L'amour... C'est ça ?
Je me répond à moi même par un sourire plein d'espoirs.
J'aide Elsa à apporter les gâteaux apéro dehors. Le plateau entre les mains , je repense à se baiser de tout à l'heure.
Mes mains tremblotent et je sens mes joues se réchauffer.
Les autres sont au fond du jardin :
ils avaient installés une toile de tante et des serviettes au sol , décorées de cousins. Je reconnais au silhouettes de mes amis leurs positions.
« Tu comptes attendre encore ? »
Je sursaute et manque de faire tomber mon plateau.
« Quoi ? »
Elsa ricane face à ma montée de stress. Nous commençons à marcher quand soudain , elle s'arrête net.
« Lucy et moi... On est au courants pour Finn. »
Je songe un moment...
*Ou veut elle en venir ?*
« Enfin , en quelque sorte !
Mais Thomas et Brice... »
Elle se tourne vers les deux garçons et les observent rigoler au loins.
« Ne t'en fais pas... Je sais que Brice à accepté le fait que je ne sois pas amoureuse de lui. » la
coupai je.
« Mais , je lui parlerais de ma relation avec Finn quand il le faudra ! Ce soir , c'est trop tôt... »
« Surtout avec la crise du concert. »
Je baisse la tête et me concentre sur mes pas.
Mais avant de continuer notre conversation , je m'attarde sur l'expression du visage de mon amie.
Son regard porte loin et semble perdue. Elle ne doit pas se rendre compte de son expression , et qu'elle ne marche pas droit à force de fixer droit devant elle.
J'accélère le pas pour arriver à son niveau. Et aussi tôt , elle redevient celle que je connais. La Elsa timide souriante et populaire que je connais est de retour. Nous arrivons au même niveau que la bande.
« J'ai faim ! »
Elsa et moi nous nous abaissons pour poser nos plateaux à nos pieds.
Thomas se précipite sur les chips.
« Couchez ,Thomas ! » lui cris Lucie tout en tapants sur sa main.
Le jeune homme cris de douleur.
( Exagérément , bien sûr. )
« Oula ! J'aurais pas aimé ! » ricane Brice.
« Je suis un chien maintenant ? » ronchonne le jeune homme au cheveux roux.
Finn rigole fortement en se recoiffant.
Ses boucles brunes sont toujours humides , sa peau mouillée laisse entrevoir des légères taches de rousseur. Et son t-shirt , collant à son torse , se soulèvent au rythme de sa respiration.
Je détourne le regard lorsque celui-ci me paraît trop voyant.
Lucy m'attire gentiment à ses côtés et m'empêche de m'assoir à côté de Finn.
Il a l'air dessus et baisse timidement les yeux.
Un long silence s'en suit. Nous levons tous machinalement la tête.
« Le ciel est dégagé ce soir... »
« La pro des étoiles va parler ! » ricane Thomas.
« Dit nous un truc sur les étoiles... »
Finn parla avec douceur et légèreté. Je pus directement sentir son regard orienté vers moi.
« Oui Père Castor ! Raconte nous une histoire ! »
Lucie lance son coussin sur Thomas.
Je lève la tête et analyse le ciel en une seconde.
« Ça... » disais-je en pointant du doigt au dessus de ma tête.
« C'est la constellation de la couronne ! »
Les autres dévisagent le ciel avec intrigues. Ils ne doivent pas trouver cette constellation , qui est assez difficile à trouver.
« Là ? » me demande Elsa.
« Oui ! C'est ça ! »
Elle me sourit.
Quand le sons d'une sonnerie résonne , une sonnerie digne d'une alarme incendie , nous nous précipitons à l'intérieur.
« Je vais ouvrir » affirme Thomas en traversant le salon.
Ça dégaine est abominable : un slip de bain et un t-shirt aux manches découpées complètement trempé.
Il se regarde dans le miroir du couloir avant d'ouvrir.
Thomas pousse un léger crie aiguë.
« ... Je suis horrible ! »
« Rho , pousse toi Roméo ! »
Lucie le décale avec fougue et s'empresse d'ouvrir la porte.
Une jeune fille de notre âge se tient ici , les bras croisés , elle n'a pas l'air commode. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer , qu'elle possède un regard envoûtant , souligner par ses tâches de rousseurs.
« Clara ! » s'écrie Thomas du couloir d'où il se cachait.
Lucie se retourne vers le jeune homme.
« Tu l'as connais ? »
« Bah bien sûr ! C'est ma voisine relou ! »
Clara lève les yeux au ciel d'un air ennuyée.
« Je t'emmerde Thomas ! »
*Ouah ! Ça c'était...violant !*
Clara remarque ma réaction. Elle me scrute sans aucun scrupule, et plisse ses fins sourcils brains.
Elle lâche un soufflement de nez.
« Coincée... »
*Pardon ?*
« Vous faites trop de bruit... » souffle t'elle de nouveau.
« Tu veux te joindre à nous ? »
Tous le monde se tourne en direction de Thomas. Il n'a pas souvenir que Finn est parmi nous.
Brice agrippe Thomas.
« Thomas ! »
« C'est bon mec ! Elle va rien dire si elle le reconnait ! »
Lucie s'agace et sort du salon calmement.
Clara hausse les épaules.
« Si je reconnais qui ? »
« Tiens rentre... Tu le connais lui ? »
Thomas pointes du doigt Finn.
Pris sur le fait , Finn se redresse et croise les bras. Je reconnais ses manières : il doit être terriblement gêné et mal à l'aise ! J'ai beau trouver cette situation déplaisante , voir Finn gêné pour si peut me faire fondre ( je l'admet ).
Clara penche la tête et imite Finn en croisant de nouveau ses bras sur sa poitrine.
« Pourquoi je devrais le connaître ? » demande t'elle intriguée. Tu
Elsa , Brice et moi poussons un soupir de soulagement.
« Pour rien ! » s'empresse de répondre Brice avant de sortir du salon.
« Bah voilà ! Allez vient avec nous ! »
Thomas cours rejoindre Brice , et surtout Lucie , dehors.
Clara sourit à Finn , fait un pas devant lui et lui tant la main. À côté de Finn , elle reste légèrement plus petite. Finn est dérangé et ça ce voit. Il saisit sa main avec prudence. Clara profite d'avoir la main de Finn dans la sienne , pour l'attirer vers elle. Elle se penche au dessus de son épaule.
« Toi , t'es mignons. »
*PARDON !?*
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...