craquer , de m'écrouler au sol , fatiguée par la tournures des événements.
« Il a un traitement très efficace ! Il prend un cachet matin et soir et , ça lui fait du bien ! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait d'autre crises... Il a dus oublier de le prendre ce soir... »
« Il a toujours été violant durant ses ... crises ? » demande Thomas , main dans la main avec Lucy.
« Ça dépend de son entourage... Il l'a été qu'avec papa jusqu'ici... »
Finn pousse un long soupir en écoutant cette phrase. En le regardant de plus près , je remarque qu'il est blessé au visage , sur le haut du front pour être plus exact. C'est une égratignure profonde , il saigne légèrement.
« Tu es blessé... » affirmai je calmement , montrant sa blessure du visage.
Il se tourna vers moi , le regard embrumé par ses larmes.
« Oh... Oui , c'est rien. »
Je hoche la tête. Il est or de question que j'ignore cette blessure , mais ce n'est pas le moment.
« C'est quoi être bipolaire ? » demande Hash à Kevin.
« On nous a expliqué que ça dépendais de la personne... Pour ce qui est de Brice , il ne dort plus comme il faut , il peut commencer à parler trop vite ou à ne plus contrôler ses humeurs , une simple petite colère peut se transformer en une rage intense... »
Hash secoue la tête , dépitée.
« Ça fait... beaucoup de choses »
Kevin lui répond d'un signe de tête.
Un long moment de silence passe dans la salle des maquillages.
« Finn ? »
Nous nous retournons brusquement.
Une jeune fille au cheveux blond rentre dans la pièce.
« On doit y retourner... » dit elle en dévisageant la pièce du regard.
Lorsqu'elle s'aperçoit que la moitié du groupe est en pleures , son visage s'assombrit. En attendant , j'en profite pour la regarder de plus près. Elle possède des yeux de biches et un style rétro et vintage que je lui envie énormément. Une taille fine , et une peaux blanche.
Je suis étonnée par la longueur de ses cheveux.
Elle me dit quelque chose...
« Tu étais à l'hôtel ? » lui demandai je soudain.
Elle se tourne vers moi et se remet à sourire.
« Tu parles de l'hôtel où nous logions à notre dernier concert ? »
Je hoche la tête.
« Oui ! Tu te souviens ? C'est moi que tu as croisée dans le hall d'entrée ! » affirme-t-elle.
« Je m'en souviens , oui ! »
Finn se redresse.
« Ayla ! Je te présente mes amies... » Dit-il en pointant du doigt le reste de la bande.
Tout le monde se force à sourire , et lui adresse un signe de tête.
Cela ne doit pas être facile pour Kevin , de rencontrer ses idoles dans ces conditions... Il est perdue et ne sais pas comment réagir.
« Et voici Chris ! » continue Finn.
« La lectrice ? » affirme t'elle tout sourire.
Je lui répond de la même manière , en souriant.
« Bon ! Finn , faut y retourner ! » répète Ayla.
Finn se tourne vers nous.
« On se revoie après les gars ? »
Nous lui répondons d'un oui collectif , et de quelques encouragements.
Finn jete un dernier coup d'œil en ma direction , l'air de me demander : ça va aller ?
Et je lui répond d'un regard similaire , comme pour lui demander : et pour toi ?
Il sourit , et sort de la pièce.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant