Chapitre 46

1.1K 85 29
                                    

Finn se tourne de nouveau vers le public , et commence à jouer. Plus nerveusement que d'habitude et surtout , l'aire absent.
Quand à Brice , il me lâche enfin la main. Je la regarde de plus prêt. Je n'ai rien. Je me tourne lentement vers Lucy et Elsa , qui avait assistées à toute la scène. Elles sont ébahies , choquées même.
Je me tourne vers Brice. Son regard est toujours orienté vers Finn , sauf que cette fois , il ne sourit plus.
Je m'écarte lentement , et essaye de me coller à mes amies , mais Brice m'en empêche , et s'agrippe à mon poignet.
« Brice , lâche moi ! » essayai-je d'articuler.
Il se tourne enfin vers moi. Il contemple longtemps sa main , et passe une main dans ses cheveux.
Désormais , il a l'air complètement horrifié par cette action.
« Désolé Chris... »
Je l'entend à peine , la musique est bien trop forte , mais je pus lire sur ses lèvres.
Je hoche la tête. Je ne sais pas comment me comporter avec lui.
Je scrute la scène du regard , et découvre à l'autre bout , Hash , Kevin et Thomas.
Thomas bouge sa tête en rythme de la musique , Hash sautille de joie , et Kevin... Il fixe son frère du regard. L'air inquiet et terrorisé.
Je comprend petit à petit que le concert passe , qu'il avait dus assister à toute la scène.
Brice à le regard flou. Comme si il s'apprêtait à ... pleurer ?
Ses changements d'humeurs me font peur.
Je me décale de nouveaux vers Lucy , et lui agrippe l'épaule.
Elle se tourne lentement vers moi.
« Chris... »
Je secoue la tête , m'agrippant à la manche de sa veste en jean.

...


Plusieurs chansons passe , et mon stress redescend. Il y aura bientôt un entracte , ce qui me permettra de faire le point avec Brice.
Mais en me tournant vers lui , je ne le trouve nul part.
Je me dandine en le cherchant , mais rien , il n'est plus sur la scène.
Je me tourne vers la dame qui nous a accompagnée jusqu'ici.
« Tu cherches ton ami ? »
Je hoche la tête.
« Il ne se sentait pas bien , je l'ai emmenée là ou il pourrait être au calme... »
Je me tourne vers Lucy et Elsa. Elles ont suivit la conversation.
« Pouvez-vous nous y conduire ? » demande poliment Elsa.
La jeune femme hoche la tête.
« Évidemment ! Mais un à la fois... »
« Je passe en première. » affirmai je.
La jeune femme slalome entre ses collègues techniciens , et me fais signe de la suivre. Nous effectuons le tours de la scène , et arrivons de l'autre côté. Je regarde vite fais vers Thomas et Hash : il n'y a plus Kevin.
La dame entre ouvre la porte des coulisses , juste de quoi nous laisser passer.
Le couloir à été vidé de tout ses occupants. Il n'y a pas un chat.
Nous le longeons rapidement , et elle m'arrête devant une porte.
« Voilà , c'est ici ! »
« Merci »
La jeune femme s'éloigne , me lésant seul devant la porte. 
J'agrippe nerveusement la poignée , et l'ouvre.
En premier lieu , je remarque que c'est la salle des maquillages.
C'est ici que les artistes se font chouchouter. Ensuite , je remarque Kevin sur le canapé. Un doigt devant sa bouche. Il a le visage pleins de larmes.
Brice est allongé à ses côtés , la tête sur les genoux de son frère.
Je m'approche lentement.
« Kevin , qu'est-ce qu'il y a ? » chuchotai je.
Il se tourne vers son frère. Le regard de Kevin me brise le cœur. Il a l'air horriblement mort de peur.
Kevin ouvre la bouche , essayant de parler , mais ses sanglots l'en empêche.
Je lui caresse l'épaule. Après tout , il pourra me raconter plus tard.
Un bruit sourd survient derrière moi.
Lucy vient d'entrer dans la pièce en faisant claquer la porte.
« Chris ? » Dit-elle en criant.
Brice se réveille en sursaut , et se lève. Ses yeux son toujours plein de fatigues.
« Non , non , non ! » s'écrie Kevin
« Il ne faut pas qu'il vous voit ! »
Mais trop tard , Brice fixe déjà Lucy du regard.
Il se met à avancer vers elle , de plus en plus vite.
Kevin se rues vers lui et s'agrippe à son t-shirt.
« Arrête Brice ! »
Celui-ci se retourne , et pousse Kevin d'un geste brusque. Son frère retombe par terre.
Le choc est brutale. Lucy et moi poussons un cris de frayeur. Je me rues vers Kevin , l'aidant à ce relever.
« Kevin ! Tout va bien ? » lui demandai je.
Le pauvre est en pleure , il me prend dans ses bras.
« Pas encore ! Pas encore , Chris , s'il te plaît... »
Je comprend la gravité des choses , rien quand regardant Kevin.
Brice se rue vers Lucy.
« Pourquoi tu m'as fais ça ? » lui crie-t-il au visage.
« Tu v'as partir aussi un ? DIT LE ! »
Il plaque Lucy contre le murs.
Mon amie se met à pleurer.
« Brice je... »
« DIT LE ! »
Dans un élan de courage , je lâche Kevin et m'apprête à m'interposée entre Brice et Lucy. Mais Thomas surgit de nul part , accompagné d'Elsa et Hash.
« Brice ! Tu fais quoi mec ? »
Il attire Brice par le colle , et le place face à lui. Brice se débat violemment.
« Toi aussi tu v'as la frapper un !? »
Thomas plisse les yeux. Il est tous aussi perdu que nous tous.
Brice se détache de son emprise et se place au milieu de la pièce. En même temps , Hash se déplace discrètement vers moi et Kevin. Elle le prend ensuite dans ses bras , calment ses pleures.
Thomas se place devant Lucy , la protégeant.
Brice se rue ensuite vers moi.
Elsa essaie de s'interposer.
« Brice , tu nous fais peur ! » lui affirme mon amie.
Celui-ci s'arrête soudain. Il scrute la pièce du regard , il regarde Thomas qui a le regard plein de question , Lucy , qui est à deux doigts de fondre en larmes , il regarde ensuite Kevin , qui a le visage enfouit dans les bras de ma sœur.
Le jeune homme s'effondre par terre , est se met en boule. Il pleure.
« Faut pas m'en vouloir ! J'arrive jamais à me contrôler , faut pas m'en vouloir ! » affirme-t-il , allongé au sol.
Personne n'ose l'approcher.
Alors je décide de m'avancer lentement vers lui.
Je m'agenouille à ses coter , et pose une main sur son épaule.
Il tourne légèrement la tête vers moi.
« Brice ... C'est pas grave... »
Sa tête tremble , et ses joues sont rouges.
Il se redresse , et se colle à moi.
Brice se penche vers mon oreille , et son visage mouiller se plaque sur mon épaule.
« Bipolaire. » me chuchote t'il.
Évidemment. Il est bipolaire.
Quelqu'un rentre alors dans la pièce , lentement.
Ne pouvant détourner mon regard du sol , j'entendis uniquement la porte grincer. Avant que Lucy de s'exclame.
« Finn ! »
Mais malheureusement , Brice l'entendit à son tours. Les tremblements de son visage cesses.
Il tourne lentement son regard vers Finn , et je remarque son petit sourire en coin.
Il se relève , et par la même occasion , me prend par Le Bras.
Finn me regarde , étonnée.
« Toi aussi tu vas lui faire du mal ? » rigole Brice.
Tout à coup , Brice lâche mon bras et m'agrippe violemment par les cheveux. Je pousse un petit cris de douleur.
« LACHE LÀ ! »
Finn se rues vers la main de Brice , mais celui-ci le repousse. Encore et encore.
Finn lui chope le poignet , mais Brice continue à tirer mes cheveux.
À un moment , j'ai même crue voir Brice frapper Finn au visage.
Des larmes de douleur me monte au yeux.
Thomas s'accroche à Brice , et Elsa aide Finn. En un instant , Brice me lâche. Il se met à crier de le lâcher. Thomas refuse , et le plaque contre le sol.
Je m'effondre au sol , une main dans les cheveux. Finn fais de même en ce plaçant entre Brice et moi. Une main protectrice vient se placer devant moi.
Kevin crie.
« Arrête Thomas ! »
Thomas se retourne vers lui , stupéfait.
Le blondinet s'accroupis , et tend un cachet à Brice , en lui sifflotant une sorte de berceuse.
Brice se calme , et saisie le cachet d'une main.
Kevin fais mine à Thomas de le lâcher. Alors , Thomas obéit.
Brice à le regard fatiguée , et se couche sur les genoux de son frère.
La tension redressant lorsque Brice s'endort.
Lucy pleure , et Thomas le remarque. Il se dirige vers elle et la prend dans ses bras. Elsa souffle longuement , affolée. Kevin a les yeux fermés. Il retient sans doutes les larmes de couler. Hash le réconforte.
Finn se retourne vers moi , me demandant du regard si j'allais bien. Je lui répond en le prenant dans mes bras , la tête poser sur son épaules. Il me renvoie mon étreinte.
« Ça va aller ... »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant