Son regard était plongé dans le miens. Aussi rassurant soit-il ,
celui-ci me procurais l'envie d'en savoir plus sur les pensés Finn. Comme si nos regards ne pouvais se détacher l'un de l'autre. Je contemplais une seconde fois de la soirée , ses yeux sombre et percent qui étaient légèrement cachés par quelques mèches rebelles.
Je cherchais une raison à ce rapprochement si soudain. Mais rien. Il n'y en avait aucune.
Il leva sa main au ralentis et pendant un instant , j'ai bien crue que celle-ci allait se poser sur ma joue. Mais nous nous écartions d'un sursaut lorsqu'un bruit de portière de voiture se fit entendre. Je me dirigeais or de la cuisine pour rejoindre la fenêtre du salon qui menait à la rue. Toujours perturbée par ce qu'il venait de ce passer. Une voiture grise se tenais juste devant le garage et je reconnue tout de suite la silhouette à l'intérieur. Ma mère.
Évidement , elle avait choisis de rentrer de son « voyage d'affaire » au bon moment.
Prise d'un élan de panique , Je criais le nom de Hash espérant que
celle-ci avait baissée le sons de sa musiques pour pouvoir m'entendre. Elle descendis les marches la secondes suivante.
« C'est maman » lui disais-je en me rapprochant d'elle. Elle s'écarta pour regarder à son tours par la fenêtre. Finn était complètement perdue. Il savait que ma mère travaillait beaucoup , et je sais en le regardant qu'il serait mal à l'aise de la dérangée pour l'un de ses seul jours de repos , si bien sûr , elle revenait pour la nuit. Car , il lui arrive de temps à autre de rentrer et de repartir aussi tôt.
La porte s'ouvrît brusquement. Il pleuvait des cordes dehors et elle s'était précipitée vers la maison en protégeant son porte revue si précieux.
Elle balaya la pièce du regard.
« Vous ne dormez pas les filles ? Il est très tard » Son regard scruta ma robe mais elle ne posa aucune questions.
Elle ne remarqua pas tout de suite Finn , qui était toujours dans la cuisine.
« Mon dieu qu'est-ce qu'il tombe dehors ! » s'exclama ma mère pour rompre le silence pesant de la pièce. Ma sœur me questionna du regard en se grattant la tête , attendant que je la prévienne de la présence de Finn.
« Maman je ... »
« Vous avez mangée les filles ? » elle enleva son manteau et le fis sécher en le posant sur le radiateur du salon. C'est en ce déplaçant qu'elle remarqua Finn qui c'était rapproché du salon.
« How ! Bonjour ? » disait-elle surprise.
« Bonjour Madame , je m'appelle Finn. Je suis un ami de Chris ! »
Il se présenta poliment pendant que ma mère le contempla ébahi.
« Un ami ... De Chris ? »
*C'est si difficile à croire !?*
Finn hocha la tête en souriant.
Ma mère se retourna vers moi et hocha la tête , comme ci elle venait d'être impressionnée par les paroles de Finn.
*C'est vexant là ! Je veux bien croire que mes amies se font rares , mais quand même !*
« Et bien enchanté Finn ! »
disait-elle en se rapprochant du jeune homme et en lui serrant la main.
« Tu restes maman ? » demanda alors Hash , me souvent de cette situation plus qu'embarrassante.
Elle se tourna vers nous une mine désolé sur le visage et nous comprenions alors que ça réponse allait être la même que t'habitude.
« Pardon les filles... Mais non.
Avec la tempête , les routes sont toutes inondés » elle se dirigea dans la cuisine et continua son discourt , si bien préparée , en criant pour se faire entendre.
« Alors je suis passer pour me prendre à manger. J'aurais sûrement faim sur la route ! »
Même une tempête ne peut faire rester ma mère à la maison...
Hash me regarda , dessus , et rangea ses mains dans les poches de son sweat-shirt.
J'étais désolé pour elle , et pour Finn qui venait d'assister à cette destruction d'espoir familial.
Il me fut un moment pour comprendre le regard de Finn : sa bouche était entrouverte de surprise et il se grattait la tête d'une main et l'autre pianotait sur son portable à une vitesse fulgurante.
Je ne compris pas tout de suite se qui le faisait réagir de la sorte , avant que ma mère réapparaisse dans le salon , un panier garnie de sandwichs dans les bras.
« Dit moi Finn , qui te ramène ? »
« Ça aurait dus être ma mère... »
*Ça aurait dus !?*...
Mon visage se figea de surprise : il ne peut pas rentrer chez lui , à cause de la tempête.
Évidement , je compris aussi tôt qu'il devrait rester à la maison pour la nuit. Mais je ne pouvais admettre que l'idée qui passa à travers le regard taquin de Hash me fis rougir de honte.
*Un jour , elle me causera ma perte !*
Ma mère était toujours entrain de parler avec Finn des différents moyens pour sa mère de venir le chercher. Mais ils ne trouvèrent qu'une seul conclusion est c'est bien sûr de rester dormir ici.
« Bon ! Et bien... Je te laisse gérer Chris ? Je vais arriver en retard sinon ! »
Je lui répondis d'un hochement de tête. Ma mère ébouriffa les cheveux de Hash avant de ressortir de la maison , tout en claquant la porte bien sûr.
Nous restions tous ébahies un moment , le temps de digérer ce qu'il venait de se passer.
« J'ai faim Chris »
« Fait toi des pâtes Hash »
« Cordons bleu ? » me supplia ma sœur. Je hocha les épaules. Je ne suis pas d'humeur à cuisiner. ( Le smoothie de Finn était une exception ! ) Tout ce dont j'ai envie , c'est d'enlever cette robe , me mettre dans mon lit , est lire un bon livre !
Hash envoya des signes de détresse à Finn , qui lui répondit en levant son pouce en sa direction.
« S'il te plaît Chris ! » cria t'il les deux mains reliées , me suppliant.
« Non ! Maman Chris a dit qu'elle ne cuisinerais pas ! »
« Mais tu cuisine trop bien ! »
« Ça tu n'en sais rien ! »
« Ton smoothie était le meilleur des smoothies au monde ! »
Abattu par sa fausse bouille d'enfant gâté , je me dirigeais dans la cuisine.
« Je vous détestes ! »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...