Chapitre 39

1.3K 87 10
                                    

« Elle sait endormie ? » demande Elsa.
« J'en sais rien... » lui répond Lucy.
Enfaite , non. Je nais juste pas la force d'ouvrir ne serait-ce qu'une paupière.
Je suis désormais totalement consciente , mais le petit problème reste cette baisse de tension si soudaine. En repensant à cette ... Crise que je viens de faire... J'ai tellement honte !
De nouveau , j'essaie d'ouvrir les yeux. C'est un échec total. Le soleil étant juste au dessus de nos tête n'arrange pas les choses.
« Je pense pas qu'elle dort , elle doit juste se reposer. Il faut lui laisser du temps. » chuchota Finn.
Sa main est toujours dans la mienne. Son pouce trace des petits cercles sur le dos de ma main et me donne des frissons.
« Je vais avoir une crampe ! » chuchota Lucy. Effectivement , mon amie avait tenue un certain temps en équilibre sur ses genoux , et en plus de ça , elle a dus soutenir ma tête tout le long.
« Attend je vais chercher un coussin ! »
Quelque minutes plus tard , j'entends Elsa revenir à grands pas.
Lucy dégage ses genoux avec précaution pendant qu'elle tient ma tête. Une fois le coussin placé , je me sens moins à l'aise , mais je n'y porte pas d'attention. Je me concentre uniquement sur ma main , agrippant fortement celle de Finn.
J'essaie d'ouvrir mes yeux une nouvelle fois.
« Chris ? »
« Oui ? »balbutiai-je à Finn.
Il se rapproche de moi et pose sa main libre sur mon front.
« Tu n'as pas de fièvre ? »
Je secoue la tête.
« Je crois pas... »
Lucy et Elsa se rues vers moi.
« Au mon dieu , elle est réveillée ? » cria Lucy en s'agenouillant à mes côté. Je gémis de douleur. J'ai du mal à écouter les gens chuchoter , alors Lucy qui crie...
« Doucement Lucy... » la calme Elsa.
« Désolée... »
« Ça va mieux Chris ? » me demanda Elsa , inquiète.
« J'en sais trop rien... »
« Reste allongée jusqu'à ce que tu en sois sûr. » affirma Finn.
Nous hochions la tête en même temps , comme pour nous rassurer.
«  J'ai mal... »
« Où ça ? » demande Lucy.
« Au crâne... »
Lucy se relève et pars en courant à l'intérieur de la maison. Qu'elle folle celle là. Je souris , Elsa et Finn font de même , amusées. Nous entendons la voix de Lucy , hurler à Brice et à Thomas que je vais mieux.
Quelques secondes plus tard , les deux jeunes hommes arrivent dans le jardin suivis de Lucy , m'apportant un vers d'eau et un cachet.
« Salut » me chuchota Brice.
Comme Finn il y a quelques minutes de cela , il place sa main sur mon front.
« Tu as de la... »
« Non elle en a pas. » dit Finn en lui coupant la parole.
« Tu nous a fais peur... »
« T'inquiète pas Brice , tout va bien ! »
Il n'a pas l'air convaincu mais il se force à hocher la tête. Sa petite moue me fend le cœur ( et d'après les regards de Lucy et Elsa , elles ont l'air encore plus attendries que moi ! )
Lucy tend vers moi le cachet et le vers. Par réflexe , je me redresse , trop vite pour que mon corps puisse suivre : ma tête se met à tourner de nouveau , et je comprend que je ne pourrais pas me redresser sans aide. Je m'effondre de nouveau sur le sol , ma vision de nouveau troublée.
« Et merde ! » cria Lucy.
« Arrête de crier Lucy ! » lui chuchote Thomas.
Ils se battent un moment , tout en chuchotant , le temps que mes étourdissements se calment.
« Comment on fait ? Je peux pas me redresser sans m'assoupir ensuite... »
À ma grande déception , Finn lâche ma main et se lève. Je pensais un instant qu'il allait partir dans le salon. Mais il me contourne pour se placer derrière moi. Il s'assoit en tailleur.
« Quand tu te redressera , tu pourras t'appuyer sur moi. »
« Quoi !? »
« T'inquiète pas , je te rattraperai ! » me dit-il.
Je réfléchie un moment , Lucy a l'air ensoleillée et j'essaie d'éviter de rentrer en contact avec ses yeux taquins.
« Ok... »
D'un seul coup , je me redresse et Finn m'attrape par la taille. J'ai de nouveau la tête qui tourne mais j'essaie de placer ma tête sur son épaule. J'essaie de tendre mon bras pour attraper le cachet que Lucy me tend. Je le porte lamentablement à ma bouche et l'avale grâce au vers d'eau.
Comme vidée de mes forces , je m'effondre dans les bras de Finn.
Il appuie sa tête contre la mienne et ses boucles brunes effleurent mon visage. Je ne comprend pas pourquoi mon cœur s'emballe... Mais ce qui est sûr , c'est que ma crise n'en est pas la cause.


...


Le téléphone de Finn vibre dans sa poche. Il prend un moment pour lâcher doucement mes bras , pour ensuite décrocher.
« Allô maman ? »
Je suis heureuse que sa mère aille bien... J'espère que la mienne aussi.
« Oui , t'inquiète... »
Je regarde autours de nous. On dirais que je me suis de nouveaux en dormis. Désormais , le soleil est bien plus bas dans le ciel , affichant un magnifique couché de soleil. Je remarque aussi qu'il n'y a que Finn et moi dans le jardin...
« Maman je peux te rappeler ? »
Je tourne ma tête vers Finn , qui raccroche à sa mère.
Je le questionne du regard.
« Elle va bien ... »
« T'en mieux... » soufflais-je.
« Mais pour l'instant , c'est pas pour elle que je m'inquiète. »
Son regard perce le miens.
« Je vais bien ... Tout va bien... »
Finn hoche sa tête avant de la reposée contre la mienne.
Il soupire un instant et baisse les yeux sur nos mains , de nouveau entrelacés et les regardes , pensif.
Et de nouveau , son pouce trace des cercles sur la paume de ma main.
Comme lui , je me met à fixer nos mains. Mais avant , mon regard croise celui de Brice. A travers la vitre du salon , il s'apprêtait à venir nous voir ( les deux tasses dans ses mains en disent long sur sa gentillesse ).
Après un moment , Finn le remarque et aussitôt , Brice ouvre la porte fenêtre.
« Ça vous dit un jus d'orange frais ? » nous propose t'il , tout souriant.
« Oui pourquoi pas ! Tu en veux un Chris ? »
Je hoche la tête. Une boisson fraîche ne peut que me faire du bien ! Nous nous redressions lamentablement avec Finn , avant de saisirent nos vers. Une simple gorgée me redonne des couleurs !
Brice s'accroupit devant nous.
« Ça va mieux ta tête ? »
« Oui , je sent déjà les effets de t'a super boisson agir ! » rigolai-je.
Il sourit.
« Alors je suis rassuré ! »
Avant de partir , Brice se retourne vers Finn , et lui lança un petit hochement de tête accompagné de son sourire. Finn lui reste impassible. Il détourne son regard du siens. Mes pensées étants revenues à la normal , je retourne à ma théorie , disant que quelque chose ne va pas entre ces deux là.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant