Chapitre 2

2.1K 121 12
                                    

« Tu aimes cette musique ? »
Lucy m'avait proposée d'écouter une des musiques du groupe, "City Boy".
Avant se soir, je n'avais pas envie de l'écouter. Pour avoir la surprise durant le concert , mais , Lucy en avait envie. Elle est bien trop têtue , et moi pas assez. J'ai succombée à son caprice comme presque à chaque fois.
« Oui ça va »
Elle écarquille ses grands yeux verts.
« C'est tout !? Juste , oui ça va ? Elle est magnifique oui ! »
Je la laisse continuer son monologue , et appuie ma tête contre la vitre de la voiture.
Ma mère conduit silencieusement , ce qui me fais penser à quelque chose. Quand est elle rentrée de son voyage d'affaire ? Ma mère tient une boîte de cosmétique , assez populaire disons le. Chaque semaines , nous pouvons la voire au moins trois fois.
Hash et moi savons qu'elle est trop occupée pour rester toute une semaine à la maison. Et , depuis la mort de papa , elle passe encore plus de temps au travail.
« Tu es rentrée tard hier soir
maman ? »
Je me décide à lui demander, presque nerveuse.
« Oui ... ont a dus faire une réunion d'urgence. »
J'aimerais lui répondre que ce n'est pas grave , mais ça serait mentir. Bien que ma sur et moi sommes habituées à ne plus la voir aussi souvent qu'avant , elle nous manques parfois un peut trop.
En ajoutants aucun mots de plus , elle s'adresse à mon amie et demande , le sourire aux lèvres :
« Alors ? Quelle est le nom du groupe que vous allez voir ce soir ? »
« CALPURNIA !!!!! » crie Lucy , le poing levé à la façon de Freddy Mercury.
« Quelle excitation Lucy ! Je n'en attendais pas moins de toi ! » elle lui fit un clin d'il dans le rétroviseur , puis se concentre de nouveau sur sa conduite.
« Tu n'as pas hâte toi ? HIIIIII je ne tiens plus en place ! »
Je ricane doucement. Voir Lucy aussi heureuse, me rend moi aussi, un minimum heureuse.

...

Nous y voici ! Devant la salle de concert. Nos billets en mains nous faisons la queue qui me semble être interminable. Je décide de sortir mon livre pour faire passer le temps , mais avant de me lancer dans ma lecture , je prend un petit moment pour observer la situation :
ils n'y a pratiquement que des filles dans la file d'attente , si nous ne comptons pas la minorité de garçons. Toutes, sont vêtues de t-shirt à l'effigie du groupe phare de la soirée , aussi excitée les unes que les autres. Certaines mêmes , chantent dans les rangs.
Moi qui pensais ne pas supporter cette ambiance. Bizarrement , les attitudes de ses jeunes filles me donnent du bômes au cur. Je souris un instant avant de me plonger dans ma lecture. Quelques secondes passent et j'enchaîne les conversations avec Lucy et les chapitres sur les planètes rocheuses.
« Ça n'avance pas ... »
« Soit patiente Lu »
« J'ai été patiente pendant plus de 2 heures ! » réprime t'elle
« Nous sommes arrivés 2 heures en avances. Il fallait s'y attendre »
Toujours les yeux scotchés sur mon livre , je continue de lui parler.
« Ce chapitre est fascinant ... »
Marmonnais je
« Chris ! Je te parle là ! »
Je fis oui de la tête en fronçants mes sourcils. Dépitée , Lucy engagea la conversation avec un groupe de filles devant nous , sans doute de notre âge.
Puis , des bruits sourds et indescriptibles ce font entendres. Toutes les filles crient en se ruent du côté de la barricade.
Moi ? Je n'y prête pas attention. Même si je me doute bien que cela doit être une apparition de l'un des membres du groupe. Je les verrais dans tout les cas. Tout à l'heure. Sur scène.
Et puis , soyons clairs : ce livre est trop intéressant pour être ignoré, ne serait-ce qu'une minute.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant