Ou alors , je lui dit de venir me chercher , sans que personne ne s'en aperçoive. Qui est une meilleure idée selon moi.
Je dégaine mon portable , debout en face de la porte d'entrée , vêtue de ma robe bleu nuit et du maquillage maladroitement appliquée par Lucy.
⁃ Tu pourras venir me chercher à cette adresse ? Je serais à une fête , et si ça ne te dérange pas trop , tu pourras essayer de ne pas trop te faire remarquer ?
Remarquant la froideur de se message , je m'empresse de me justifier.
⁃ Il y aura beaucoup de monde, je ne veux pas qu'on t'embête.
La réponse surgit quelque seconde plus tard.
⁃ D'accord ! Personne ne me verra , de toute façon , je suis une chauve-souris dans la nuit !
Il me décrocha un sourire qui disparue quand mes deux amies surgirent devant mon nez.
« Prête beauté fatale !? » cria Lucy de toute ses forces le poing en l'air.
« Prête ! » Elsa et moi répondions en cœur.
J'inventerai une excuse potable pour pouvoir m'échapper de cette soirée , sans éveiller aucun soupçons. Une excuse du type : « ma sœur ses coincée une mèche de cheveux dans le sèche cheveux , désolé je dois y aller ! ». ( J'ai fais mieux comme excuse ! ).
Nous marchons toutes les trois au bord du trottoir. Il fait déjà nuit est une brise fraîche me caresse le visage. J'enfile ma veste en jeans , prise d'un léger frisson qui parcourut mon dots dévêtue.
Nous arrivons toutes excitées ( surtout Lucy ) en face de la maison de Brice qui est éclairée dans les moindres recoins par la lumière qui provenais de l'intérieur.
Je toque à la porte. Bizarrement , je ne suis pas stressée , ou du moins , pas encore , car il n'a pas l'air d'y avoir trop de monde. Mais lorsque Brice ouvris la porte , je fût étonnée de voir autant de personne regroupée dans une si petite maison.
« Mesdames ! » disait-il en faisant la révérence. Il nous laissa entrer. Habillé d'une chemise bleu clair à manche courte , je compris qu'il devait faire plus chaud à l'intérieur.
Dommage , je n'aime pas la chaleur.
Agacée , j'enlève ma veste et me retrouve entourée de mes amies et de Brice qui discutaient ensemble.
Le cœur battant de stress , j'analysais les alentours. Dans le salon , un groupe d'amis discutaient en rigolants de vives voix. La cuisine était occupée par un groupe de filles qui étaient dans mon lycée. Le genre de fille trop populaire pour moi. Elles sirotaient leurs vers remplie à moitiés , d'un liquide que je ne reconnue pas au premier regard.
Mais après réflexion , et après avoir remarquer l'immense pichet qui trônait au centre de la pièce , je compris que celui-ci était remplie de punchs. Je me retournais vers Brice et mes amies qui étaient encore entrain de discuter.
« Il y a quoi dans le pichet ? »
Demandai-je a Brice la voix portante de peur que la musique ne la recouvre trop.
Le jeune homme se tourna en direction de la cuisine.
« C'est du punchs »
Elsa se tourna vers moi , étonnée.
« Du punch !? »
« Vous êtes pas obligées d'en boire ! Il y a aussi du Coca Cola , du jus fruit ... » se justifia Brice
« Moi je veux bien boire du punchs ! » s'exclama Lucy.
Je n'ai rien contre l'alcool , mais personne ne m'obligera à en boire. Certainement pas !
« T'es sur Lucy ? T'a l'autorisation de tes parents ? » demanda Elsa
Elle haussa ses épaules pour lui répondre.
Je regardais Elsa de manière à lui faire comprendre qu'il fallait qu'on la laisse faire. C'est à elle de choisir. Pas à nous.
Et puis , quand Lucy a une idée en tête , elle ne l'oublie pas de si peut....
La soirée bat son plein. Brice sert des vers de punchs dans la cuisine.
Elsa parle avec un groupe d'amis dans le salon. Lucy danse frénétiquement sur la musique , un vers de punchs à la main. Et moi je suis dans le jardin , accroupi dans l'herbe fraîche , j'attend avec impatience un message venant de Finn. Je guettais mon portable toute les minutes.
« Tu devrais t'amuser à l'intérieur ! »
Je levais la tête de mes bras pour tomber fasse à un garçon aux cheveux roux. Il avait un t-shirt rouge et un short s'arrêtant au mollet pour finir par une indémodable paire de converse noir.
Il vint s'assoir à ma gauche.
« Thomas ! » il me tendit sa main.
« Chris »
« Alors , Chris ! Pourquoi ne t'amuse tu pas à l'intérieur ? »
« Je préfère m'amuser seul »
« Ouah ! Détend toi ! Je vais pas te manger ! »
Me rendant compte de la froideur de cette conversation , je m'excusa.
« Pardon , c'est juste que ... J'aime pas se genre de soirée »
« Pourquoi pas ? » s'étonna Thomas
« J'aime pas quand il y a beaucoup de gens autour .... »
Je nus pas le temps de continuer ma phrase , que Thomas mis son bras autour de ma taille et me rapprocha de lui d'un geste vif. Mes yeux interrogateurs croisa les siens. Je compris très vite qu'il avait abusé du punch se soir.
Quand la porte s'ouvrit en un coup de vent.
« Tu l'as laisse ! »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...