Chapitre 35

1.3K 85 10
                                    

*Toc toc toc*
Je me réveille lentement en me frottant les yeux , encore fatiguée par la journée d'hier.
*Toc*
Je m'étire et pousse un gémissement quand une douleur étrange apparaît sur mon nez. Je me précipite face à mon miroir. Un petit bleu et dessiné sur l'arrête de mon nez.
*Toc*
Je me rappelle soudain que quelqu'un Toc à ma porte depuis peut et que ce quelqu'un , doit sûrement être Finn. Je regarde l'heure. Il est 11:37.
C'est bien la première fois que je me réveille aussi tard... D'habitude , ce sont les rayons du soleil levant traversants ma fenêtre , qui m'oblige à me lever. Je n'ai pas besoin de me coucher tôt pour entreprendre un réveille matinal sans fatigue ( contrairement à Hash ). J'ouvre la porte.
Finn se tient debout , un air plein de fatigue sur le visage , ses fameuse boucles noires sont encore plus emmêlés que d'habitude. Il me sourit.
« Tu as bien dormis ? »
« Normalement , c'est à moi de demander ça ! » rigolai je.
Nous sursautions quand le crie venant du salon résonna jusqu'au couloir.
« Victoire ! » cria Hash.
Il ne me fût pas longtemps pour comprendre qu'elle regardais son programme de sport habituelle. Finn ricane. Un sourire sur son visage , je devine pertinemment les prochains mots qui sortiront de sa bouches.
« Laisse moi deviner... Tu as faim ? »
Il agite sa tête.
« Tu lis dans les pensée !? » s'esclaffe t'il.
« Et je fais bouger des objets à distance ! »
Finn lâcha un rire forcée.
« Très drôle ! »
Nous descendons les marches en rigolant. Comme je l'avais prédis , Hash et debout sur le canapé , supportant son équipe de basket , elle marmonne des encouragements. Dans ces moments là , il ne vaut mieux pas la déranger. « Chaque matchs sont importants » me disait-elle lorsque je lui rappelais qu'elle ne regardait qu'un match amicale.
Une fois dans la cuisine , Finn s'assoie sur une des chaises du bar.
« Enfaite ! Très jolies bleu ! Ça te donne un air... Rebelle. » ce moqua Finn.
Je lève les yeux au ciel.
« Je n'en ai pas besoin pour me certifier de rebelle ! »
« Ouh ! Chris se révolte ! »
Je ricane et sort un bol du placard. Ce matin , je me ferais un thé.
« Tu veux manger quoi Finn ? »
« Un bol de céréales serait parfais ! »
Je me retourne vers lui , perplexe.
« Et tu avais besoin de mon aide pour te faire un bol de céréales ? »
D'un air gênée , il baisse la tête , puis la relève en me tirant la langue.
*Outch ! J'ai l'impression d'être une mère qui engueule son fils...*
Je ricane et nous oublions la question que je venais de poser.
Je verse les céréales dans le bol , rajoute le lait , et y place une cuillère à soupe. Je fis glisser le bol vers Finn.
« Merci crevette ! »
*Argh ! Il m'énerve avec ce surnom*
Quelqu'un toc frénétiquement à la porte d'entrée. Comme d'habitude , je prend compte qu'il sera impossible pour Hash d'aller ouvrir.
Je me dirige vers celle-ci et ouvre la porte. La tête baisser , Lucy affiche une moue désolé.

...

Je me redis.
Son regard était souligné par des cernes noires , et un air abattue trônait sur son visage.
Ça me brise le cœur de la voir comme ça , et je devine tout de suite la raison de sa venue. Malgré la présence de Finn dans la cuisine , je  fais rentrée mon amie à l'intérieur. Désormais , je compte bien tout lui dire sur mon amitié avec son chanteur préféré. Je penses que c'est le bon moment.
Je la prend dans mes bras.
« C'est rien Lucy ! C'est rien ! » la rassurai-je.
Elle me répond par un petit oui , blottis contre mon épaule.
Quand notre étreinte se termine , elle se redresse pleine d'espoir.
*Je retrouve la Lucy que je connais.*
Elle se gratte la tête.
« Ça te fais pas mal au moins ? »
Elle pointe du doigt mon nez.
Je secoue la tête.
« C'est juste un petit bleu ! Ne t'inquiète pas... Et puis , ça me donne un petit côté rebelle ! » lui disais-je en faisant un clin d'œil.
« Toi ? Rebelle ? On aura tout vue ! » dit Hash du salon qui avait pus suivre toute notre conversation.
« Et encore ! Tu l'as pas vue en cours ! » rigole Lucy.
« Bon ça suffit toutes les deux ! »
Lucy me sourit.
« Dit crevette , ou son les toilettes ? Je dis pas , mais je me retiens depuis ... »
Finn s'arrête à la vue de Lucy.
Il doit s'en doute la reconnaître et ne sais pas comment réagir.
Quand à mon amie , son visage est crispé , et sa bouche est grande ouverte.  Elle scrute Finn , et cligne plusieurs fois des yeux. Son regard passe de moi à Finn. Finn me lance des petits regards de détresse , comme pour me demander si je voulais le présenter ou non. Je décide de parler la première.
« Bon... Lucy , voici Finn , mais je penses que tu le connais déjà ! » disais-je , un peut nerveuse.
Elle se tourne vers moi , ses yeux écarquillés à son maximum , elle ne sait pas comment réagir.
Finn se rapproche doucement.
« Salut... C'est Lucy , c'est ça ? »
Mon amie ferme les yeux et pousse un soupire.
« Je peux lui sauter dessus ? »
« Non Lucy ! » criai-je.
Mais trop tard , ses bras enlacent déjà Finn , son idol de toujours.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant