Chapitre 29

1.3K 81 12
                                    

« Et voici ! Votre smoothie monsieur ! »
Je lui tendis la grande coupelle qui contenait le liquide épais et mousseux.
« Merci beaucoup ! »
J'entendis un bruit sourd venant de la chambre de Hash : de la musique pop. Je grimaça. Ses goût musicaux on toujours été lamentables , enfin , c'est ce que je pensais. Cette fois , elle avait mis du Harry styles. Finn sirota bruyamment en me regardant.
« Tu n'aimes pas ce genre de musique ? » me demanda t'il.
« Oh que non ! » lui répond ai-je en m'essayant à ses côtés sur le tabouret pivotant.
« Alors quelles sont vos goûts musicaux Christine ? » disait-il en agitant sa cuillère devant mon visage pour mimer un journaliste armé de son micro.
« Les classiques : David Bowie , Queen , The Who... Les Beatles ! »
« J'adore les Beatles ! » cria Finn les yeux émus par cette énumérations de chanteurs célèbres , et , d'après sa réaction , ses chanteurs favoris.
Je m'apprêtais à répondre , quand Hash déboula dans la cuisine. En ouvrant sa porte de chambre , sa musique se fît entendre dans toute la maison.
*Qu'es que j'aime pas Harry styles!*
« Tient Finn ! »
Elle lui tendis un bracelet fait d'une ficelle et ornée d'une ancre.
« En quelle honneur ? » demandai je.
« Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle avait quelque chose pour moi » me répondit Finn en buvant son smoothie.
« C'est Kevin ! Il a l'habitude d'en faire , et , il m'a toujours dit que si un jour il devait rencontré son idol , il lui en offrirait un comme ça ! »
« Qui est Kevin ? »
« C'est mon meilleur ami , et l'un de tes plus grand Fan ! »
Le bras toujours tendue vers Finn elle grimaça.
« Tu sais , je vais avoir une crampe là ! »
Finn rigola et le lui pris l'objet des mains.
« C'est lui qui te la donnée pour moi ? »
« Non , mais t'en fais pas ! Il en a pleins des comme ça ! »
Elle remonta les marches comme elle les avait descendu , en courant.
Finn contempla l'objet et ricana.
« C'est super beau ! »
Nous pouvions voir que le bracelet était fragile et bon marchée , mais son style chic et simpliste avait l'air de plaire énormément à Finn. Tout comme moi , je l'avoue.
Je me souvins alors que plus tôt dans la soirée , j'avais eu l'idée de me changer , histoire d'être plus à l'aise. Je me leva.
« Où tu vas ? »
« Me changer ! Cette robe n'est pas très confortable enfin de compte »
« Attends »
Comme je reculai vers les escaliers , je me stoppa net.
« Il faut que tu me montres comment le mettre »
Je crus comprendre que j'étais censée revenir dans la cuisine. Je pensais un instant qu'il aurait pus ce débrouiller tout seul. Après tout , c'est un bracelet comme les autres. Puis je me dis que , moi qui n'arrivais pas à faire de boule de glace normal , pourquoi ne
pouvait-il pas savoir enfiler un bracelet ?
Je saisis son bracelet et ajouta :
« En fait , c'est un fermoir classique ! »
Il me questionna du regard.
« Tu l'ouvres ici et tu le fixes à l'autre bout , comme ça »
Je m'apprêtais à me relevée quand Finn m'arrêta de nouveau.
« Attend ! Montre moi directement sur le poignet »
« Ce n'est pas difficile , c'est archi facile même ! »
« Tu l'as fait avec deux mains. Comment je vais faire moi , avec une seule ? »
« Je ne sais pas. Appuie ton poignet sur le comptoir pour tenir le bracelet immobile ? » proposai je.
Je lui rendis le bracelet et l'observa quelques secondes pendant qu'il s'évertuait à le fermer d'une main. Prête à éclater de rire , je mordis ma lèvre inférieur.
« Tu trouves ça drôle ? Tu peux le faire toi d'une seul main ? »
« Oui »
« Prouve-le moi »
Je repris le bracelet en main et comme je l'avais prédis , je réussis à l'attacher à mon poignet droit.
« D'accord ok ! C'est facile comme ça , mais j'y arrive pas moi ! »
De nouveau , il essaya d'attacher ce bracelet à son poignet , non sans grogner de frustration à chaque seconde.
« Donne moi ton bras »
Je m'approcha pour , au bout d'un instant , m'apercevoir que j'avais avancé entre ses genoux grands ouverts alors qu'il était toujours assis sur la chaise du bar.
Je ne bougea pas , pensant que si je reculais maintenant , cela ferais illusion , comme si j'étais gênée de me retrouver ainsi.
Car , justement , je l'étais. Mais lui , non. Son parfum musqué me monta délicieusement à la tête.
Je tentai désormais d'attacher le bracelet autour de son poignet. Sauf que , maintenant , mes mains tremblaient.
« Tu sens bon » me souffla t'il.
Je ferma les yeux , le souffle coupé.
« Ne bouge pas »
« Ce n'est pas moi qui bouge »
Je ne répondis pas. Il me fixais de ses grands yeux brains et mon cerveaux bouillonna d'un seul coups. Comme ci il venait de se rendre compte de ma gêne , il détourna les yeux pour reprendre de sa main libre , vers le smoothie.
Son genoux frôla involontairement ma cuisse et je sursauta. Pourquoi se tenons nous aussi près l'un de l'autre ? Sans doute parce que j'avais encore les mains sur son bracelet. Je ne sais pas si c'est la gêne ou la détermination qui m'obligea à le fermer. Je recula d'un pas.
« Profite bien de ton cadeau ! »
« Je vais adorer mon bracelet d'homme ! »
Cette phrase fut tellement absurde que je faillis éclater de rire. Je ne sais pas si Finn en avait envie aussi , mais son regard scintilla.
Il se leva et , on se retrouva soudain quasiment l'un contre l'autre. Au bout de quelques secondes , mes yeux s'emplirent de larmes. Sans doute parce que j'avais oublié de cligner des paupières en le regardant. Mon envie de rire avait complètement disparu , et avait été remplacé par une tout autre envie.

Like nobody Où les histoires vivent. Découvrez maintenant