Chapitre 51

1.1K 75 57
                                    

Nous marchons en direction de la voiture , tout en appréciant l'air frais qui nous fouettes gentiment le visage.
Les lumières de la villes sont agréables , mais , je rêverais quelle ne soit pas là , pour pouvoir contempler les étoiles.
« Je peux te tenir la main ? »
Je souris à Brice. Ne pouvant lui dire non.
J'apprécie le fait qu'il me le demande. Cela me prouve qu'il est redevenue lui même.
Ses doigts entrelacent timidement  les miens.
« Non , moi , ça sera fleuriste... Ou prof de math ! »
Le débat qu'entretiennent la bande concerne les métiers futurs de chacun. Lucy n'a jamais aimée la nature. Du moins , elle n'a jamais trop prêtée attention aux fleurs. Je ne peux la voire autrement que en prof de math.
« Prof de math te correspond mieux... »
« Comme messieurs Lebarde !? » affirme Elsa.
« Dans tes rêves ! Je serais MIEUX que ce mec ! »
« Et toi Brice ? » demande Thomas.
Nous arrivons au parking.
« J'ai jamais réfléchis à ça... »
Je ne peux m'empêcher de regarder  discrètement Finn. Il n'a pas levé les yeux de la soirée. Il scrute ses basket en permanence depuis que nous sommes sorties dehors. Ses mains toujours dans ses poches de pantalons.
Ses boucles brunes volent dans la brises de se soir.
« Moi , c'est déjà tout décidée ! » affirme Hash.
« Arbitre de basket ! » lâche t'elle.
Nous rigolons tous en cœur , tout en montant à l'arrière du pickup.
« Je sais pas pourquoi , mais ça m'étonne pas ! » rigole Kevin.
Je m'apprête à monter , quand deux mains ce tendent vers moi. Je lève les yeux vers Brice et Finn.
Brice regarde intensément Finn , et celui-ci se rend tout un coup compte de son action , et se tourne vers Elsa.
Mon amie apprécie son aide , et le remercie.
À contre cœur , je prend la main de Brice , et m'aide à monter , tout en m'appuyant sur le rebord de la voiture.
Nous nous asseyons tous en rond , nos vestes nous servants de tapis.
Brice s'assoie à ma droite et Lucy à ma gauche.
« Et toi Thomas ? » demande Finn.
« Vous allez vous moquer... »
Il a l'air sérieux pour une fois.
« Au nom de moi même , je te promet de ne pas esquisser ne serait-ce qu'un sourire ! » dit Lucy , une main sur le cœur et l'autre levée en l'air.
« Steward »
Mes amies se contemples intriguées.
« C'est hôtesse de l'air , mais au masculin... » affirmai je.
À ma grande surprise , personne ne rigola.
« Stylée... »
Les yeux de Thomas brillent face au commentaire de Lucy.
« Sage femme ! »
Nous nous tournons vers Kevin.
« Je veux faire sage femme ! »
On aurait dit qu'il avait rassembler tout son courage pour nous l'avouer.
« Or de question que j'assiste à un truc pareille ! » se dégoûte Lucy.
« Tu parles d'un accouchement ? »
« Oui Finn. C'est dégoûtant. Le seul accouchement qui m'intéressera , ça sera le miens ! »
« T'imagine si c'est Kevin qui te fais accoucher ? » rigole Thomas.
« Bah tu vois , j'ai plus confiance en Kevin que en toi ! »
Elle lui tira la langue , et Thomas l'imita.
Elsa bâille bruyamment.
« On rentre ? » propose Brice.
Si la fatigue n'était pas présente , j'aurais bien aimée rester encore un peut. Mais comme vous le savez : la fatigue est présente.
Alors , nous nous mettons en place. Hash et Kevin montent devant sans en discuter. Sympa...
« Tu rentres avec nous Finn ? »
La proposition de Thomas me réveilla aussitôt.
« Non ... Ça ira ! » balbutie t'il.
« T'es sur ? Tu pourrais dormir chez moi ? » insiste Thomas.
« Mais mes parents... »
« Tu peux leurs envoyer un message ! »
Quand tout un coup , Thomas se redresse.
« Venez tous dormir chez moi ! »
« Tu nous proposes une soirée pyjama ? » ricane Lucy.
« Pourquoi pas ! J'ai assez de place pour tout le monde ! Mes parents sont en vacance en Italie alors... »
En disant cette dernière phrase , Thomas a l'air bien dessus de ne pas l'être aussi. Des vacances en Italie , quelle idée de refuser ?
Je ne suis pas contre cette idée de soirée , mais , je ne pense pas pouvoir faire une nuit blanche. ( Sauf si je décidais de me munir de mon livre d'astronomie , bien sûr... ).
Finn réfléchis un moment , s'apprêtant à descendre du pickup , Thomas effectue une moue de bébé.
« Allez... Finn ! »
Je pensais qu'il allait descendre , mais à la place , il sortit son portable de sa poche de jean. Il tape un numéro , et descend pour être seul. Il bavarde un moment avec une personne que je devinais être sa mère , et le jeune homme se retourne en souriant. Il lève le pouce , et Thomas cria sont contentement.
« Soirée pyjama ? » me chuchote Brice tout sourire.
Je lui souris.
« Soirée pyjama... »

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant