« C'était une soirée d'anniversaire pour Lucy ? »
Nous marchions sur le trottoir en direction de chez moi. Le ciel était entrain de se couvrir d'un nuage noir et épais , ce qui ne prévoyait rien de bon pour la météo de cette nuit. C'est pourquoi nous avions décidés de presser le pas.
« Non. Par contre c'est bien elle qui est devenue complètement soule en fin de soirée »
Il ricana et plissa ses sourcils.
« C'était l'anniversaire de qui alors ? »
« A un... Ami à moi et Lucy »
« Il y avait de l'alcool à cette soirée ? » s'étonna Finn.
« Oui. J'étais pas trop pour cette idée de boire se soir , mais , c'est pas pour ça que j'allais empêcher Lucy de le faire » me justifiai je
Finn détourna son regard , songeur.
*J'ai dit quelque chose de mal ?*
Je me pencha , interrogatrice.
« Moi je l'aurais empêché »
« Pourquoi ? Si c'est se que ton ami souhaitait faire ? »
Il se gratta la tête.
« Pour protéger cette personne. Je suis comme ça. Même si se ne sont pas mes affaires , protéger ceux en qui j'ai confiance est une priorité. »
Je baissa la tête et fixa mes converse recouverte de terre , me rendant compte de la bêtise que j'avais commis en ayant laissée Lucy faire de l'abus d'alcool se soir.
« Même si je passe pour le
rabat-joie de service ! » rigola Finn.
Je savais qu'il disait ça pour me faire déculpabiliser , mais ça ne fonctionnait qu'à moitié.
Je dois admettre que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en t'en qu'amis....
« Voici mon humble demeure ! »
Arrivés devant le seuil de la maison , je sortis mon trousseau de clés , décidée à ouvrir la porte d'entrée et à nous m'être au chaud à l'intérieur.
Mais malheureusement je nus pas eu le temps de trouver la bonne clés que la porte s'ouvrît.
Finn et moi sursautions à la vue de Hash qui était plus qu'inattendu.
« Ho mon dieu »
La bouche ouverte de plus belle et les yeux écarquillés à son maximum , elle toisais Finn de haut en bas.
Je levais les yeux au ciel.
« Arrête de faire ça ou t'es yeux vont s'envoler ! »
« Je vois que même en présence d'une célébrité tu ne perd pas ton sang froid ! »
Je rentrais dans la maison suivit de Finn.
« Célébrité... Quand même pas Chris ! » chuchota Finn tout en surveillant Hash qui était collée à lui , le scrutant jusqu'au moindres petits détails.
J'enlevais mes chaussures et plaça le sweet de Finn sur le porte mentaux du salon.
« Je dois les enlevés aussi ? » il désigna ses chaussures.
Je lui hocha la tête en guise de réponse.
La folle envie de me changer m'envahis dès que mon regard croisa le miroir du salon. Je n'étais pas à l'aise en robe , il fallait que j'aille me changer après avoir fait le smoothie de monsieur bien sûr.
« T'es célibataire ? »
Je sursauta à l'entente de cette question. Apparemment je n'étais pas la seul : Finn sursauta aussi à la vue de ma sœur penchée sur son épaule.
*Celle là je vous jure ! Elle pourrait jouer dans un film d'horreur !*
« Heu... »
« Ne répond pas Finn ! Ou alors elle le dira à tout le monde ! » criai je de la cuisine.
« Non »
« Qu'est-ce que je viens de dire !? » couine ai-je.
Ma sœur se pencha vers l'oreille de Finn et chuchota quelque mots que je ne pus entendre.
*Je m'attend au pire*
Hash se redressa toute fière et vient me rejoindre dans la cuisine.
Je préparais les ingrédients pour le smoothie de Finn quand elle passa dans la cuisine , elle me fit un clin d'œil monumentale. Puis , elle sautilla en direction de sa chambre.
*Qu'es qu'il lui passe par la tête ?*
« À la vanille s'il te plaît ! »
Finn s'asseyait sur le mini bar de la cuisine pendant que j'essayais désespérément de former des boules de glaces.
Une fois finis , ce qui était sensée être une boule de glaces était en fin de compte des pâtés de glace écrasés.
« T'es sérieuse ? Tu sais pas faire de boule de glace ? »
Je grimaça ma frustration.
« T'aurais pas préféré que je te fasse des pâtes au beurre plutôt ? »
« Non maman ! »
Il se leva et ce plaça à mes côté.
Sa grande main était tendue vers moi.
« Quoi ? » demandai-je
« La cuillère »
« Oh ! »
Je lui tendis la cuillère à glace et me décala sur le côté , laissant Finn devant le pot à moutier remplie.
D'un geste fluide , il forma une boule presque parfaite.
« Tu voix , c'est le poignet qui bouge , pas la main ! » disait-il en agitant le cuillère devant mon nez.
Je la lui pris des mains , décidée à former quelque chose de telle dans la glace.
*C'est d'un ridicule de s'embêter pour ça*
Je planta la cuillère une nouvelle fois dans le pot : sans succès. La glace étant trop froide , je n'arrivais pas à faire bouger cette fichu cuillère.
Le main de Finn se posa sur la mienne , m'aidant à former un arc de cercle.
« Comme ça ... »
La boule de glace se forma en un instant.
« J'ai réussi ! »
Il lâcha ma main et se mit à m'applaudir.
« Bien joué crevette ! C'est à la fois ridicule et émouvant de te voir réussir ! »
Je déposa la glace dans le mixeur et lui titra la langue , bien sûr , le plus puérilement que possible.
VOUS LISEZ
Like nobody
FanfictionL'astronomie, voilà la seul passion de Chris. Depuis qu'elle est toute petite, elle en raffole. Elle adore lire en écoutant de la musique, coupée du monde. Mais bientôt, quelqu'un va vite la ramener à la réalité et faire découvrir à Chris, que ce mo...