Chapitre 44

1.2K 79 40
                                    

La main de Brice me caresse le dos , calment mes pleures.
J'ai beaux admettre ne pas être amoureuse de Brice , je ne peux pas le laisser en plant après ce discours. C'était si touchant , j'en suis encore perturbée !
Brice se redresse , et sèche ses larmes.
« Excuse moi ... Je ne devrais pas pleuré... »
Je secoue la tête , tout en essuyant mes joues humides.
« Non , tu as le droit Brice ! »
Son sourire bienveillant réapparaît sur son visage.
« D'accord... »
Je lui donne une tape amical sur l'épaule , essayant de m'être fin à la conversation , mais aussi et surtout , espérant que la question fatidique ne fasse pas surface.
Mais trop tard , je venais de l'entendre.
« Tu veux sortir avec moi ? » chuchota t'il timidement.
Après sa révélation sur ses sentiments... Et après ce discours. Je ne devrais pas lui dire non.
Je ne peux pas !
J'essaie de parler mais aucun sons ne sort de ma bouche.
Je ne dois pas lui faire de mal...
Chris , tu n'as pas le droit , de lui faire du mal. Pas après ce qu'il t'as avoué... Il était triste pour moi , et il l'est toujours. Mes pensées se bousculent , et Brice s'impatient. Avec une hésitions presque visible , je hoche la tête.
Brice affiche son plus grand sourire , et c'est à ce moment là , que je comprend mon erreur... Ma terrible erreur. Trop tard , il m'a pris dans ses bras et il me remercie déjà. D'un autre côté , je ne veux faire de mal à personne. Et comme ça , personne ne le sera...
Je peux au moins endurer son amour... Après tous ce qu'il a vécu pour moi , je peux me forcer à l'aimer.
Avant même que je ne puisse m'en rendre compte , Brice me prend par la main , et nous descendons les marches.
Arrivée dans le salon , tout le monde est arrivées : Elsa est débout derrière le sofa et discute avec Lucy , et Hash est avec Kevin , ils rigolent ensembles.
Brice me tient toujours la main.
« On peut y aller ! » dit-il , plein de joie.
Nos amies se retournent directement vers nous , et leurs réactions est à tous , similaires. Ils sont ébahis à la vues de nos mains entrelacées.
« Il ce passe quoi ici ? » demande Thomas , taquin.
Je baisse les yeux.
« On sort ensemble ! » affirme Brice.
« Putain de merde » s'écrie Lucy.
Je ne veux pas les regarder en face... J'ai trop honte de mon erreur.
Putain.
Quelle idiote !

...


Nous sommes devant la voitures de Thomas et Brice me tient toujours la main. Il se tourne vers moi.
« Tu veux qu'on monte à l'arrière ? » me demande le jeune homme.
La voiture de Thomas est un vieux pickup de couleur bleu ciel.
À l'avant , il ne peut y avoir que trois passagers , et à l'arrière , on peux y rentrer jusqu'à 10 , maximum.
Je me gratte la tête.
« Oui... Si tu veux. »
Brice me souris. Nous sommes les premiers à choisir nos places. Il s'appuie sur la rambarde et escalade la voiture. C'est à mon tours d'en faire autant. Brice me tend la main , me proposant de l'aide. Je la saisie , mal à l'aise.
Nous nous asseyons côte à côte , nos dos contres la partie avant de la voiture.
Il me prend de nouveau par la main et passe un bras sur mes épaules.
Lucy et Elsa montent à l'arrière avec nous. Quand à Kevin et Hash , ils sont au cotées de Thomas , sur les sièges passagers.
Lucy me dévisage. Je lis en elle comme dans un livre ouvert.
Je sais ce qu'elle pense. Thomas démarre et lance une musique pop.
Maudite musique !
*C'est la pire journée de ma vie*
Lucy se penche vers moi.
« Tu veux parler ? »
Elle a l'air compréhensive. Je hoche la tête , avant de me tourner vers Brice.
« Je vais parler un peut avec Lucy... »
Il me sourit , comme à son habitude.
« Bien sûr ! »
Il s'écarte et se met en face d'Elsa , engendrant une nouvelle conversation avec la brunette.
Lucy et moi , nous nous mettons à part.
Dès que nous nous retrouvons seul , je craque.
« Lucy j'ai fais une grosse connerie ! »
Elle hausse ses sourcils.
« Si la connerie est celle que je pense , alors oui ! Tu as fais une grosse connerie... »
Nous chuchotons le plus bas possible pour ne pas se faire entendre.
Je me gratte la tête , agacée.
« Mais je ne pouvais pas lui dire non ! Pas après ce qu'il m'a dit ! »
Elle hoche la tête.
« Tu le pouvais ! »
« J'insiste ! Il c'est mis à pleuré Lucy ! Il a pleuré , car il était triste pour moi et de ma situation ! Il c'est même excusé de ne pas avoir été là pour moi ! »
Mon amie se tortille et cligne plusieurs fois des yeux.
« Ah oui... Ça , c'est chou. »
« Tu vois !? »
« Mais c'est pas une raison Chris ! Pense un peut à toi pour une fois ! Tu n'es pas amoureuse de lui... »
Non effectivement je ne le suis pas.
Je baisse les yeux , honteuse.
« Mais... C'est pas toi qui voulais que je sorte avec ? »
Elle ferme les yeux.
« Si... Au début ! Mais j'avais retenue ton message ! Et j'ai abandonnée l'idée ! Car c'est pas à moi de choisir au final... »
Lucy grogne , abattue par mon comportement.
« Écoute... Je comprend , tu ne voulais pas lui faire de mal. Mais la prochaine fois , pense , un peut , à ce que toi tu récent. » dit-elle.
Je tripote nerveusement les lacets de mes converses.
« D'accord... »
Mon amie pose sa main sur mon épaule.
« Et puis , c'est sympa de lui donner une chance ! »
Je sais qu'elle dit ça pour me rassurer.
Je décide de lever les yeux vers Brice.
Il est heureux , et rigole avec Elsa.
Son sourire est presque contagieux.
Il me remarque et sourit tendrement. Ses boucles blondes volent au vent.
Je lance un regard à Lucy , la remerciant et je retourne lentement vers , mon nouveau petit copain.
Je me force à lui prendre la main en me posant à ses côtés.
Il appuie sa tête contre le haut de mon crâne , et moi , je m'appuie sur son épaule.
Il m'entoure de ses bras fin.
Je ferme les yeux un instant , l'imaginant être un autre...

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant