Chapitre 7

1.8K 106 5
                                    

Je me retrouvai à faire le tours de chaque couloir de l'hôtel , en traînant des pieds , déçus.
Les couloirs me paraissaient long , et sans point d'arrivés , juste , je marchais. Je n'avais aucune envie de retourner me coucher , et encore moins passer une nuit blanche à ne pas pouvoir dormir à cause des ronflements de mon amie.
J'observais les décors , la tapisserie des murs , les vases de fleurs placés avec soin qui ornaient les coins de murs.
Je m'arrêtai devant un fauteuil libre dans un couloir , me posais , pensive et repensais à la nuit étoilé que j'allais manquer cette nuit.
Un souffle s'échappa de mes poumons remplis d'air.
Je sortis mon portable de ma poche  pour aller faire un tour sur Instagram.
Tient , Lucy a postée une vidéo de moi pendant le concert... Attend.
C'est pas Lucy qui a postée cette vidéo !
Pétrifiée , je scroll chaque poste qui défilait sous mes yeux.
Des tonnes et des tonnes de photos ou de vidéos traînaient à mon sujet : la copine de Finn Wolfhard ?
Ou encore : Finn Wolfhard se fait draguer par une fan ? La cousine de Finn ?
*j'y crois pas ...*
Une colère profonde grandit en moi.
Je restais là , assise , en me demandant comment j'avais pus être entraînée là dedans. Je déteste me faire remarquer , et encore moins , les gens qui colportes des rumeurs infondées.
Je tapais du pied.
Résigner à ne pouvoir rien faire de ses rumeurs , je me leva et marcha en silence , les yeux rivés sur le sol...

...

Aucune envie de dormir , je veux juste regarder les étoiles !
Je leva la tête , en gémissant comme une enfant.
Je descendais les marches , le plus lentement possible.
Une seconde fois , je souffla.
En relevant la tête , quelqu'un se retrouvais face au escalier , à environ 5 marches de moi.
*alors ça si c'est pas un signe de vengeance*
Le « fameux » Finn Wolfhard se trouva là , en survêtement , à me regarder bêtement en souriant , avec un air amical.
*Ah non , pas question de faire ami ami avec lui après ce qu'il a fait*
Mes pensées se remplissent de colère et de questions. Mon dieu qu'ai-je fais pour mériter tant d'injustice à mon égards ?
« Quel coïncidence ! » disait-il
Je descendis les dernières marches , le pas lourd et le visage crispé. Son sourire s'estompa petit à petit que je descendais. Il réalisa qu'il était sûrement en danger de mort et recula. Je continuais d'avancer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus reculer , bloquer par un mur.
« C'est quoi ton problème ? Pourquoi t'es là ? »
Je le regardais fixement , sans aucune once de gentillesse.
Il se redressa , et pris le même air furieux que le miens.
« J'ai aucun problème ! Et ici , c'est l'hôtel où mes amies et moi logeons ! Et toi ? C'est quoi ton problème ? » disait-il en haussant le tons , les traits de visages marqués par le froncement de ses sourcils bruns.
« Moi aussi on dors ici avec mon amie ! Pourquoi tu m'a parlé au concert ? A cause de toi , toutes sortent de rumeurs traînent sur les réseaux ! »
Il rigola , sarcastiquement.
Finn avança doucement. Mon premier réflexe était de reculée , comme lui il y a quelques secondes de cela.
« Je tes parlé pour faire patienter le public ! Et puis on ne peut pas dire que tu n'as pas répondus à mes questions , je me trompe ? »
Comme pendant notre conversation pendant le concert il pencha la tête d'un côté pour appuyer sur sa question.
« Et aussi , je n'avais encore jamais vue quelqu'un lire durant un concert. J'ai crue que notre genre de musiques ne te plaisais pas et que tu te payais de nos têtes à moi et le reste du groupe ... Alors j'ai voulus savoir si je pensais bien , c'est tout ! »
Il parlais vite et distinctement , pour me faire comprendre , que je n'avais pas été polis non plus...
C'est vrai que personne ne me connais comme Lucy , et donc , que  personne ne savais que c'était totalement normal pour moi de lire dans des conditions comme celle-ci.
Je baissais les yeux , me rendant compte de mes faits parfois indiscrets.
Finn me regarda et attendait une réponse.
« Je n'avais pas imaginée à ça ... »
« C'est rien ... »
Un silence insoutenable faisait désormais partit de notre conversation.
Moi je me sentais humiliée et désolée pour Finn et ses amies. Et Finn devait se trouver dans le même cas.
« Désolée... » décidais-je enfin a dire , après avoir rassemblée , le peut de courage qu'il me restais.
« Désolé ... Moi aussi j'ai pas été cool »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant