Chapitre 37

1.3K 84 13
                                    

Une fois sortie dehors , Lucy et moi avions décidées de présentez Finn à Elsa. Maintenant que Lucy est au courant pour Finn , autant que toute la bande soit au courant ! Et puis , la réaction d'Elsa risque d'être moins brutal que celle de Lucy. ( Ce qui me rassure légèrement. )
Nous marchions sur le trottoir en observant les dégâts que la tempête avait commit. A ma grande surprise , il n'y avait rien de grave , seulement des branches d'arbres tombés ainsi que quelques feuilles éparpillées par terre marquaient le passage de la tempête.
« Je vais prévenir Elsa de notre arrivée ! » nous informa Lucy avec panache , en sortant son téléphone de sa poche.
Finn et moi hochions la tête en même temps et mon amie se plaça devant nous , ce qui me laissa en tête à tête avec Finn.
Il brandit son téléphone , l'air inquiet. Je compris qu'il pensais alors à sa mère.
« Je suis sûr qu'elle va bien. »
Il hocha la tête , pas très rassuré.
« Laisse lui le temps de se réveiller ! Elle a roulée toute la nuit après tout ... »
« C'est vrai qu'il n'est que 9 heures... »
« T'inquiète pas... »
Je lui donna un coup de coude amical et il ricana.
Je le regardais un instant. Finn marchait la tête baisser , fixant le sol. Il doit sûrement encore s'inquiéter pour sa mère...
*Il faut qu'il pense à autre chose*
« Sa mère tenait l'hôtel. »
Il releva la tête.
« Quoi ? »
« La mère de Elsa. Elle tenait l'hôtel où l'on c'est revues après le concert. »
*Mince Chris t'aurais pas pus trouver mieux !*
« Ah bon ? »
« Oui... »
Un silence pesant s'installa.
Je regarda alors Lucy devant nous. Elle sautillait en parlant à Elsa a travers son portable. Aujourd'hui , elle porte le t-shirt que je lui ai offert l'année dernière pour son anniversaire. Dessus y est inscrit la réplique de son film préféré ( je me souviens avoir mis plus d'un mois à trouver se t-shirt ). Je souris quand quelque chose vient frôler ma main. Par réflexe , je baisse les yeux en découvrant que Finn avait également baisser les yeux sur nos mains. Effectivement , le dos de nos deux mains venait de se frôler.
Gênées , nous détournons les yeux et croisons en même temps nos bras sur nos poitrines.
Il tourne la tête vers moi , un sourire amusé. Je lui souris en retours.

...

Lucy se retourne vers nous , les yeux grands ouverts.
« Elle est chez Brice ! »
« Quoi ? » m'étonnai je.
« Qu'est-ce qu'elle fait chez lui ? » lâchai je , de nouveau étonnée.
« Elle est venue chez toi il y a 10 minutes environ , mais nous étions déjà partit. »
Lucy répéta les paroles d'Elsa.
« Ensuite , elle a sonnée chez moi ,  et ma mère lui a dit que nous étions peut être chez Brice. C'est pourquoi elle se retrouve ... »
Lucy marqua une pause pour dire à Elsa de ralentir.
« Entrain d'aider Brice et Thomas à ranger tout le bordel. »
Je réfléchis un moment le temps de reconnaître le nom de Thomas. Pourquoi ce mec est encore chez Brice ? D'ailleurs , je devrais le remercier pour hier soir. Il m'avait affirmer qu'il allait me couvrir.
« Dit lui qu'on va l'attendre au parc ! » affirmai-je.
« Pourquoi ? » me questionna Finn.
Comme pour poser la même question , Lucy se tourna vers moi.
Je resta ébahie quelques secondes , ne sachant quoi répondre.
« Ça me dérange pas d'y aller moi... »
« Brice te reconnaîtra. Son frère est fan de toi tu te souviens ? » disais-je en pointant son bracelet du doigt.
« Oui et ? Pas grave ...»
Il haussa ses larges épaules.
Je ne pensais pas qu'il réagirais de la sorte. Je croise le regard de Finn , comme pour lui demander à quoi il était entrain de penser.
Comme réponse , je nus le droit qu'à un sourire forcé et à un détournement de regard de sa part.
« Bon bah...Elsa , reste chez Brice , on arrive ! » disait Lucy tout en raccrochant.

Durant tout le trajet , Finn n'avait fais que répondre au question de Lucy tout en évitant mon regard. J'ai beau réfléchir , je ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça.
Nous étions désormais sur le bas de la porte d'entrée de chez Brice et sa famille. Lucy sonne et presque par habitude , elle se tourne vers moi avec un regard taquin. Je lui lança un regard noir. Heureusement qu'elle se souvient de notre conversation de se matin. Elle arrêta aussitôt sa séance « taquin » pour se tourner vers la porte. Mais il était trop tard. Finn l'avait déjà remarqué et commençait à s'agiter. Il battait eu pied et ses sourcils brains se fronçaient de plus en plus.
*Mais qu'est-ce qu'il a ?*
La porte s'ouvrît en grand sur Thomas.
Avant même qu'il puisse remarquer Finn , il prit Lucy dans ses bras.
« Salut ma chérie ! »
J'écartai en grand mes yeux , étonnée.
Mon amie se débattait comme elle le pouvait , mais la carrure de Thomas le lui en empêchait.
« Arrête de m'appeler comme ça ! »
Thomas la déposa au sol , avant de nous inviter à entrer.
« T'es qui toi ? »
Il s'adressa à Finn. Son ton sec me mis sur les nerfs.
« C'est un ami à moi ! »répondais-je à la place de Finn.
« D'accord ! C'est quoi ton nom ? »
Son ton venait de se transformer en un ton merveilleusement amical.
*J'aime mieux ça !*
« Je suis Finn ! »
« Enchanté Finn ! Moi c'est Thomas ! »
Lucy se précipita à enlever ses chaussures pour aller dans le salon.
Finn et moi avions compris qu'il fallait faire de même.
Une fois mes chaussures enlevées , je relevais la tête pour découvrir Elsa , un air inquiet sur le visage.
Elle prit mon visage dans ses mains.
« Montre moi ton nez , tu n'as rien !? »
Je me défais de son emprise.
« Non je n'ai rien ! Juste un bleu ! »
« Je suis désolé ! Après ce qui c'est passé , Brice et moi avions directement virées ses filles de la soirée ! »
« C'est censé me rassurer Elsa ? » rigolai-je.
Mais Elsa ne rigola pas.
« Non , je suis désolé ! »
« Je plaisante ! Calme toi tout vas bien ! Je te pardonne d'avoir parlée à ces pouffiasses de première d'accord !? »
Elle ricana.
« D'accord ! »
Elle m'enlaça avant de se tourner vers Finn.
« Tient je ne te connais pas toi ! »
Finn lui tendis sa main.
« Finn ! »
Elle l'a lui serra.
« Elsa ! »
Elle se tourna vers moi , me demandant des explications.
« Il me dit quelque chose ... »me chuchota-t'elle à l'oreille.
« C'est l'idole de Lucy. »
Finn rigola.
« Finn Wolfhard ? » s'écria Elsa.
« C'est mon nom ! » rigola Finn.
Elsa resta plantée là un moment , puis , elle se pencha de nouveau vers moi.
« Tu m'expliquera ? »
« Bien sûr ! »
« Vous venez !? »s'écria Lucy du salon.
Nous avançons un part un.
Une fois arrivées au salon , je compris pourquoi Brice et Thomas avaient besoins d'aide pour nettoyer. Des confettis son éparpillés par terre , ainsi que des goblets vides. Il y a même des flaque de punchs à certain endroit.
La cuisine et inondé de guirlandes en papier et de goblets.
Je soupirais. Je ne suis pas d'humeur à ranger tout ça !
Brice me remarqua du fond de la pièce et s'avança vers moi.
« Tu n'as rien ? » me demanda t'il , la voix douce et rassurante.
Comme Elsa avant , il posa ses mains sur mes deux épaules. Son regard essaya de se plonger dans le miens.
« Ça va ! » lui affirmai je.
Comme si il venait de se rendre compte de son geste soudain , il s'écarta.
Finn s'avança et ce plaça à mes côtés.
« Salut ! »
Brice plissa ses sourcils.
« Salut ? »balbuta t'il.
« Finn Wolfhard ! »
Finn lui sera la main frénétiquement. Je fixais le regard de Finn. Il y avait quelque chose d'insistant à l'intérieur. Quelque chose de glacial.
« Euh ... Brice. »
Il l'avait reconnue.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant