Chapitre 36

1.3K 79 0
                                    

Je finis d'expliquer comment avait pus commencer mon amitié avec Finn Wolfhard. Mais Lucy était toujours entrain de le dévisager. C'était à peine si elle m'écoutait !
Elle souriait bêtement et hochait la tête à chaque fois qu'ont lui demandait si elle écoutait.
« Ça devient flippant là ! » affirma Hash tout en mâchant son chewing-gum la bouche grande ouverte ( combien de fois je lui ai demandée d'arrêter de faire ça !).
Finn me lançait dès regard de détresse toutes les secondes , par peur que Lucy lui saute dessus une nouvelle fois sans doute.
En entendant les paroles de Hash , mon amie secoua la tête.
« Désolé ... C'est que , je suis fan ! »
« Ça va t'inquiète pas ! » lui rassura Finn.
Lucy respira un grand coup.
« Je vais me présenter normalement. Enchantée ! Moi c'est Lucy ! »
Elle tendis sa main vers Finn et le jeune homme la saisit en retour , amusé.
« Enchanté ! »
Pendant que Finn faisait connaissance avec Lucy , je me décidais à reprendre le cours de mon petit déjeuner. Depuis la cuisine , je me surpris à les dévisagée de loins.
« J'en connais une qui est jalouse ! »
Je sursauta. Hash m'avait sûrement suivit , puisqu'elle se tenait à ma droite , assise sur une des chaises du bar. Elle sirotait la fin de son jus de fruit pressé.
« N'importe quoi ! »
« En quoi c'est du n'importe quoi ? Tu t'es regardée ? On dirais un loup surveillant son louveteau ! » lâchât elle.
« C'est nul comme comparaisons. »
« Ne change pas de sujet ! »
Elle rangea son vers , maintenant vide , dans l'évier avant de venir me chuchoter à l'oreille.
« Je suis pas t'as sœur pour rien ! Je le vois bien que tu l'aimes bien. »
Je lâchais mon bol de céréales pour lui donner un coup de coude.
Ma sœur rigola fortement avant de se ruée dans sa chambre.
Une nouvelle fois , je regardais Finn et Lucy qui discutaient , assis sur le sofa du salon , ils rigolaient.
Une sensation vient me pincer l'estomac quand Finn rendit un sourire gigantesque à Lucy. J'enfourne une cuillère pleines de lait et de céréales , un brain vexée.

...

« Et si on sortait !? » me proposa Lucy en s'allongeant sur mon lit.
Nous étions toutes les deux dans ma chambre. Je me cherchais une coiffure facile à faire pendant qu'elle pianotait sur son téléphone.
« Je ne sais pas. Demande à Finn. »
Finn était dans la pièce d'à côté ( donc , dans la salle de bain ) remettant ses vêtements de la veille.
Lucy me dévisagea amusée.
« Quoi ? » lui demandai je.
« Depuis quand tu prêtes autant attention à t'as coiffure ? »
J'haussais les épaules.
Elle sautilla en me rejoignant , devant ma table de chevet.
« Tu veux en parler où... » disait-elle en appuyant sa tête sur mon épaule.
« De quoi tu parles !? »
« De toi et Brice ! »
*Attend ... QUOI ?*
Je me retournais vers elle , stupéfaite. Je ne m'attendais pas à entendre ce prénom sortir de sa bouche... Je m'attendais à... Quelqu'un d'autre.
« Tu remets ça ? »
« Je sais plus trop ce qui c'est passer hier soir , mais j'ai crue vous voir flirter ensemble à un moment de la soirée ! »
Elle me fis un clins d'œil , et alors que je m'apprêtais à ignorer ses taquineries habituelles , je me remplie de rage lorsque j'aperçus Finn sur le bas de la porte. Il avait tout entendue.
Je fixais avec fureur Lucy avant de lui affirmer d'un regard , que je la tuerais plus tard.
« Tu veux qu'on sorte ? La tempête a fais des dégâts , mais le soleil nous encourage à profiter de cette journée dehors ! » demandai-je alors à Finn.
Il hocha la tête et sorta de nôtres champs de visons , à moi et à Lucy.
« J'aimerais que tu arrêtes ! »
« Arrêter quoi ? » s'étonna Lucy.
« Tu me taquine tout le temps au sujet de Brice ! Alors que je te répète sans arrêt qu'il n'y aura rien entre nous ! Jamais ! »
Je me surprend à hausser le tons.
Ça faisais longtemps que je ne m'étais pas énervée comme ça.
Comme si elle venait de se rendre compte de quelque chose , Lucy fronça ses sourcils.
« Désolée ... »
Elle tourna la tête , là où Finn se tenait il y'a quelques secondes de cela. Puis son regard s'éclaircit et elle dus comprendre quelque chose. Quelque chose qui s'amblait tout à coup logique à ses yeux. Elle me regarda. Un sourire sincère s'affichait sur son visage.
« Dit moi Chris ... »
Elle marqua une pause pour retourner s'assoir sur le lit.
« Tu aimes bien Finn où je me fais des idées ? »
« Quoi !? Non pas du tout ! Tu te fais des idées ! »
Elle hocha la tête , convaincue du contraire.
« En tout cas , je ne t'avais jamais vue en colère depuis aujourd'hui ! Et je suis sûr que c'est grâce à la présence d'une certaine personne... »
Je grognais en quittant ma chambre à grands pas.
Je crois... Que je viens de paniquer !

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant