Du jardin , Finn et moi entendons les cris de joies de Brice et Thomas.
Je ricane sans gêne en les entendants : ces deux là me font penser aux Fan déchaînés du concert de Calpurnia.
« Quelle puissantes vocalises ! » affirme Finn.
« À eux deux , ils pourraient remplacer une chorale entière ! »
Il penche sa tête sur le côté après avoir sourit à ma blague.
Son regard scrute mes cheveux attachés.
J'ai l'impression d'avoir quelque chose d'anormal coincée dans ma touffe de cheveux. Ils sont déjà emmêlés et mouillés , il devrait y avoir autre chose ?
Je m'agite en souriant , me passant la main sur le haut de mon crâne.
« Quelque chose ne va pas ? »
Finn cligne des yeux rapidement , comme pour se réveiller.
« Euh ... Non ! »
*Il a l'air gêné et crispé... Mais pourquoi ? *
Je devine vite pourquoi lorsque j'entends les autres venir de la maison. Par politesse , Je me lève pour me présenter à ce fameux « Jupiter ».
Et c'est en l'observant de loins que je découvris l'apparence de Kyle : son visage est fin et bien dessiné , mais sa mâchoire , elle , est énormément marquée , ses cheveux sont d'un noir obscur et en bataille , ( qui me rappellent ceux de sa sœur ).
Il est habillé d'une veste en cuire noir sur un t-shirt blanc , un pantalon couleur chair et des indémodables converses bleu foncés.
Plus il se rapproche de nous , plus les détails le concernants ressortent. Sa démarche est tellement inconfortable , il ne sait pas du tout pourquoi il est là ( et ça ce voit ) ! Son t-shirt blanc est taché de quelques traces de couleurs... Comme de la peinture. Je remarque aussi que ses yeux sont grands ouverts et qu'il ne laisse paraître aucune émotion. On pourrait facilement le confondre avec un robot !
La bande enfin arrivée jusqu'à nous , Finn m'imite et se relève.
« Kyle , je te présente Chris , et Finn ! »
« Salut ! » sourit Finn.
Le visage de Kyle se baisse légèrement , comme pour répondre à Finn. Il me regarde ensuite et effectue le même mouvement , mais le visage moins penché. Ce qui me laisse entrevoir qu'il ne m'a pas lâché du regard.
Je lui sourit et essaie de limiter...
Sa réputation est bien fondé ! Kyle a une certaine ... Présence , qui pourrait en faire fondre plus d'une.
D'ailleurs , Elsa et Lucie sont aux anges !
Pendant que Kyle et Thomas discutent , je me rapproche des filles , m'éloignant à contre cœur de Finn.
« Vous bavez... »
Elles fermèrent la bouche en même temps , en se vérifiants.
« Il est... » commence Lucie , toujours sous l'emprise du beau jeune homme.
« ... Magnifique ? »
Nous nous retournons vers Elsa.
« Euh , j'irais pas jusque là , mais pourquoi pas ! » s'étonne Lucie.
Je me penche à son oreille , et lui chuchote.
« On lui a trouvés un copain ça y est ! »
« Oh que oui ! »
Elsa avait évidemment tout entendue. Elle croise les bras en observant Kyle de loins.
« Mmmm ... Faut voir ! »
Lucie et moi sursautons.
« Alors à la base , je rigolais ! » affirmai-je.
« Moi aussi ! » s'écrie mon amie.
« Pas moi ! » continue Elsa.
Nous ricanons face à la franchise d'Elsa.
« Non » chuchote une voix basse derrière moi.
« PUTAIN ! »
Les filles et moi avions eu le même réflexe qui était de crier.
Clara était là : les bras pendant le long de son corps , elle nous dévisage du regard.
« Depuis quand t'es là ? » demande Lucie , le souffle court.
« Depuis 10 minutes. »
« Tu as suivit toute la conversation ? » s'exclame Elsa.
Clara hoche la tête.
S'ensuit un silence de mort...
*Eh bah ! On peut dire que Clara est un fantôme , et Kyle un robot !*
Clara se lasse de cette conversation inexistante assez vite , et rejoins son frère et les garçons.
Sa démarche devient joyeuse lorsqu'elle s'approche un peut plus de son frère.
« On dirait qu'elle aime beaucoup son frère ! »
Les filles réfléchissent un moment , tout en regardants la bande au loins qui se rapproche de la piscine.
« Un peut trop même... Non ? » s'exclame Lucie.
« Je trouve aussi ! Même si je suis fille unique , je sais que les relations frère et sœur sont pas aussi poussées ! » explique Elsa les mains sur les hanches.
« Je pense pas que l'on puisse juger comme ça... » je réfléchis un moment , le regard toujours tourné vers les autres.
« Peut être ... Qu'ils sont comme ça pour une raison. » continuai-je calmement.
Lucie baisse les yeux et Elsa hoche la tête , compréhensive.
« C'est vrai... » marmonne Lucie.
« C'est pas nos affaires de toute façon ! » affirme Elsa , un aire de culpabilité dans la voix.
Je leur souris , comme pour les rassurer. C'est normal de ce poser des questions sur tout et n'importe quoi... Mais il faut faire attention à la vie privée des autres.
Et même si , mes premières impressions de Clara ne sont pas forcément bonnes , je peux au moins la respecter.
« On va au match alors ? » propose Lucie , de nouveau radieuse.
« J'en sais rien... »
« Oh aller Chris ! Fais un effort pour nous ! »
Elsa s'agrippe à mon bras gauche , me suppliant d'un tremblement de lèvre exagéré.
« On en reparle plus... »
Le bruit d'un plongeons me coupe la parole. Tout le monde est en dehors de l'eau , sauf Kyle.
Les filles et moi accourons au côtés des autres.
« Qui la pousser ? » s'énerve Clara.
Par réflexe , toute la bande se retourne vers Thomas.
C'est bien son style de faire ce genre de chose. Mais j'avoue , que tirer des conclusions hâtives n'est pas quelque chose à faire.
« Quoi ?! MOI ? » s'étonne t'il.
« C'est toi ? »
Kyle remonte à la surface et affiche un air absent sur son visage : il fixe le fond de la piscine , ses yeux grands ouverts.
Sa sœur le regarde longuement , et se retourne vers nous.
Elle s'avance doucement devant Thomas , un regard sévère.
Un pas devant l'autre , elle le fait reculer en direction de la piscine.
« Mais j'ai rien fais ! »
Elsa , Lucie et moi , nous nous retournons vers Finn et Brice pendant que Thomas tomba dans l'eau.
C'est deux là sont pliés sur eux même , pleurants de rires.
« Sérieux ? »
Les deux garçons ne s'arrêtent pas de rire.
Quand Brice se redresse pour prendre par les genoux Elsa , celle-ci pousse un cris de mort. Il la porte facilement jusqu'à la piscine , tout en rigolant , et plonge avec elle.
Je m'avance vers la piscine , riant au nez d'Elsa , qui se plain déjà d'être de nouveau mouillée.
À ma grande surprise , Kyle souris. Un sourire timide et légers , certes , mais un sourire tout de même !
Et si le frère sourit , la sœur aussi : Clara rigole avec une grâce certaine.
Je m'apprêtais à la rejoindre dans son fou rire , quand les deux mains qui se plaquent sur mon dos me poussèrent dans la piscine. Je ne sais pas qui m'a poussée , mais pour le moment , je préfère m'inquiéter de mon atterrissage dans la piscine. Kyle est à mes pieds , tout aussi étonné que moi , il n'a pas de réaction imminente.
Et c'est au dernier moment , qu'il réagit et ce décale en nageant sur le côté , de quoi être mis à l'écart de ma chute.
J'atterris au fond de la piscine avec un sentiment rassuré , mais à la fois étonné et même dessus : il aurait pus me rattraper quand même... Non ?
Lorsque je remonte à la surface , je suis étonnée de voir Lucie tomber dans l'eau en riant : c'était sûrement elle qui m'avait poussée.
Dans l'eau , tout le monde se saute dessus de quoi faire beaucoup de vagues. Moi , je regarde Clara se faire pousser par Finn dans l'eau.
Elle rit aux éclats et Finn aussi , qui la rejoins en sautant à l'autre bout de la piscine.
*Je ne dois pas être jalouse , je ne dois pas !*
Après tout , il ne sait rien passé.
Comme pour m'isoler un moment , je plonge ma tête dans l'eau et expire légèrement par le nez , pour atteindre le fond de la piscine plus facilement. Une fois dans l'eau , le bruit est plus sourd et calme , et mon esprit peut se reposer.
Je regarde les autres en haut à la surface , mais remarque vite que Kyle est aussi au fond de la piscine. Il coule de la même manière que moi au loin.
A cause de ma vision trouble , je n'arrive pas à distinguer son visage , mais je le vois cependant , ce pencher sur le coter.
Je limite , jouant avec lui.
Au bout d'un long moment à ce contempler , nous retournons à la surface , manquant d'air.
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...