Je pianote sur mon portable à une vitesse incroyable. Aujourd'hui, je pourrais largement rivaliser avec le talent de pianotage d'Elsa.
J'envoie un message à Hash , tout en priant qu'elle ne dorme pas.⁃ Hash ! J'ai une bonne nouvelle pour toi et Kevin : revient à la maison dès que possible ! Kevin sera déjà là.
Effectivement , Lucy se charge de prévenir les autres.
« Ça y est ! J'ai envoyée un message à Elsa , elle arrive dans 10 minutes... Brice préviens son frère et Thomas ! »
Je souriais , pleine d'espoir de passer une super soirée , entourée des gens que j'aime.
« Hash ne devrait pas tarder à me répondre ! »
Lucy se met ( de nouveau ) à sauter dans tout le salon , ce qui fait voler ses magnifiques cheveux châtains.
C'était très différent de la voir les cheveux détachés , d'habitude , elle se coiffe en un chignon , style coiffée décoiffé.
Même sa tenue est différente : elle porte un jean taille haute , et une chemise blanche à manche courte.
*Je la trouve superbe !*
À côté , je me dis que quelque chose cloche dans ma tenue.
J'ai l'impression d'être un torchon mobile !
Avec dégoût , je contemple ma tenue. Bien que celle-ci soit ma tenue préféré , j'admet que son côté confortable surpasse son côté jolie.
« Qu'est-ce qu'il y a , Chris ? » me demande Lucy.
« J'ai juste l'impression de faire tâche à cotée de toi ... »
En disant cela , j'avais essayée d'y coller un ton amusée , mais Lucy n'y crois pas. Elle me connaît bien et sait quand je plaisante , et quand je ne plaisante pas.
Son regard est plein d'ironie.
Elle me prend par la main et me traîne jusqu'à ma chambre.
Une fois arrivée en haut , elle décide de me relooker.
Lucy est une pro de la mod , et par conséquent , il ne lui fut que très peut de temps pour trouver une tenue adéquate à la sienne.
Elle me trouva un jean comme le siens , un taille haute , qui a appartenu à ma mère , ainsi qu'une chemise à manche courte jaune canaris , venant de ma grand mère.
« Je ne me souvenais même plus que j'avais se genre de vêtement ! » rigolais-je.
Lucy se venta.
« Je sais fouiller un placard à vêtement mieux que qui conque ! »...
Je me regarde dans le miroir , et je me trouve jolie. J'ai envie de plaire ce soir. Je ne serais dire pourquoi ... ou peut être que si.
Lucy vient poser sa tête sur mon épaule.
« Jolie ! »
Je hoche la tête , ébahie. Je n'ai pas l'habitude de me trouver « jolie ». Enfaite , je ne me suis jamais trop souciée de mon apparence. Je préférais me concentrée sur mes passions.
Bien sûr , je suis consciente que je ne suis pas avantageuse physiquement parlant , mais grâce à cette tenue , je peux enfin me voir comme une jeune fille de 16 ans.
Lucy et moi furent interrompus. Quelqu'un toqua à la porte d'entrée , au rythme de la musique de Star Wars. Évidemment , Lucy leva les yeux au ciel , car nous savions toutes les deux qui c'était.
Nous descendons les marches le plus vite que possible , et j'ouvris la porte.
« Salut les filles ! » chantonna Thomas.
Brice , Thomas et Kevin étaient tous très élégants: Thomas portait un jean noir , accompagné d'un sweat-shirt de sport , sans oublier ses fameuse converse jaune ,
Kevin est charmant ! Il s'était coiffée élégamment et , pour changer de son short en jean , avait opter pour un jean simple et d'une chemise noir ,
Quand à Brice , il portait , comme son frère , une chemise à manche longue blanche et un jean simple , je remarqua également qu'il portait des converses blanches.
« Ouah ! Chic les gars ! » s'étonna Lucy.
Elle s'avança vers Thomas et lui chuchota à l'oreille.
« Pas toi ! »
Thomas grogna et lui tira la langue.
« Ça , c'était mature Thomas ! » rigola Kevin.
Thomas se retourna et pris la tête de Kevin entre son bras et lui fit un shampoing.
« Je reste toujours plus grand que toi , cousin ! »
*Cousin !?*
Lucy et moi nous nous regardions , stupéfaites.
Brice nous remarqua et , pendant que Thomas taquina Kevin , il nous rigola gentiment au nez.
« C'est vrai qu'on ne vous l'avait pas dit ! Nous sommes cousins ! »
C'est vrai que maintenant , c'est plus logique !
Enfin bref , après être rentrée dans le salon , il nous restait plus qu'à attendre Hash et Elsa.
Les garçons s'affalèrent sur le sofa , accompagné de leur grâce habituelle , bien sûr...
Je m'approche du fauteuil avant de décider de mètre les choses en place.
« Donc ... On a plus qu'à attendre Hash et Elsa , ensuite , Thomas prend sa voiture et nous y emmène , il nous restera plus qu'à chercher la salle de concert , grace au plan sur internet , et après le concert , on repart... C'est ça ? »
Mes compagnons hochèrent la tête.
« Tu n'as rien oubliée ! On est prêt ! » s'exclama Lucy , en frappant dans ses mains.
Kevin se tortilla.
« Oui , mais avant il faut attendre Hash ! »
« Et Elsa ! » continua Brice.
Brice se leva et fouilla la pièce du regard , gêné.
« Tu cherches quelque chose Brice ? » lui demandai je.
« Oui ! Tu peux me montrer les toilettes s'il te plaît ? »
« Bien sûr ... »
Nous nous dirigions vers l'escalier quand Thomas cria du salon.
« Et pas de cochonnerie les enfants ! »
J'entendais déjà Lucy le gronder.
Une fois dans le couloir , je pointais la porte du doigt , mais Brice ne semblait pas satisfait.
« Chris ... »
« Oui ? »
« Je peux te parler ? »
Je lui hocha la tête.
Brice souffla un bon coup.
« Alors voilà ... J'aimerais te parler de quelque chose... »
« À quelle sujet ? »
Il me stoppa.
« Par rapport à ce... Truc , entre toi et moi ! »
Et merde !
Je me retrouve dans la situation qui m'effraie le plus. Je vais devoir lui dire , clairement , que je ne suis pas intéressée ... Je sais comment je dois m'y prendre. Mais le fait de devoir blessé Brice me pêne terriblement. C'est un bon garçon , il ne mérite pas ça...
Brice se recoiffa d'une main.
« Enfaite ... je t'aime beaucoup. »
*Aïe*
« Et je pensais , que toi aussi ... »
Je me retrouve mal à l'aise.
Je ne veux pas lui faire de la peine !
« J'aimerais te dire... Que je suis désolé ! » continua-t-il.
« Pourquoi ? »
« Parce que ... Je te connais depuis un bon moment. »
« Depuis la primaire enfaite. » rigolai-je , essayant de détendre l'atmosphère.
Je m'en souviens encore , Brice était un garçon plein de vie , et tellement aimable avec les autres.
Ses boucles blondes étaient déjà son atout charme.
Même les parents étaient gaga de se petit bonhomme.
« Non. Enfin si , mais moi , je t'observe depuis maintenant 5 ans. »
J'écarte mes grand yeux de plus belle.
« Tu étais tellement pleine de vie , et ton rire... Il était la première chose que je voulais entendre en me levant le matin... J'étais vraiment fou de toi. Mais depuis l'incident avec ton père... Tu n'as plus jamais ris. Tu n'étais plus toi même... Et je m'en veux. Encore et encore , de ne pas t'avoir aidé à surmonter tous ça ! »
Les larmes me montaient aux yeux. Je ne serais dire si c'est à cause de la gentillesse de Brice ou du fait qu'il mentionne la mort de mon père.
« Un jour , j'ai décidé d'être là pour toi... Je me souviens m'être préparée toute la journée à te soutenir , et même à pleurer avec toi ! Et je t'ai suivis jusqu'à la bibliothèque. Tu t'es installé dans un coin... Et tu as pleurée toutes les larmes de ton corp... Voire la fille que j'aime , brisée , et aussi triste ma vidée de mes forces... Ça m'a fendus le cœur ! »
À mon grand étonnement , Brice aussi pleurait. Il pleurait... Pour moi ?
« Je suis désolé Chris ! » balbutiât il , en sanglotant.
Mes larmes aussi coulèrent , et je le pris dans mes bras.
Il renvoya doucement mon étreinte , et ses bras rassurant m'entourèrent.
« Je suis désolé ! » pleura t'il , la tête collée sur mon épaule.
Je secoua la tête.
« Tu n'y est pour rien... »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...