Nos front collés , l'un en face de l'autre , nous prenons plaisir à regarder nos mains entrelacées.
Finn et moi ne bougeons pas.
Nous sommes debout à attendre que l'un d'entre nous se décide à bouger , à interrompre se moment.
Ma respiration est bruyante et encombrante. Elle ne cesse d'accélérer à chaque cercle que trace son pouce sur le dos de ma main. Je ne fais pas attention au bruit dehors. Les autres doivent se demander où nous sommes , mais , je ne veux pas interrompre ce moment si précieux. Tout est beaux en cet instant : son odeur , son front humide , nos mains bouillonnantes , nos yeux baissés , sa respiration... Tout est à ressentir et à apprécier.
« T'es mains sont si petites... » me chuchote Finn , en observant mes mains de plus près.
Toujours la tête contre son front , je souris.
« C'est sûr , que comparé aux tiennes... »
Il ricane à son tours.
Un bruit de claquement de porte nous surprend. Par réflexe , nous lâchons nos mains et décollons nos fronts.
« C'est sûrement la porte coulissante... »
Je hoche la tête.
« Il serait peut être temps d'y retourner... » disais-je en me tournant face à la porte.
Je m'apprête à l'ouvrir quand Finn se manifesta.
« Chris ! » dit-il en posant sa main sur mon épaule.
« Tu oublieras ? »
Son regard inquiet m'aide à comprendre sa question.
Je place ma main sur sa joue.
« Bien sûr que non. »
Finn sourit et embrace le creux de ma main , tout en posant sur moi un regard plein de tendresse et d'amour.
Mon regard doit être similaire au siens , les joues rosées de Finn me le prouvent.
Je sors de la pièce et referme derrière moi , pour n'évoquer aucun soupçon chez nos amies.
Je respire un grand coup et tape plusieurs fois au niveau de ma poitrine. Les battements de mon cœur sont si puissants , qu'ils arrivent à prendre possession de tout mon corps , jusqu'aux pieds !
Je tape une nouvelle fois en me dirigeant vers la cuisine.
*Calme toi. Calme toi.
Calme toi stupide cœur !*
« Hey Chris ! »
Je sursaute n'ayant pas remarquée Elsa.
Elle est entrain de faire à manger. Des pâtes , d'après l'odeur.
« T'es vêtements sont trempés ! »
Elle se regarde tout en remuant le plat de pattes.
« Ah oui ! » sourit elle.
Je la regarde avec insistance , attendant qu'elle réagisse. Mais rien , elle se contente de continuer à rajouter du beurre dans ses pattes.
« Et... Tu n'as pas froid ? »
« En fait... non ! »
Quelques bruits surgissent dans le jardin. Le rire de Lucy est de plus en plus bruyant.
Elsa et moi sourions.
Nous devinons tout de suite l'origine de son éclat de rire surpuissant.
« Ils sont mignons tout les deux. » ricane Elsa.
« Oui c'est vrai... Je les envierais presque... »
« Pourquoi ? »
« Parce qu'ils sont amoureux...»
« Oh arrête ! »
Son tons appuyés me réveilla de mes rêveries.
« Ont sait tous de qui tu es amoureuse ! » chuchote t'elle.
« Mais , c'est ça , être amoureuse ? »
Elle hausse les épaules tout en transvasant les pattes dans un plat creux.
« Tu as des doutes ? »
*C'est vrai ça... Jusqu'ici , j'étais persuadée d'être amoureuse de Finn... Mais pourquoi ?*
Remarquant ma réflexion beaucoup trop profonde , Elsa se tourne vers moi.
« C'est normal de se poser des questions à nôtre âge ! Détend toi Chris ! Tous va bien ! »
« Tu as déjà été amoureuse toi ? »
J'ai beau être sa meilleure amie , je ne connais rien de la vie amoureuse d'Elsa. Et j'avouerais , que je suis intriguée...
Je vois passer dans ses yeux beaucoup de souvenirs.
« Oui ! Je crois... »
Je souris et sort quelques assiettes du vaisselier.
« Puis-je avoir un nom , très chère ? » disais-je en imitant la voix d'une baronne Royal.
Elle ricane.
« Nat... »
Elle marque une longue pause avant de continuer.
« Enfin , Natalie... »
Je me retourne.
Elsa comprend vite et continue sa phrase.
« J'aime les filles , et les garçons ! » sourit elle.
Je prends les assiettes en mains et les amènent à côté du plan de travail.
« Lucy le sait ? » demandai je.
« Je crois oui... »
Elle secoue la tête.
« Enfin bref ! Si tu te poses la question , pour moi , c'est que tu es amoureuse ! »
Je compris qu'elle ne voulait pas en dire plus , et qu'elle n'était pas à l'aise avec le sujet. Je respecte son choix de changer de sujets. Si un jour Elsa voudra se confier , elle le fera... Je lui fais confiance.
« Yo... »
Finn surgît du couloir. Il traverse la salle à manger rapidement et la tête baissée.
Nous n'osons pas nous regarder. Pourquoi ?
Pour ma part : l'envie de le prendre dans mes bras est constante.
Le regarder dans les yeux aggraverait les choses.
En fermant la porte coulissante du jardin , nous nous autorisons à nous regarder. Finn me sourit timidement , sont regard pleins de tendresses me percent l'estomac. Je fis de même tout en replaçant une mèche rebelle derrière mon oreille.
Une fois que Finn est en dehors de mon champ de vision , Elsa pousse un long et sarcastique soupire.
« Et tu te demandes si tu es amoureuse ? »
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...