Chapitre 31

1.3K 95 0
                                    

« Tu manges pas Chris ? » me demanda Hash en enfournant une grande bouchée de cordon bleu.
« Non. Je n'ai pas faim ! »
« Toi t'es pas humaine » chantonna Finn la bouche plaine.
Je débarrassai la casserole encore tiède et l'assiette vide de Finn avant de les placées dans le lave vaisselles.
« Si vous voulez bien m'excuser , maintenant je vais enlever cette robe ridicule ! » affirmai-je en trottinant en direction des escaliers. J'entendis des rires étouffés venant de la cuisine. Finn et Hash s'entendent mieux que je ne l'avais devinés ! Arrivée devant le miroirs de ma chambre , je me contempla perplexe. Décidément. Lucy à eu beaux me trouver une robe confortable , je ne me sentirais jamais à l'aise dans une robe ! J'enleva ma robe et enfilaient les vêtements qui traînait sur ma chaise de bureau : un t-shirt gris hardrock coffee et mon pantalon en jean de la veille.
J'émis un petit soupire de soulagement en me sentant désormais à l'aise dans cette tenue si confortable. En ressortant de ma chambre je regarde une dernière fois mon livre d'astronomie sur ma table de chevet.
*Il faudra que je me retienne de lire ce soir*
Car oui , désormais , je dois m'occuper non pas d'un petit demons capricieux , mais de deux !

...

Tout en m'attachant les cheveux à l'aide d'un élastique , j'arrivais dans le salon occupés par Finn et Hash. Tout deux munies d'un cornet de glace , ils prenaient un malin plaisir à rigoler devant une de ces émissions ridicule où des participants quelconques devaient traverser un parcours remplie de pièges en tout genres.
Tout bien réfléchis , ma sœur ne rigolais pas.
Hash était littéralement entrain de fondre de fatigue sur le canapé ( tout comme ça glace d'ailleurs ).
Je sauva la situation quand elle faillit faire tomber sa glace sur le canapé. Passant par-dessus le dossier , sa glace attrapée d'une plaine main , celle-ci était maintenant recouverte de crème glacée.
Je grognais en contemplant ma main droite.
Finn se redressa en m'entendant. Il n'avait pas remarquer que Hash était entrain de sombrer dans un sommeil profond et donc , n'avait pas pus intervenir.
Il ricana par le nez , sans doute pour ne pas réveiller ma sœur qui ronflait déjà la tête appuyée sur l'accoudoir.
Je ne lui laissa pas le temps de réagir que ma main était déjà aplatit sur sa joue. La crème dégoulina sur son t-shirt et se fut à mon tours de rigoler.
« Je te maudis » chuchota Finn tout en contemplant les dégâts.
« Et moi donc ! »
Après mettre laver les mains d'une traite , Finn sur mes talons , je le conduisais dans la salle de bains.
« Le seul point positif , c'est que cette glace est délicieuse ! » il passa ses doigts sur son visage plein de crème et les firent rejoindre sa bouche.
« On dirais qu'un pigeon c'est lâcher sur toi ! »
« Je m'inquiéterais pour le pigeon ! Qui voudrais ruiner une œuvre pareille ? » affirmait il en pointant son visage du doigt.
« Moi ! Je suis une vrai artiste et il manquait un petit quelque chose sur ta joue , j'ai juste améliorée la chose ! » affirmai-je en ouvrant la porte de la salle de bain , l'invitant à entrée.
Finn observa les lieux et repéra l'évier , mais ne s'y dirigea pas. Il se tourna vers moi.
« Désolé Chris , mais l'artiste , c'est moi ! »
Ses mains se posèrent sur mon visage. J'avais totalement oublier que lui aussi avait une glace en main depuis le début. Il étala la crème sur l'ensemble de mon visage , laissant tomber le cornet sur le carrelage. Il n'épargna en aucun cas mes cheveux. Seul mes yeux restèrent propres. Je reculais tout en me débattant pendant que Finn rigolait aux éclats. Quand il décida enfin de me laisser tranquille , j'ouvris avec précaution mes paupières. Et dès l'instant où ils se posèrent sur Finn , je remarquais instinctivement son rire et son sourire. Il était plier de rire et n'avait pas pus s'empêcher de croiser ses longs bras fins sur son ventre , tentant de calmer son rire , qui devint désormais contagieux.
À mon tours , je me mise à rire. Cela a commencé pars un petit ricanement , pour en finir au même stade que Finn. C'est quand je sentis les larmes me monter aux yeux que je réalisais quelque chose d'essentiel : depuis la mort de papa , je n'avais plus jamais ris de la sorte... Jusqu'à ma rencontre avec Finn.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant